Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

78 notes | 42 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par phenixAD 2014-02-11T13:18:07+01:00

Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?

Extrait ajouté par Jay117 2014-01-26T11:27:07+01:00

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Commentaire ajouté par AliceZ

Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.

Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!

Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-30T21:24:38+02:00

Une de mes saga coups de cœur à la fois semblable et différente d'Eragon, c'est une histoire addictive et pleine d'action mais aussi de tendresse.

Commentaire ajouté par Klervie 2017-03-21T16:40:13+01:00

Je pense que Les Chroniques du Monde Emergé a été l'une de mes premières lectures fantasy, donc ce qui veut dire que ça remonte à pas mal de temps. Je me souviens surtout de cette phrase que je sortais toujours quand ma mère m'appelait : ''attend deux secondes j'fini mon chapitre !'' pour au final commencer le suivant et ainsi de suite. Donc attention à celui qui entame la lecture, prévoyez BEAUCOUP de temps libre, parce que le livre est impossible à lâcher !

J'avais adoré les personnages, leurs caractères...

Je me base sur mon avis quand j'avais 11/12 ans donc il n'est pas super approfondi.

J'ai recommencé à le lire, il y a peu (mais je dois aussi baisser un peu ma PAL donc c'est un peu compliqué!) et j'adore toujours autant ! C'est vrai qu'en connaissant la fin, il y a un peu moins de suspens mais je me suis rendu compte que j'avais oublié plusieurs détails mais je suis toujours accro aux personnages et à la plume de l'auteure !

Un super roman à lire pour les amoureux de fantasy !

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2017-03-20T22:46:13+01:00

Il est rare que je finisse un intégrale mais surtout plus que je le lise d'un trait. Au début (les 20 premières pages) je me disais ouais bof rien d'extraordinaire, puis je me suis retrouvé complètement absorbé par cette lecture. Je ne saurais décrire la manière dont l'intrigue, l'univers et surtout les personnages me sont devenus si attachant. Honnêtement j'ai toujours des réticences à me lancer dans Les Guerres Du Monde Emergé, hélas l'idée d'une nouvelle histoire suivant de nouveaux personnages me pince énormément le cœur. Mais bon je sais pertinemment que sera un coup de cœur.

Commentaire ajouté par joey0012 2017-02-05T15:19:36+01:00

Enfin l'intégrale acheter. Il est maintenant avec la collection complète de licia troisi

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-12-07T22:26:04+01:00

J'ai adoré ce roman que j'ai lu en version original. J'ai adoré Nihal et Sennar qui sont des personnages qui s'opposent. Nihal a un comportement passionné, qui s'emporte assez facilement . Sennar lui est calme et un peu plus âgée. J'ai adoré l'opposition des deux personnages.

Commentaire ajouté par lisa13170 2016-10-29T17:56:04+02:00

Je suis totalement fan des chroniques du monde émergé. Que dire c'est une pure merveille, impossible de lâcher cette histoire avant la fin. Je ne peux que recommander et bravo Madame Licia Troisi.

Commentaire ajouté par MelleChachow 2016-07-29T11:50:50+02:00

J'ai trouvé l'histoire magnifique ! C'est simple à lire et même l'histoire du roman si on peut n'est pas difficile à comprendre. Il n'y a pas des centaines de guerres ni plein de méchants ! Bref. L'histoire j'adore.

Les personnages. J'ai eu énormément de mal à accrocher avec Nihal. Quand elle est jeune, elle est chiante, elle ne pense qu'à elle et elle a vraiment un sale caractère. Mais au fil de l'intégral, on voit que Nihal grandit et murit donc son caractère change un peu et c'est quand même bien plus agréable

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je trouve qu'elle se rend compte un peu tard de son amour pour Sennar.

Sennar et Ido sont vraiment mes deux personnages favoris et j'ai même une préférence pour Ido. J'adore son caractère bourru et mais incroyablement profond et touchant. Et Sennar a un esprit fort, bien plus fort que Nihal. Il est un peu lui aussi le pilier centrale de l'intégral.

Sinon dans l'ensemble, c'est une superbe aventure dans laquelle on plonge dés le début !

Commentaire ajouté par ShadowKnight 2016-07-25T19:15:15+02:00

Un roman Fantasy addictif . Le premier tome qui se concentre sur l'apprentissage de l’héroïne et sa jeunesse insouciante . Ensuite , dans le second elle évolue , l’héroïne devient plus mature . Tandis que dans le troisième jusqu'à la fin on fait des révélations surprenantes sur le Tyran et c'est plus riche en action et scènes de combat . J'adore le fait que l'auteur alterne sur les points de vue entre Nihal , Sennar et Ido . Des passages bien triste notamment mais on se lasse pas . Il a une saveur d'aventure , on voyage , on explore ce monde si fascinant et on suit les péripéties de Nihal .

Commentaire ajouté par Thalia-Nayla 2016-06-04T11:25:49+02:00

J'ai adoré ce roman. Je l'ai trouvé génial, et je pense que c'est un des romans qui m'a le plus fait pleurer à certains passage. Je le conseille mais il faut aimer le gros livres car il y a quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Tamira 2016-05-22T15:42:28+02:00

Il est impossible de lâcher ce livre où le fantastique règne en maître. Les émotions sont multiples et la seule envie que l'on a en lisant ce roman c'est de rejoindre Nihal et Sennar dans leur quête. Un vrai chef d'œuvre qui m'a fait rire, pleurer, sourire, m'a inquiétée, et surtout....m'a fait rêver.

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)

gmaure l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-12T23:09:53+02:00

• Les cronache del Mondo Emerso - La trilogia completa - Italien