Chroniques du bout du monde - Le cycle de Quint, tome 2 : Les Chevaliers de l'hiver

Un terrible hiver s'est abattu sur Sanctaphrax.

Un froid implacable, glacial, pénétrant.

Sur le rocher flottant, la vie semble figée, d'autant plus que la cité est en deuil : Linius Pallitax, le respecté Dignitaire suprême, vient de mourir.

Avant de disparaître, le vieux sage a toutefois permis à Quint Verginix, son jeune protégé, d'entrer à l'Académie de chevalerie. Seul désormais, Quint doit faire face à de nouveaux ennemis. Surtout, c'est à lui que reviendra la plus périlleuse des missions : sauver Sanctaphrax de son piège de glace.

Après la Trilogie de Spic et la Trilogie de Rémiz, les Chroniques se poursuivent ! C'est dans une époque antérieure au début de cette série exceptionnelle que nous plonge ce huitième tome. On y découvre l'histoire de Quint, alias le Loup des nues, futur père de Spic... La genèse d'un univers, désormais familier au lecteur.

Les chroniques du bout du monde, c'est un univers à la fois proche et fantastique, cruel et généreux. L'auteur et l'illustrateur ont travaillé main dans la main pour créer et faire vivre une géographie imaginaire, un univers totalement autonome et cohérent, qui rappelle Lewis Car-roll.ToIkien et bien d'autres.

DE SA MAIN LIBRE, L'UNIVERSITAIRE EN ROBES SALES, maculées de peinture, couleur bleu «Viaduc» passé, actionna la manivelle. Loin au-dessus de lui, les rouages de la tour rotative vibrèrent et grincèrent comme des oisorats furibonds, et un rayon de lumière transperça l'air poussiéreux. L'universitaire leva le pinceau qu'il tenait dans son autre main et pencha la tête, ses yeux jaune pâle fixés sur le jeune garçon face à lui.

- Encore un petit peu vers la gauche, il me semble, maître Quint, dit-il d'une voix douce mais persuasive.

Que vous soyez bien éclairé. Juste là...

Quint obéit. La lumière matinale qui entrait à flots par la haute fenêtre de la tour inonda son visage, scintillant sur ses pommettes, sur le bout de ses oreilles et de son nez, faisant aussi miroiter l'armure bosselée, aux jauges et aux tuyaux rouilles, qu'il portait.

- Excellent, mon jeune écuyer, murmura l'univers­itaire, approbateur.

Il plongea l'extrémité du pinceau en poil de hammel dans le blanc de sa palette et appliqua une petite touche au minuscule portrait placé sur le chevalet devant lui.

J'ai reçu ce livres il y a quelque temps maintenant, je n'ai pas été très accroché par l'histoire, je n'en ai pas garder de nombreux souvenir.

Pourtant, l'idée est originale, le scénario est solide, mais je le trouve lourd a certains endroit, ce qui avait ralenti ma lecture.

Mais ça reste un bon livres, si je le relisais je l'apprécierais sûrement plus qu'il y a quelque années, ça reste un livres a essayer, même si j'ai eu du mal à y rentré, ça reste un bon livre.

Ce tome m'a vraiment dessus par rapport au premier! Mais bon, reste un bon livre...

Un assez bon tome quoiqu'un peu mou et ennuyant...

un bon tome mais je m'ennuie toujours a le lire

Il a l'air franchement bien, tout comme le tome 1

J'espere pouvoir le lire (un jour)

☺☺☺☺☺ maplv8

Ce tome était vraiment bien, et bien que ce ne soit pas notre monde et pas nos créatures, on avait vraiment l'impression d'y être pour de vrai! Impressionnant!

Très très bonne suite! J'ai vraiment adoré ce tome! les descriptions sont si réalistes qu'on a l'impression d'y être! Je conseille vivement cette série aux amateurs de fantastiques; les personnages y sont attachants et l'univers complet et envoûtant !

haaaaaaaaaaaaaaaa...

je suis la première a faire se commentaire alors je dittrès sollanelement:"ce tome est le tome qui m'a le plus marquer et je me l'anguie la suite!!!

Lebort l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T12:46:31+02:00
sistero l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:32:59+01:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T19:22:29+01:00
GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T14:03:12+01:00
Ithil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T13:47:15+02:00
pui30 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T01:05:10+02:00
Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:16:11+02:00
Someday l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T11:18:05+02:00
Bakuku l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-23T04:27:52+02:00