Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

1 454 lecteurs

Extrait ajouté par Oonalachasseresse 2011-11-01T16:32:12+01:00

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...
je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-05T20:11:20+02:00

Encore un très bon livre,bien qu'il m’aie légèrement moins plu que le premier. J'attends la suite avec impatience

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-01T10:20:44+02:00

Je suis en train de le lire et franchement, c'est de mieux en mieux ! L'auteur nous fait passer de Sennar à Nihal, qui vivent chacun des choses différentes, tous les deux dans le danger du Tyran.

J'ai vraiment hâte de le finir, c'est un de mes livres d'aventure fantaisie préféré.

Commentaire ajouté par Naerya-Thora 2017-09-16T11:58:19+02:00

Les personnages évoluent (Nihal a transformé ses crises de larmes en petits caprices, on avance... je dis ça mais je l'aime bien), l'intrigue s'épaissit et laisse la plupart des révélations pour la suite, le "méchant" est plus présent. Un tome deux qui complète bien le premier.

Comme lors de ma première lecture, j'ai beaucoup aimé le voyage de Sennar et ce nouveau monde qu'il découvre.

Allez, au troisième et dernier tome.

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-09-13T12:15:19+02:00

Je continue dans la relecture de cette série toujours avec autant de plaisir et d'amour pour ses personnages que l'on voit évoluer au cours de la série.

On en apprend de plus en plus sur le passé des personnages et sur leur destinée.

La guerre n'est pas seulement sur le champ de bataille, mais également à l'intérieur des personnages qui se battent chacun contre eux mêmes.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-09-02T17:58:19+02:00

Trop peu de révélations à mon goût dans ce tome, mais l'action est toujours au rendez-vous. Par contre, je trouve que l'auteur ne gère pas trop au niveau de la romance. Sennar est séduit par la moitié des femmes qu'il croise, en tentant de ne pas oublier Nihal. J'ai vraiment eu l'impression que le magicien calme se transformait en simple coureur de jupons. Mais passons, il a finit par se reprendre (Hourra !)

Nihal a grandi, et cela se ressent au niveau de ses réactions, même si elle agit encore avec impulsivité. Laïo et Ido sont plus approfondis, on découvre vraiment qui sont-ils.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, qui promet d'être mouvementé avec cette "quête" que doit réaliser Nihal.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-29T10:15:46+02:00

Une histoire toujours aussi intéressante, avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par mathilde6417 2017-08-20T16:22:22+02:00

Dans ce tome c'est fantastique de voir Nihal et Sennar évoluer. L'aventure devient vraiment incroyable et le mental des personnages aussi.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T19:31:48+02:00

J'ai attendu que la série soit complètement traduite pour la lire et franchement, je ne regrette pas.Que de rebondissements, actions, émotions...

Quelle série !! A lire.

Commentaire ajouté par delclo59 2017-06-30T17:24:31+02:00

Ce deuxième livre est encore mieux que le premier je suis trop contente que Nihal sois devenue chevalier du dragon!!!!

Par contre je suis furieuse que Sennar ai embrassé Ondine[spoiler]

Un de mes livres préférés !!!!

Commentaire ajouté par julietteRickRiordan 2017-06-07T20:03:37+02:00

je trouve que ce tome a été un peu.. bof je c pas trop c les nom peutêtres qui mon posée problème? parceque g fait un bloquage sur Roole.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

Drikou le place en liste or
2017-10-09T21:06:40+02:00
vava2 l'ajoute dans sa biblio or