Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des "actifs", ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le "président", qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu'une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
Selon mon héritage, je suis juif ; selon ma citoyenneté, je suis suisse ; selon mon don magique, je suis engrenage ; selon mon humanité, je suis un être humain et rien qu'un être humain, sans lien particulier à quelque état ni quelque entité nationale que ce soit.
J'ai lu ce livre par hasard et j'en suis tellement contente. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai découvert un univers tellement riche, des personnages tellement attachants, et une intrigue percutante.
Un monde steampunk dans les année 40, avec une guerre qui se profile, des pouvoirs surnaturelles et une bande hétéroclite qui va tout faire pour sauver le monde.
Super bien exécuté, ça passe comme une lettre à la poste.
J'ai bien apprécié cette lecture qui change de ce que l'on peut trouver en fantasy (ou alors je ne lis pas assez de steampunk ou pas des vraiment bons...). Le perso principal est un "lourd", ce qui laisse beaucoup de gens préjuger de son intelligence et de ses capacités. J'ai vraiment aimé ce personnage, bien plus complexe qu'il ne le laisse penser. Et tous les autres sont attachants, j'ai hâte de savoir la suite.
Comme il est typique d'un premier livre d'une série, celui-ci démarre un peu lentement. On nous présente chacun des personnages principaux pièce par pièce, sans aucune idée de comment (ou même vraiment *si*) ils se réuniront tous. Chacun est intéressant en soi et le système magique créé est fascinant. Nous avons des voyageurs, des fondus, des lourds, des guérisseurs, des bouches – et d'autres dont je suis complètement incapable de me souvenir. Leurs dons sont tous différents et évidemment considérés comme une menace pour les “non Actifs”.
J’ai eu un peu de mal au début à rentrer dedans mais une fois les présentations terminées et qu’on rentre un peu plus dans le conflit qui nous préoccupe et les enjeux ça devient plus intéressant. J’ai aimé les personnages dans l’ensemble et l’histoire est prenante même si elle m’a laissé un peu confuse par moment.
Et voilà un roman qui m'a surtout attiré par sa couverture. Renvoyant plus à un roman graphique qu'à ce qu'il est, voici une saga qui annonce du bon !
Nous sommes au début des années 1930. Mais pas exactement dans le monde que nous connaissons. Ici, la magie existe. Ou presque. En fait, on a découvert des gens qui possédent des capacités spéciales. Certains peuvent porter des objets par la pensée, d'autres peuvent se téléporter, d'autres encore contrôler le feu, ou la météo. Mais tous n'ont pas le même degré de maîtrise. Et dans ce monde, le Grimnoir et l'Imperium s'affrontent. L'un pour protéger les "normaux" (dépourvu de pouvoirs), l'autre pour imposer les siens...
Une base assez banale, mais le roman trouve sa force (qui pourra aussi être une faiblesse pour d'autre) dans son style, qui assume totalement son héritage comics, et pulp, notamment en mélangeant un univers magique, super-héroïque et steampunk. Et pour lui donner vie, il met en avant les personnage de Jake Sullivan et de Faye, l'un étant un ex-prisonnier, maitrisant déjà bien son pouvoir, alors que Faye découvre encore le sien et va découvrir, tout comme Jake, le Grimnoir, et tout cet univers qui lui était jusque là caché.
Mais pour aller au bout de ce roman, il faudra accepter qu'il est essentiellement composé de scénes d'actions. Et que ce sont elles qui feront avancer l'intrigue au fur et à mesure. Et le fait que la même intrigue ne soit pas follement surprenante. Elle réussit surtout grâce à l'ambiance assez singulière qu'elle créée, et qui pourrait donner de belles choses par la suite. Des promesses que j'espére voir concrétiser !
L'auteur a une écriture fluide et rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde. Dès le début nous sommes embarqués dans l'action avec les personnages. C'est d'ailleurs très visuel au niveau des scènes d'action/combat. On s'y croirait, l'auteur a un vrai talent. Ce livre ferait un malheur s'il était adapté au cinéma !
Un magique premier tome fantastico-SF d'une trilogie qui se poursuit avec Malédiction et Foudre de guerre.
Dans une uchronie du début des années 1930, la magie est présente depuis déjà 80 ans. 1/100 de la population possède un pouvoir latent : les passifs et 1/1000 sont des actifs. Brute, torche, frigo, voyageur, guérisseur, trouveur, évoqueur et j'en passe. Ils possèdent un pouvoir et s'en servent, insérés dans la société, bien que toujours en but à des suspicions plus ou moins légitimes.
Jake Sullivan est un pousseur de gravité. Recruté par l'antique société du Grimnoir (pour Grimoire et noire, la magie étant considéré comme mystérieuse) il va s'opposer à l'Imperium et son mystérieux président, un actif tout puissant au service d'un japon impérialiste en pleine expansion face à des États unis qui se voilent la face.
