Chroniques du bout du monde - Le cycle de Rémiz, tome 2 : Vox le Terrible

Vox Verlix. Dignitaire suprême de Sanctaphrax. Un tyran. Mais un tyran de papier, qui vit reclus dans un palais délabré. Un obèse alcoolique qui, dans ses moments de lucidité, élabore des plans de vengeance. Quand Rémiz, le jeune chevalier bibliothécaire, découvre ces projets, il est glacé d'effroi. Car c'est toute la Falaise qui est menacée.

Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.

Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.

Comme en témoigne ce qui suit.

J'ai trouvé ce roman meilleur que le premier de ce cycle. Les personnages sont plus intrigants, les aventures des héros sont plus sombres et les complots encore plus noirs et violents. J'ai l'impression qu'il y a plus de rebondissements et on découvre davantage le caractère de Rémiz à travers ses mésaventures.

Il est plus addictif aussi, ou peut-être est-ce juste le fait de m'être remise dans le bain avec le premier qui fait que j'ai eu moins de mal avec celui-ci. Je me suis habituée au style d'écriture que je n'affectionne pourtant pas trop. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je me suis hâtée d'ouvrir le tome suivant, parce que cette fois-ci, il y a vraiment une suite attendue.

J'ai un peu moins aimé ce tome, mais il m'a tout de même donné envie de lire la suite ;)

C'est le premier livre que je lis de la série. Il est plein d'humour, avec parfois un second degré décalé jouissif.

Ce roman, c'est tout un univers qui s'ouvre à vous! Les personnages, l'ambiance, la ville, etc. On est tenu en haleine tout du long, se demandant comment Rémiz va se sortir de situations de plus en plus complexes. Ce livre se lit facilement et rapidement. Les illustrations (édition Milan) sont vraiment très belles et rajoutent au plaisir de la lecture.

J'ai un peu moins aimé ce tome, je me suis un peu ennuyé à certains moments... cependant l'histoire est bien, et promet surtout de grandes choses pour la suite ! ^^

On l'avait attendu, et maintenant qu'on l'a lu, on attend impatiemment la suite. Il fallait mieux ne pas commencer, car quand on commence, on est contaminé!

quel livre ... a lire sans modération pour les personnes qui ont aimé les premier cycle !

Une suite digne du premier tome. Je le conseille a tout le monde.

je lai trouvé vraiment genial est je me langie le prochain même si celui si nous metter peu l'envie de lire la suite.

Tome 5 tout aussi palpitant que le 4. On commence à s'attacher à Remiz qui fait preuve une fois de plus de courage. Mais je trouve un peu brusque la façon dont ce sont enchainé les actions.

Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T19:22:22+01:00
GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T14:03:37+01:00
Ithil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T13:47:42+02:00
pui30 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-11T01:05:49+02:00
Zayalla l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-19T12:16:24+02:00
Someday l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-29T11:18:19+02:00
Emrys14 l'ajoute dans sa biblio or