Chroniques du Marais qui Pue, Épisode 1 : La chasse à l'Ogre

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-02-13T13:51:56+01:00

Jean-Michel Chanourdi, un écolier ordinaire, se trouve brutalement projeté, avec son chien Henri, dans un autre monde nauséabond, par l'effet de l'incantation de Randalf le magicien.

Randalf attend de lui qu'il se comporte en super-héros à Golebinbille, une terre pleine de surprises et de dangers sur laquelle il l'emmène. Commence pour Jean-Michel, renommé "Jean-Mi le Barbare", une aventure hors du commun...

- C'est une petite cuiller ensorcelée, prononça gravement Véronica.

- Je peux la garder? demanda Jean-Michel.

- C'est toi qui l'as trouvée! dit Véronica. Et puis elle va bien avec ta casserole et ta broche à poulet. T'as qu'à l'appeler la cuiller de le terreur et t'en servir pour effrayer les ogres.

Et voilà, j'ai ENFIN commencé cette saga !! ça fait depuis sa sortie que j'en avais envie ! x) Donc bref, j'ai beaucoup aimé, comme d'habitude avec ce duo d'auteur et illustrateur que j'adore.

L'univers est génial, surtout combiné avec les illustrations hyper détaillées de Chris Riddell <3

J'ai empruntée ce livre à la bibliothèque sachant très bien que ce serai de la littérature jeunesse car je me suis dis que je passerai un bon moment pendant cette lecture et ce fut le cas. Un humour barré, un magicien égoïste, un ogre tout mignon, un oiseau merveilleusement sarcastique et un héros de onze ans avec une casserole sur la tête.

Une bonne histoire pour commencer à aimer la lecture !

J'ai beaucoup aimé l'humour décalé, les mauvaises odeurs, les méchants pas si méchants que cela ! A lire donc !

Les auteurs Paul Stewart et Chris Riddell, nous offre une aventure, dans un monde, non pas féerique, comme nombres de quêtes chevaleresques, mais dans un univers pour le moins surprenant, voire dégoûtant à moins d'aimer le chocolat au cracha, spécialité de la région. Des personnages hauts en couleurs qui sauront amuser les jeunes aventuriers dès 11 ans. 10, si bons lecteurs.

J'ai adoré les illustrations qui sont un vrai plus, apporté à l'histoire.

Un livre remplis d'humour.

J'ai rigolé de A à Z en le lisant !

livre remplie de bonne humeur, rigolo, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre meme si les blagues sont nuls

ce livre est rigolo mais c est des blagues nul mais c est quand meme drole sauf qu ilssont tres court

Je me rappelle avoir bien rigolé en lisant cette trilogie. Ils sont courts, efficaces, idéals pour débuter la lecture.

Sympathique mais à réserver à un jeune public.

Pour résumer, c'est un grand n'importe quoi sympa mais aux blagues "pipi caca" comme le titre l'indique.

cette est vraiment pleine d'humour ; je vous la conseille

Maude17 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-26T21:26:55+02:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T07:50:25+01:00
So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T16:56:20+02:00
Kimiko le place en liste or
2017-04-06T21:20:07+02:00