Un univers époustouflant. En pleine prohibition, gros flingues et belles pépées (qui ne sont pas que décoratives). Mélangez, comme l'indique si bien notre cher Wiitoo, X-men et Heroes, transposez le tout au pays d'Eliot Ness et vous avez votre point de départ.
Un livre très rythmé au style très enlevé, quelques petites longueurs malgré tout et une intrigue assez linéaire, mais un divertissement de qualité où les gentils ne sont pas des bisounours (c'eut été dommage).
Beaucoup de personnages. Tous ne sont pas développés comme il faut, mais les principaux, Jake et Faye (la voyageuse), très attachants, remplissent parfaitement leur rôle.
Un mélange de roman noir, de roman d'espionnage, d'action, de sf, d'humour, de blockbuster américain sponsorisé Marvel. Et si d'aventure, ils leur prenaient l'envie de l'adapter au cinéma, on aurait une oeuvre d'un visuel particulièrement exceptionnel.
Le récit, les détails, les descriptions des combats, tout concoure à une excellente immersion dans ce premier tome. On s'y croirait.
Bon évidemment si vous n'aimez pas les histoires du S.H.I.E.L.D ou des X-Men, vous trouverez toujours à redire, mais sinon vous passerez un agréable et épique moment.
Une très belle découverte ! Un livre qui mêle plein de genres littéraires : steampunk, polar, urban fantasy...
La plume de Larry Coreira est bluffante, il a une écriture presque cinématographique. On a l'impression de visionner un film en lisant ce roman. Il y a énormément d'action mais aussi de l’émotion.
Les personnages sont bien développés. je n'ai pas eu de mal à m'attacher à certains d'entre eux surtout Faye.
J'ai eu juste un peu de mal avec l'univers. Le côté melting pot de pleins de trucs ne m'a pas gêné mais le contexte historique (le livre se déroule dans les années 30) ne m'a pas beaucoup plu voire un peu ennuyé.
Bref, un roman très divertissent que je conseille !
Whoa, c'est le mot qui me vient à la fin de cette lecture.
Ce roman est digne d'un blockbuster à succès.
En fait, il est tellement bien écrit qu'on croyait suivre un film.
L'intrigue est captivante, très bien travaillée et menée.
Les personnages attachants et charismatiques.
En réalité, il n'y a que deux choses qui m'ont empêché de mettre ce roman plus haut dans mes favoris, c'est parce que l'histoire est assez complexe à comprendre et à suivre. Ce n'est pas le genre de livre qu'on peut mettre de côté et reprendre par la suite.
Et le fait que l'histoire se déroule dans les années 30 et est l'ambiance des films de gangsters. C'est une époque et une atmosphère que je n'apprécie pas trop.
J'ai adoré ce livre, la magie se mêle à la réalité et les actifs se retrouvent dans des intrigues bien rodées. les gangsters sont à l'ancienne et il n'y a pas une minute de répit dans l'action.
Le style est simplement parfait, bref l'ensemble est délicieux.
Cette lecture était un conseil, vraiment, un très bon conseil!
Dans une ambiance à la Sin City de Rodriguez (ça m’a fait un peu le même effet que pour The Bourbon Kid), on suit le parcours de Sullivan, un « lourd » qui peut manipuler la gravité. Un ancien soldat, un ancien détenu aussi, à la botte du gouvernement américain qui l’utilise contre les « actifs » gênants. On rencontre aussi Faye, une voyageuse, une gamine qui peut se téléporter à volonté et qui n’a rien demandé à personne sauf qu’un jour, des hommes viennent assassiner son grand-père adoptif. Ils ne le savent pas mais les chemins de ces deux-là vont se croiser, ils vont même finir par se battre pour la même cause.
D’une écriture précise et sombre et de son style vif qui ne manque pas d’humour, Correia nous raconte une uchronie génialement conçue, un scénario complexe où tout s’imbrique et s’entrecroise : une lecture très agréable et un univers fascinant. La plume très expressive de l’auteur dépeint vraiment une ambiance particulière, très cinématographique et un rythme qu’on retrouve dans les BD et les comics noirs. Et si les personnages principaux sont un peu caricaturaux, il y en a un si grand panel qu’on ne se lasse pas.
Entre les super-héros dignes des grands comics, les zombie angoissants et les ninjas, on ne s’ennuie jamais. Cette histoire à l’ambiance Steampunk est boostée à l’adrénaline, l’action pète de partout tout en suivant une trame élaborée.
Vraisemblablement peu connue, cette série mérite pourtant que l’on s’y intéresse et je lirai la suite avec grand plaisir !
Résumé
États-Unis, début des années 1930.
Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d'un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des "actifs", ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains...
Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l'Imperium et son maître le "président", qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu'à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu'une enquête implique des actifs; criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d'un monde au bord de l'enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
Afficher en entier