Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

1 470 lecteurs

Extrait ajouté par Oonalachasseresse 2011-11-01T16:32:12+01:00

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...
je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-09T09:39:00+01:00

Un deuxième tome très bien écrit tout comme le premier et que j'ai dévoré tout comme le premier ! On y ressent très bien les sentiments de Nihal et on voit clairement qu'elle évolue !

Une belle série que je conseille !

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-01T10:22:39+01:00

Ce deuxième tome est super !!! On suis trois histoire relier ensemble. Il y a beaucoup de chose dites dan ce tome qu'il n'y a pas dans le premier tome.On suit la progression de Nihal. On vit ses colère, ses moments de joie, de tristesse... Bravo a l’auteur pour cette suite des Chronique du Monde émergé.

Commentaire ajouté par galkimera 2017-11-17T13:11:48+01:00

Avant d'entrer dans le sujet, je vais parler d'une chose que je n'ai pas relevé dans mon commentaire du premier livre: les erreurs dans le texte!! Parfois le mot "air" remplace "sur", des "?" au milieu des phrases, même à la page 23 en version poche où on a "?????????"... Des mots qui sont dans la phrase et qui ne devraient pas y être. Il y a aussi le dessin de dragon qui, logiquement, doit servir à faire la transition entre les scènes... Et ben là, non! Le dessin apparait n'importe où, parfois même en plein milieu d'une même phrase! Ce ne sont que des détails, mais on dirait qu'ils ne se sont même pas donné la peine de relire le livre avant de lancer l'impression en série!! Ca m'a assez gâché le plaisir de le lire...

Bon maintenant, concernant le contenu; dans la première moitié, Nihal est encore insupportable, mais dans la deuxième, je recommence enfin à l'apprécier, elle évolue enfin!! Je préférais largement suivre la route de Sennar qui est bien plus agréable et intéressant. Un scène, où plutôt son absence c'est

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Nihal revient de sa pause imposée et que tout d'un coup, voila! Oarf, puissant et fier dragon, accepte tout à coup de la laisser le chevaucher... J'ai trouvé cela très forcé! Au moins une ligne disant qu'elle a continué jusqu'à y arriver, main non, rien!

Le scénario prend de l'ampleur, on se demande vraiment ce qui peut encore arriver et comment ça va finir.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-11-07T07:59:12+01:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tomes, où la constructions des personnages évolues. J'aime toujours autant Sennar, qui me touche particulièrement par sa gentillesse et son côté humain. Nihal à elle aussi évoluée, mais reste toujours celle qui n'en fait qu'à sa tête et c'est parfois pesant, pour moi =)

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2017-11-03T00:13:41+01:00

J'ai adoré suivre Sennar dans ce deuxième tome. En revanche, je n'ai pas trop aimé les chapitres avec Nihal, que j'ai trouvé longs, à part ceux de la fin qui sont plutôt intéressants. L'univers se développe encore plus, ainsi que l'histoire de ces Terres et j'ai vraiment aimé cela. Aussi, Nihal évolue énormément (même si elle fait quelques bêtises) et c'est vraiment bien, parce que je ne l'appréciais pas vraiment dans le premier tome, mais elle remonte dans mon estime... Je préfère quand même Sennar x) Bref, une bonne suite, sans plus ^^

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-21T15:46:46+02:00

Je l'ai vraiment adoré!

Suivre ainsi les aventures de Sennar change un peu, mais c'est vraiment très chouette d'avoir son point de vue à lui, et puis quelles aventures!

Je l'ai dévoré au point de n'avoir pas vu les pages défiler tellement ce livre est agréable à lire...

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-05T20:11:20+02:00

Encore un très bon livre,bien qu'il m’aie légèrement moins plu que le premier. J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-01T10:20:44+02:00

J'ai vraiment adorer ce tome. L'auteur nous fait passer de Sennar à Nihal, qui vivent chacun des choses différentes, tous les deux dans le danger du Tyran.

Nihal a beaucoup changée depuis le premier tome, mais elle est toujours aussi courageuse ! Quand à Sennar, il est vraiment génial.

Commentaire ajouté par Naerya-Thora 2017-09-16T11:58:19+02:00

Les personnages évoluent (Nihal a transformé ses crises de larmes en petits caprices, on avance... je dis ça mais je l'aime bien), l'intrigue s'épaissit et laisse la plupart des révélations pour la suite, le "méchant" est plus présent. Un tome deux qui complète bien le premier.

Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé le voyage de Sennar et ce nouveau monde qu'il découvre.

Allez, au troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-09-13T12:15:19+02:00

Je continue dans la relecture de cette série toujours avec autant de plaisir et d'amour pour ses personnages que l'on voit évoluer au cours de la série.

On en apprend de plus en plus sur le passé des personnages et sur leur destinée.

La guerre n'est pas seulement sur le champ de bataille, mais également à l'intérieur des personnages qui se battent chacun contre eux mêmes.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T00:16:43+01:00
Nimini l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T13:38:40+01:00
evans l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T14:53:28+01:00

Lecteurs 4 214