Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

Description ajoutée par anonyme 2013-03-07T16:09:52+01:00

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.

Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.

Mais la nuit des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Ce livre est tout simplement super : on se met facilement à la place de Nihal grâce à l'écriture géniale de l'auteure. L'histoire est passionnante, ce livre a tout pour lui.

Tout simplement génial !!!

J'adore Nihal (elle me ressemble, pas physiquement je n'ai ni cheveux bleu, ni oreilles pointu, ni yeux violet, mais c'est au niveau du caractère ;)

J'ai vraiment hâte de lire la suite .

Je viens de relire pour la première fois ce tome depuis des années! J'avais oublié à quel point il est agréable de se glisser dans son univers riche! Les personnages sont intéressant et l'écriture fluide, l'intrigue captive et sait se renouveler. Me souvenant plutôt bien des événements pour avoir dévoré l'entière série plusieurs fois, même si c'était il y a un bon moment, je me suis parfois étonnée de leur arrivée rapide dans l'histoire. Pourtant, elle servait le rythme, la plupart du temps! De manière générale, j'étais heureuse de retrouver Nihal, et je pense m'octroyer le petit plaisir de relire les deux autres tomes!

Ce livre est passionnant. Il a tout pour plaire, des elfes, des dragons et de la magie !

Bien qu'au début l'histoire nous semble banale et simple, elle se révélé être plus recherché que ce qu'on peux pensé.

Les aventures de Nihal rappellent celles d'Eragon (dans la trilogie de l'Héritage), mais dans un contexte plus... nihalesque ;-)

Un très bon livre que je conseille à tous et à chacun !

Je conseille vivement, les personnages sont attachants chacun à leur manière, le suspense, l'aventure fantastique, la plume agréable de l'auteure... Une pure merveille inoubliable !

Ce livre est fantastique. Il a tout ce qu'il faut pour etre apprécié. Ce que j'aime dans ce livre, c'est le parfum de l'aventure qui se fait déjà sentir.

Une superbe couverture qui ne pouvait qu'attirer mon attention lors de l'une de mes visites à la bibliothèque. Il n'était pas du tout prévu au programme mais je n'ai pas pu m'empêcher de le glisser dans ma pile à lire d'octobre. Octobre le premier mois de l'automne avec halloween qui pointe le bout de son nez est à mon avis une période très propice aux lectures du genre fantasy et fantastique.

J'ai trouvé Nihal très attachante par son humanité, sa quête qui est la vengeance lui procure une détermination à toute épreuve mais c'est également sa faiblesse, aveuglée par sa soif elle ne fait pas toujours les bons choix et c'est indéniablement ce qui la rend très réalise. Une jeune fille torturée, marquée par les épreuves du passé qui ne recule devant rien.

Les personnages qui gravitent autour de Nihal sont également très intéressants surtout Sennar un jeune magicien qui aura également sont lot d'aventures et de tourments.

En conclusion, elfes, dragons, magiciens etc... contribuent à l'ambiance guerrière de ce premier tome qui a été une très bonne lecture en ce qui me concerne.

Moui bof... J'ai eu beaucoup de mal à trouver un intérêt à ce premier tome. Je n'ai pas été embarquée dans l'histoire et les personnages ne m'ont pas plus intéressés que ça. Nihal a tout de même su me faire ressentir des choses tellement elle me tapait sur les nerfs. Elle agit dans réfléchir et chouine dès qu'on lui fait une remarque. J'avais eu un regain d'intérêt vers le milieu du livre et me demandait si j'allais me prendre la suite, je sais désormais que la réponse est non.

Je ne me souviens plus très bien de l'histoire, ca fait quelques années que j'ai lu la série, mais je me souviens adoré, adoré l'histoire, et adore le personnage, qui est complexe et loin d'être parfait pour une fois ! J'avais peur que l'histoire se rapproche de celles déjà existantes, mais en fait grâce à Nihal, c'est totalement différent

Je dois avouer que sa fait longtemps que j'ai lu ce livre. Mais je me souviens que après l'avoir lu je l'ai tellement apprécié que j'ai lu tous les livres de l'auteur.

Ce livre est génial, et même s'il reprend un peu le genre " Je dois sauver le monde du méchant qui détruit tous avec ses armée." j'adore, pour une fois on a une guerrière qui n'est pas du tout parfaite (elle est assoiffée de sang!) et il y a vraiment beaucoup d'action ce qui tient bien en haleine. J'attends avec impatience de savoir la suite!

Chroniques du Monde Émergé, Tome 1 : Nihal de la Terre du Vent

• France : 2008-09-18 (Français)
  • Canada : 2008-10-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-28 - Poche (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:23:16+01:00
NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T12:47:23+01:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T00:06:10+01:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 1 : Nihal From the Land of Wind - Anglais
  • Nihal della terra del vento - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 1 : Nihal della Terra del Vento - Italien