Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 1 : La chasse à l'Ogre

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:51:56+01:00

Jean-Michel Chanourdi, un écolier ordinaire, se trouve brutalement projeté, avec son chien Henri, dans un autre monde nauséabond, par l'effet de l'incantation de Randalf le magicien.

Randalf attend de lui qu'il se comporte en super-héros à Golebinbille, une terre pleine de surprises et de dangers sur laquelle il l'emmène. Commence pour Jean-Michel, renommé "Jean-Mi le Barbare", une aventure hors du commun...

Cette attente est insupportable. C’est le problème quand on est aussi puissant que moi ! Je passe la moitié du temps à attendre que les autres obéissent à mes ordres.

Une série pour les jeunes enfants, drôle et créatives !

Certaines répétitions (volontaires, pour rajouter une dose de comique) m’ont un peu lassées mais globalement le livre est bien.

Quelques références aux classiques de Fantasy m’ont amusée.

Une histoire originale et un peu ahurissante à vrai dire, mais très sympa à lire, je la conseille plus pour des enfants enfin des ados. Les personnages sont drôles et attachants par moment, je lirai la suite avec plaisir

J'ai bien aimé le livre mais ce n'ai pas mon préféré, loin de là, donc je ne pense pas que je vais lire le tome 2 .

Et voilà, j'ai ENFIN commencé cette saga !! ça fait depuis sa sortie que j'en avais envie ! x) Donc bref, j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude avec ce duo d'auteur et illustrateur que j'adore.

L'univers est génial, surtout combiné avec les illustrations hyper détaillées de Chris Riddell <3

J'ai beaucoup aimé l'humour décalé, les mauvaises odeurs, les méchants pas si méchants que cela ! A lire donc !

Les auteurs Paul Stewart et Chris Riddell, nous offre une aventure, dans un monde, non pas féerique, comme nombres de quêtes chevaleresques, mais dans un univers pour le moins surprenant, voire dégoûtant à moins d'aimer le chocolat au cracha, spécialité de la région. Des personnages hauts en couleurs qui sauront amuser les jeunes aventuriers dès 11 ans. 10, si bons lecteurs.

J'ai adoré les illustrations qui sont un vrai plus, apporté à l'histoire.

Un livre remplis d'humour.

J'ai rigolé de A à Z en le lisant !

livre remplie de bonne humeur, rigolo, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre meme si les blagues sont nuls

ce livre est rigolo mais c est des blagues nul mais c est quand meme drole sauf qu ilssont tres court

Je me rappelle avoir bien rigolé en lisant cette trilogie. Ils sont courts, efficaces, idéals pour débuter la lecture.

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T18:02:34+02:00