Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du bout du monde - Le cycle de Spic, tome 3 : Minuit sur Sanctaphrax



Résumé

Loin, très loin dans le ciel infini, un redoutable danger menace c'est la Mère Tempête. Celle qui détruit tout sur son passage. Celle par qui tout meurt et tout renaît. Sanctaphrax se trouve sur son chemin, mais personne ne le sait. Seul Spic pourrait éviter le désastre. Avec son nouvel équipage, le jeune pirate du ciel s'est aventuré bien au-delà du bout du monde. Il a découvert ce qui se prépare. Mais lors de son voyage, il est projeté au coeur du Jardin de pierres. Et Spic perd la mémoire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 193 lecteurs

extrait

Séraphin avait à peine quinze ans et il était petit pour son âge. Dans la hiérarchie de Sanctaphrax, il occupait l'échelon le plus bas : vider les pots de chambre n'était que l'une de ses tâches. Il était à l'entière disposition de toute les basses besognes : il faisait les commissions des différents professeurs adjoints, il tamisait la brume et classait les vents. Il contribuait à préserver l'aspect reluisant de la cité flottante.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

ce livre etait pas mal vraiment je trouve que paul stewart sest nous mettre dans l'histoireet c'est genial!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un tome que j'ai trouvé plus sombre, peut-être plus triste, et qui m'a laissée un peu songeuse et déjà nostalgique de la série, mais une bonne fin pour cette trilogie malgré tout !

Afficher en entier
Argent

Le dernier livre du cycle de Spic ! J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce tome malgré un début un peu long et une fin trop précipitée ! Le personnage de Spic a beaucoup évolué depuis le premier tome ! Le personnage de Séraphin était extrêmement attachant !

Afficher en entier
Lu aussi

Fin du cycle de Spic, ce tome est celui qui s'approche le plus d'une quête classique. Spic a complètement changé du premier tome, une évolution qui a commencé dans le deuxième tome mais que j'ai quand même trouvé trop brusque, trop saccadée.

Afficher en entier
Or

Ce troisième tome est également superbe !

Fin de la saga de Spic ..

En tant que lecteur, on ne sent impuissant face à sa perte de mémoire tout au long du livre ! C'est très réussi.

PS : les illustrations sont toujours aussi belles

Afficher en entier
Diamant

La fin des chroniques de Spic. Du chemin a été parcouru depuis le village des Trolls des Bois. Moins de voyage au coeur de la falaise mais plus de mystères et de jeu de pouvoir au sein de Sanctaphrax. Nouveau pan d'histoire mais toujours aussi passionnant.

Afficher en entier
Argent

n très bon 3ème tome, qui clôt avec panache la saga du cycle de Spic. Un peu moins dans les airs, à bord de navire du ciel, mais néanmoins toujours aussi passionnant. Encore une fois, notre capitaine de navire flottant va devoir sauver la vie sur la Falaise, mais cette fois-çi il perd la mémoire, en plus de son équipage ! Il ne se souvient donc plus de la mission qui l'attend : sortir Sanctaphrax du chemin de la Mère Tempête. Ce qui est bon, c'est que pendant tout le livre, on veut qu'il retrouve la mémoire au plus vite, car sinon tout le monde va mourir, mais il n'y parvient jamais. On est coincé dans une sorte d'étau, et on assiste impuissant au spectacle.

Il va donc se lancer dans la recherche de son équipage, qui s'est éparpillé un peu partout sur la Falaise, et du même coup de sa mémoire. Il sera accompagné du loyal Séraphin, un jeune novice à Sanctaphrax qui deviendra, comme on peut le voir dans le cycle de Rémiz, le futur Grand Bibliothécaire.

Quelques points qui m'ont un peu déçu : comme de par hasard, le seul qui n'a pas perdu la mémoire est celui qui se trouve le plus loin, et celui que l'on trouvera en dernier. Par moments, j'ai aussi trouvé la recherche et la découverte des membres de l'équipage est peu plus facile qu'elle n'aurait dû l'être. Chacun se trouve dans un endroit bien précis, alors qu'ils auraient très bien pus se perdre à Infraville, dans le Bourbier ou encore au milieu la Forêt du Clair-Obscur. Paul Stewart, quelque fois, n'accorde pas assez d'importance à la mort. On est triste (en encore...), on enterre le corps et on passe à la suite, et ça contient dans 10-15 lignes. Alors même s'il est vrai que s'attarder des années sur un mort peut paraître ennuyeux, ne pas lui accorder assez d'importance manque de crédibilité.

Sinon, l'aventure et les péripéties sont au rendez-vous, les idées sont toujours aussi bonnes, comme le marché des pies-grièches qui est à la fois terrible et exatraordinaire. Bref, je conseille particulièrement ce livres aux adeptes de "Chroniques du Bout du Monde".

Afficher en entier
Diamant

Je troue que cette saga entière est un chef-d'œuvre !! :D

Afficher en entier
Or

Cette série est toujours aussi bien, les personnages toujours aussi attachant, et les méchants toujours aussi repoussants ^^

On ne demande qu'une seule chose: lire la suite!!

Afficher en entier
Or

toujours aussi bien je suis presser de lire la suite c'est vraiment bien !

Afficher en entier
Bronze

ce livre etait pas mal vraiment je trouve que paul stewart sest nous mettre dans l'histoireet c'est genial!!!!

Afficher en entier

Activité récente

Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T22:22:53+02:00
lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T11:33:21+01:00
SySD l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T00:48:29+01:00
sistero l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:32:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 193
Commentaires 11
extraits 4
Evaluations 29
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode