Chroniques du bout du monde - Le cycle de Spic, tome 2 : Le Chasseur de tempête

Ville de mystères et de dangers, Sanctaphrax peut tout offrir : argent, bonheur, pouvoir, mort....

Spic, nouvellement enrôlé dans l'équipage du Chasseur de Tempête, est envoûté par la cité flottante. Mais Sanctaphrax est en danger. Sa survie dépend du phrax de tempête, une substance qui maintient son équilibre. Sans lui, la ville se briserait ses amarres, et s'envolerait à tout jamais... Or le phrax ne peut être récolté qu'au cœur même de la Grande Tempête, à l'instant où elle est la plus violente.

Un seul navire est capable d'affronter une telle violence : Le Chasseur de tempête...

Les grands Bois, la Lande, la forêt du Clair-Obscur, le Bourbier et le Jardin des pierres. Infraville et Sanctaphrax. LOrée. Autant de noms sur une carte.

Pourtant, chaque nom recèle un millier d'histoires consignées sur des parchemins ancestraux, des récits transmis oralement de génération en génération - des récits que l'on raconte encore aujourd'hui.

Comme en témoigne ce qui suit.

Le contraste entre les premier et second tomes des Chroniques du Bout du Monde est saisissant. Peut-être est-ce seulement dû au changement de traductrice, mais l'impact sur la lecture est vraiment important.

Si l'on suit toujours les pérégrinations de Spic, l'histoire en elle-même change radicalement. Elle est sympathique à suivre mais mon coup de cœur reste quand même sur la faune et la flore des Grands Bois.

Je regrette un peu que l'évolution des personnages ne soit pas plus approfondie. D'ailleurs, je trouve que l'histoire reste assez superficielle, ce qui est dommage.

Après avoir lu le premier tome, impossible de s'arrêter !

J'ai dévoré ce deuxième tome avec les pirates du Ciel, à la recherche du phrax pour maintenir l'équilibre de Sanctaphrax.

L'évolution du personnage de Spic est aussi très intéressante, on sent qu'il a bien grandi ;)

Après avoir mis un pied à la falaise, le tome nous fait prendre un peu de hauteur avec les pirates du ciel. Les personnages plus attachants les uns que les autres sont accompagnée d'une histoire pleine de suspense et aussi forte en émotions.

Deuxième tome encore mieux que le premier !! :D on découvre enfin les pirates du ciel et d'autres endroits de La Falaise. Spic a grandi et on en apprend plus sur son père, bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 2ème tomes plein d'aventure !! :)

J'aime bien cette série, avec ses drôles de dessins et ses noms plus improbables les uns que les autres.

Après une plongée au coeur des Grands Bois, plongée au coeur de Sanctaphrax et d'Infraville. Spic, dans ce tome, s'est enfin trouvé : il fait désormais partie de l'équipage de pirates du ciel, à bord du Chasseur de tempête. L'équipage est riche en diversité (toutes sortes d'espèces et de tempéraments) et nous en fera voir de toutes les couleurs. On perd cette notion répétive dans les aventures qui ariveront aux héros.

Ce second tome commence avec un peu d'histoire, on apprend comment le Dignitaire Suprême de Sanctaprax est monté au pouvoir, et pourquoi la cité flottante est en danger. C'est plutôt bien trouvé, et expliqué clairement. Et c'est l'équipage du Chasseur de tempête qui sera chargé de la sauver : c'est sans surpise de ce côté-là, mais tout de même on est content lorsqu'on l'apprend.

On va découvir comment faire voler un navire du ciel, et c'est passionnant. J'aurais aimé vous en dire plus au niveau de l'histoire, mais je préfère que vous le découvriez vous-même.

J'ai adoré la fin, elle m'a faite vibrer, et il me tarde de pouvoir lire le troisième et dernier tome.

Ce livre est génial (il ne faut pas hésiter à le lire) mais la suite est encore mieux!

J'ai préféré le 1er mais celui là reste quand meme tres bien :)

c'est celui que j'ai le moins aimé de la série mais il faut le lire pour la suite alors lisez le quand-même la suite en vaut la peine !

un super livre ou j'ai encore une fois pleurer se qui commense serieusement a me gonflé et je lai trouvé vraiment genial!!!

Chroniques du bout du monde - Le cycle de Spic, tome 2 : Le Chasseur de tempête

• France : 2004-04-02 - Poche (Français)

sistero l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T11:32:34+01:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-28T19:21:21+01:00
GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T14:03:25+01:00
Ithil l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-05T13:47:29+02:00
pui30 l'ajoute dans sa biblio or