Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Extrait ajouté par fashion-girl 2011-08-09T22:37:26+02:00

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

ce livre aussi,j'ai adoré.Il est tout simplement MAGIQUE& UNIQUE!!!

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-06-22T10:19:51+02:00

Une très belle saga, un grand coût de coeur pour moi.

J'ai tous aimé, l'histoire du livre, les personnages, l'intrigue, les rebondissements et les scènes de combats.

L'auteur nous plonge dans un monde fantastique ou peuple des personnages vraiment extraordinaire.

Commentaire ajouté par Funnybulle 2018-06-17T00:29:47+02:00

Des superbes aventures dans cette trilogie. Tout ce que je peux lui reprocher est la lenteur du début du tome 3, heureusement largement compensé par cette fin. Une trilogie qui vaut le détour avec un personnage principal génial. Chroniques du monde émergé m a provoqué une panne de lecture..

Commentaire ajouté par floriane_grd 2018-04-29T18:07:21+02:00

Je suis encore perturbée par ce troisième et dernier tome. Cette saga m'a apporté beaucoup, c'est un énorme coup de coeur pour moi. Les mots sont justes, le voyage est beau et éprouvant et la bataille finale est magistrale.

Commentaire ajouté par Mel-G 2018-04-14T08:08:49+02:00

....... Magnifique !

Franchement, c'est le meilleur des 3 tomes, tout y est, c'est vraiment l'apothéose, on a vraiment une très très belle fin, une très bonne histoire, et franchement c'est l'une des rares fois oú j'ai pleuré devant un livre donc vraiment chapeau bas !!

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-04-12T12:47:52+02:00

J'ai lu les trois tome et bof

Commentaire ajouté par Lilouandme 2018-02-28T19:10:09+01:00

Un dernier tome qui nous donne du suspens, de l'amour et beaucoup d'action. Nihal termine sa quete contre le Tyran, tout en nous revelant un tas de secrets. Les personnages ont vraiment be1ucoup evolues depuis le tome 1, ils ne sont plus innocents mais toujours aussi mysterieux...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:12:17+01:00

Très bonne série. L’histoire et l’univers sont très prenant.

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-28T18:27:38+01:00

Cette série est une turie!!

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-01-24T18:07:20+01:00

Ca a été une excellente trilogie avec pleins de rebondissements et de personnages attachants. J'ai vraiment adoré le cours de l'histoire où chaque petit détail se recoupe et où chaque petit secret qui est dévoilé permet enfin de comprendre l'ensemble. Les personnages sont super autant dans leurs caractères que dans leurs actions, mais ils restent très réalistes, pas forcés pour correspondre à l'image type du héros de roman. Chacun a ses défauts, son histoire qui les tourmente et ça leur apporte quelque chose de réel. J'ai par contre été légèrement décue par la fin qui m'a parue un peu simple et rapide, malgré la magnifique bataille finale et sa préparation. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai trouvé que la survie de Nihal par le talisman grâce au "sacrifice" de la pierre était un peu trop dans l'optique de la happy end..

Commentaire ajouté par opnyx 2018-01-21T11:46:19+01:00

Toujours aussi prenant. Une fin digne de la qualité de la trilogie !

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

itaca l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-09T13:39:39+02:00
BarJack l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T18:08:06+02:00
Deane le place en liste or
2018-06-21T18:41:01+02:00
Tytys le place en liste or
2018-06-10T20:41:34+02:00
arolea le place en liste or
2018-06-07T14:18:19+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 3 : The Talisman of Power - Anglais