Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

1 314 lecteurs

Extrait ajouté par fashion-girl 2011-08-09T22:37:26+02:00

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

Ce dernier tome est sublime ! L’intrigue est superbe, nous plongeant toujours plus dans les affres de la guerre. Mais cette fois, tous seront de la partie. L’auteure arrive admirablement à développer la qualité de son intrigue aux travers de tous les personnages principaux. Et même les secondaires ne sont pas en reste.

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle est parvenue à développer encore plus psychologiquement ses personnages et on sent bien l’évolution de chacun. Ils ont tous encore un peu plus gagné en maturité. Ils commettent des erreurs mais parviennent toujours à apprendre de celles-ci et à relever la tête. Ce qui les rend encore plus forts au final.

Les univers sont une fois de plus bien décrits. Licia Troisi démontre qu’elle n’a rien perdue de sa créativité et de son originalité à ce niveau. L’ambiance est très triste, mais pas dénuée d’espoir. Les combats sont bien décrits et assez titanesques pour certains. On ressent vraiment l'ambiance guerrière qui s'en dégage.

L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Le développement des personnages rend ce dernier tome encore plus adulte que les précédents.

C’est une extraordinaire aventure, à la fois héroïque et tragique, dans laquelle les personnages vont vivre de terribles épreuves, mais leur permettant de connaître leur destin. J’ai vraiment adoré la richesse d’enseignement que le roman apporte. Il est d’une grande réflexion sur la vie. On comprend de quelle façon trouver sa voie, pourquoi le bien et le mal doivent subsister… cette trilogie fait partie de celles qui donnent une leçon de vie et poussent à agir pour s’accomplir soi-même. Ce dernier tome est tout simplement fantastique et conclu cette merveilleuse et tragique trilogie en beauté !

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-09T09:30:49+01:00

Encore une fois un très bon livre accrochant où Nihal s'affirme plus que jamais et son amitié avec Sennar se développe...

J'aime bien ne pas me douter de la fin de l'histoire et c'est le cas de ce livre pour ma part très bien écrit et imaginé !

J'adore cette série et vous la conseille vivement !

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-29T19:48:21+01:00

Les Chroniques du Monde Émergé est la série qu'il faut lire. Le tome est bien car dans le précédent, les personnage se sépare et dans ce tome, ils se retrouvent. J'adore !!!

Commentaire ajouté par galkimera 2017-11-25T00:44:57+01:00

Je suis bien plus content de ce troisième tome que des deux premier au niveau du texte: aucune erreur, le dessin clôture enfin correctement les scènes. Concernant Nihal, je ne l'ai appréciée que quand elle était enfant, et dans la seconde partie du tome deux jusqu'à l"épilogue du tome trois! Sa quête dans ce dernier est passionnante, c'est de loin mon tome préféré. Un final formidable plein de révélation, de rebondissements et de réflexions sur la nature humaine.

Commentaire ajouté par Azuriea 2017-11-18T12:48:06+01:00

Une fin est palpitante ! Je me doutais un peu de l'aspect du tyran, mais j'ai apprécié les rebondissements de l'histoire, même si la quête de Nihal était plutôt longue.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-24T11:36:39+02:00

J'ai vraiment adoré la lecture de ce troisième tome, même si ça signifie que les aventures avec Nihal sont terminées.

Un livre magnifique, génial qui termine superbement je trouve cette trilogie. A avoir suivi ainsi les aventures de Nihal avec Sennar et voir l'évolution de leur relation mais aussi de les voir mûrir, changer fut très agréable et plaisant à lire. À certains moments, c'est assez émouvant tandis qu'à d'autres on est tellement pris que l'on ne voit pas les pages défiler.

En résumé, c'est vraiment une très bonne trilogie qui nous procure un très agréable moment de détente. Je suis curieuse des autres séries de cet auteur à présent!

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-05T20:13:48+02:00

Un très bon dénouement pour un magnifique trilogie. Je suis très contente de l'avoir lu. Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par Naerya-Thora 2017-09-21T11:36:49+02:00

Des morts, des révélations, des retrouvailles... une belle fin pour une belle trilogie, qui ne m'a certes pas tiré de larmes mais qui m'a volé quelques sourires. Nihal est finalement devenue un personnage que j'ai apprécié (contrairement au tome 1 par exemple), j'ai bien aimé son évolution.

J'aurais probablement classé ces trois tomes en Argent si Licia Troisi n'avait pas bercé mon enfance avec ses livres... Mais cette relecture a fait remonter des souvenirs, alors... Liste d'Or (et ça rime, en plus).

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-09-09T12:52:27+02:00

Un tome qui clôture une trilogie mouvementé et intense en action. On retrouve à nouveau Nihal, en compagnie de Sennar et Laïo, en quête des pierres du talisman afin de destituer le Tyran.

C'est donc une énorme péripétie que nous offre ce tome-ci, avec moult rebondissements, bien qu'assez prévisible, qui offrent tout de même une lecture prenante. Comme précédemment, j'ai adoré nos trois compagnons. Chacune de leurs mésaventures m'a fait frémir et j'ai eu peur pour eu. J'ai presque pleuré, à plusieurs moments, tout comme j'ai aimé découvrir de nouvelles facettes de Nihal, qui est toujours très mystérieuse.

Une très bonne trilogie à découvrir ! Et une suite que je ne vais pas tardé à lire !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-29T10:16:45+02:00

Une fin qui m'avait un peu déçue, mais une série qui reste sympathique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par mathilde6417 2017-08-20T16:24:54+02:00

Une fin magnifique pour une série incroyable. Bravo madame Troisi

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

Lidja l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T19:03:07+01:00
helo7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T00:16:45+01:00
domi15 le place en liste or
2017-12-03T21:23:52+01:00
Nimini l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T13:38:45+01:00

Lecteurs 3 835