Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

1 296 lecteurs

Extrait ajouté par fashion-girl 2011-08-09T22:37:26+02:00

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

ce livre aussi,j'ai adoré.Il est tout simplement MAGIQUE& UNIQUE!!!

Commentaire ajouté par Fringale_de_Livres 2017-10-05T20:13:48+02:00

Un très bon dénouement pour un magnifique trilogie. Je suis très contente de l'avoir lu. Je la recommande vivement.

Commentaire ajouté par Naerya-Thora 2017-09-21T11:36:49+02:00

Des morts, des révélations, des retrouvailles... une belle fin pour une belle trilogie, qui ne m'a certes pas tiré de larmes mais qui m'a volé quelques sourires. Nihal est finalement devenue un personnage que j'ai apprécié (contrairement au tome 1 par exemple), j'ai bien aimé son évolution.

J'aurais probablement classé ces trois tomes en Argent si Licia Troisi n'avait pas bercé mon enfance avec ses livres... Mais cette relecture a fait remonter des souvenirs, alors... Liste d'Or (et ça rime, en plus).

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-09-09T12:52:27+02:00

Un tome qui clôture une trilogie mouvementé et intense en action. On retrouve à nouveau Nihal, en compagnie de Sennar et Laïo, en quête des pierres du talisman afin de destituer le Tyran.

C'est donc une énorme péripétie que nous offre ce tome-ci, avec moult rebondissements, bien qu'assez prévisible, qui offrent tout de même une lecture prenante. Comme précédemment, j'ai adoré nos trois compagnons. Chacune de leurs mésaventures m'a fait frémir et j'ai eu peur pour eu. J'ai presque pleuré, à plusieurs moments, tout comme j'ai aimé découvrir de nouvelles facettes de Nihal, qui est toujours très mystérieuse.

Une très bonne trilogie à découvrir ! Et une suite que je ne vais pas tardé à lire !

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-29T10:16:45+02:00

Une fin qui m'avait un peu déçue, mais une série qui reste sympathique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par mathilde6417 2017-08-20T16:24:54+02:00

Une fin magnifique pour une série incroyable. Bravo madame Troisi

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:33:33+02:00

Je me souviens que des trois tomes, c'est celui-ci que j'ai le moins apprécié. Tout simplement parce que cela signifiait quitter une trilogie qui m'a presque autant marqué que la saga d'Harry Potter.

J'étais très déçue aussi de la fin que l'auteur octroyait à Nihal et je n'avais qu'une envie, écrire la suite. Mais je ne peux pas nier le talent de Licia Troisi quant à sa manière d'amener les choses à ses succéder d'une façon telle que tout coule de source.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-07-27T11:58:32+02:00

Un très bon tome pour conclure la saga. La quête pour récupérer les pierres du talisman nous permet de découvrir de manière plus approfondie le monde dans lequel nous plonge l'auteur. On découvre avec plaisir un univers bien détaillé qui reste simple mais bien travaillé. Par ailleurs, Nihal gagne en maturité ce qui la rend bien plus agréable à suivre. Elle prend conscience de ses faiblesses et de ses doutes et cela la rend bien plus attachante que dans les deux premiers tomes.

Je regrette que la bataille tant attendue se termine aussi rapidement : cela donne l'impression d'une fin bâclée et trop facile.

Un reproche tout de même concernant le style d'écriture : il était très désagréable d'avoir des "trois semaines plus tard" ou "une semaine plus tard" dans tout le récit. C'est, à mon sens, très maladroit et une vraie faute de narration que d'introduire le temps qui passe de cette façon. Le lecteur a toujours l'impression de rater des choses ou alors que l'auteur ne maîtrise pas assez bien son scénario pour éviter ce genre de bond dans le temps. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-05T19:27:07+02:00

Je le conseille à tout lecteur, les Chroniques du Monde Emergé est une perle ! Elle se démarque par sa simplicité, son scénario certes mais qui s'inscrit dans un monde que Licia Troisi parvient à créer parfaitement !

En tout cas à ne pas manquer.

Commentaire ajouté par Jack717 2017-06-28T08:55:54+02:00

Un dernier tome pour clôturer en beauté cette première trilogie. Je dirai que c'est l'une des meilleures fins que j'ai pu lire.

Le Talisman du Pouvoir prend un ton plus grave que les deux premiers tomes pour être en cohérence avec la mentalité des personnages ; Nihal et Sennar ont grandi et n'ont de choix que de "sauver" le Monde émergé même s'ils doivent faire face à de nombreuses souffrances. Ainsi, nous les accompagnons dans leur quête semée d'obstacles de taille. L'auteur a su nous faire douter du destin de ce monde de la même manière qu'en doute les personnages ce qui sort du cliché du Bien qui triomphe systématiquement contre le Mal.

Par ailleurs, cette lutte qui peut paraître manichéenne se révèle finalement être bien plus complexe et plus profonde que ce que l'on aurait pu imaginer au début de la série. Je trouve même que ce dernier tome prend une dimension philosophique très intéressante. Enfin, il m'a semblé que les péripéties étaient un peu moins originales et recherchées. Mais nous découvrons une nouvelle facette chez tous les personnages sans exception. Le travail sur les personnages est assez remarquable.

Bravo à l'auteur pour cette trilogie sensationnelle.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-03-24T18:46:16+01:00

Contrairement au second tome, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de Nihal et de Sennar. J'ai apprécié la nouvelle maturité des deux personnages, la quête de Nihal qui faisait écho à une quête spirituelle, où enfin elle a trouvé qui elle était réellement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La romance de Nihal et Sennar qui commence dans ce troisième et dernier tome m'a vraiment plu, l'auteur a pris le temps de la mettre en place et c'est ce qui en fait sa beauté. La scène d'amour entre les deux personnages, à l'instar d'autres que j'ai pu lire dans d'autres romans, m'a fait l'effet d'une pureté absolue. L'auteur nous donne une conception de l'amour toute nouvelle et extrêmement pure.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

• France : 2010-01-07 (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

YseeM l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T02:08:00+02:00
Drikou le place en liste or
2017-10-09T21:06:40+02:00
vava2 l'ajoute dans sa biblio or