Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

1 515 lecteurs

Extrait ajouté par Oonalachasseresse 2011-11-01T16:32:12+01:00

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!Spoiler(cliquez pour révéler)Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-06-19T15:38:33+02:00

Exelent suite.

J'ai adoré le fait que l'écrivain consacre des chapitres à sennar seulement on le vois autrement.

Dans ce tome on apprend plus sur la vie du peuple de Nihal, mais également sur son destin. On la voit évolué et prendre de la maturité tous au long du tome.

Dans ce tome il y a plus de suspense, de combat.

Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2018-06-16T17:50:09+02:00

Une suite très acceptable, bien que légèrement décevante. Je m’attendais à un réel gain de maturité concernant Nihal et à beaucoup plus de précisions vis-à-vis du Monde Émergé et de ses habitants, mais bien que l’histoire n’ait pas été à la hauteur de mes espérances, c’était néanmoins une lecture très agréable et j’ai hâte d’en connaître la suite. Ce troisième et dernier tome est plein de promesses.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-23T10:47:42+02:00

Un 2e tome réussi où l'on alterne 2 chapitres par 2 chapitres entre les missions respectives de Nihal et Sennar. J'ai été moins "addict" avec ce tome mais l'histoire est tout de même prenante et intéressante. J'ai apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour de Sennar dans la première partie du livre. Les chapitres sont parfois en mois et je trouve qu'il manque parfois un peu d'approfondissements sur certains aspects comme par exempleSpoiler(cliquez pour révéler)on ne mentionne pas l'apprentissage de vol avec le dragon de Nihal ou comment Sennar remonte à la surface (tourbillon ou pas tourbillon ?)... il ne cherche pas à savoir ce qu'est devenu le bateau de pirates... Il m'a manqué quelques détails pour que ce livre soit la hauteur du précédent.

Commentaire ajouté par Mel-G 2018-04-14T08:05:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, notamment le fait qu'on apprend à réellement découvrir Sennar qui est un personnage mais juste génial ! J'aime beaucoup don caractère, sa façon d'être.

Concernant Nihal, j'ai aimé la voir un peu plus mature que dans le premier tome, ça fait du bien même si des fois c'est vrai qu'elle peut paraître énervante mais je la comprend de bien des façons.

En tout cas encore un tome superbe et je conseil vraiment à tous cette saga !

Commentaire ajouté par SarahPLG 2018-04-07T11:22:38+02:00

J'ai eu énormément de plaisir à relire ce livre, plusieurs années après ma première lecture. Les personnages sont attachants, pleins de subtilités, l'histoire est original (l'auteure à une créativité de dingue), j'ai adoré m'imaginer ces mondes que Nihal et Sennar découvrent, ces personnages qu'ils rencontrent. Bref, j'adore cette trilogie.

Commentaire ajouté par Luciole98 2018-03-07T04:05:21+01:00

Ce livre est génial. Je l'adore. Il est rarement mou. Il y a beaucoup de suspens, d'action et c'est la suite d'une aventure fantastique.

Commentaire ajouté par Koko12 2018-02-03T11:41:23+01:00

Super tome comme le précédent, ce tome était plus consacré à Sennar et j'ai trouvé certains chapitres qui parlaient de lui un peu ennuyeux.

J'ai trouvé que Nihal était de plus épanouie et mature, qu'elle arrivait à se maîtriser. Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Ido, et personnellement je l'adore en plus il est très drôle.

Je pense que je vais dévorer le tome 3!

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-02-01T13:47:07+01:00

Tout bonement trop cool ! Et meirveilleux avec ça !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:07:23+01:00

Très bon développement de personnages. Sennar est très intéressant et Nihal est même fascinante.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2018-01-28T22:54:24+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui promet un super troisième tome!

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:41:34+02:00
arolea le place en liste or
2018-06-07T14:18:19+02:00

Lecteurs 4 348