Chroniques du bout du monde - Le cycle de Nathan, tome 1 : La guerre du Phrax

Phrax.

En ce troisième âge de la navigation aérienne, ce petit mot vaut de l'or. Le phrax, cette poudre qui propulse désormais les navires du ciel, a rendu sa prospérité à la Falaise. Exploité à grande échelle dans des mines, il est devenu l'objet de toutes les convoitises, de tous les trafics, de toutes les haines. La guerre n'est pas loin. Nathan Lardeau, un simple mineur de phrax, va se retrouver bien malgré lui au coeur de la plus impitoyable des batailles.

Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.

Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.

Comme en témoigne ce qui suit.

Enfin une suite pour les chroniques du bout du monde... Même si c'est dommage que l'action ce déroule loin dans le futur par rapport aux autre cycle.. On aura pas le bonheur de retrouver Quint, Spic ou même Rémiz mais l'action reste tous de même passionnante et on découvre pleine de nouvelles choses sur la Falaise....

Vraiment contente de savoir qu'il y avait un 4ème cycle, car l’univers de Quint, Spic et Rémiz commençait à me manquer!

GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T14:03:45+01:00
Ithil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T13:47:50+02:00
Anas-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-01T15:16:28+02:00
Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:16:29+02:00
Someday l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T11:18:24+02:00
Emrys14 l'ajoute dans sa biblio or