Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

Description ajoutée par phenixAD 2014-02-11T13:18:07+01:00

Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.

Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!

Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

Un des premiers livres SF que j'ai lu. Je l'ai découvert à 12 ans et il me marque encore maintenant ! Le territoire et son fonctionnement ainsi que la magies sont bien décris et je m'y suis facilement plongée. J'ai adoré suivre l'héroïne grandir, parfois elle peut être agaçante dans ses pensées mais c'est comme ça qu'un personnage évolue aussi.

Tout d’abord, cette trilogie était captivante. L’intrigue était passionnante et les divers rebondissements s’enchaînaient agréablement. Le premier tome servait à poser les bases, c’est pourquoi il m’a moins plus que les deux suivants. Le deuxième était mieux réussi et c’était plus intéressant de suivre Sennar et sa mission. Quant au troisième, c’est mon préféré de la trilogie: l’ambiance était plus sombre, plus guerrière mais il restait quand même de l’espoir et la fin était tout simplement sublime.

L’univers est original et superbement décrit. Le style d’écriture de l’auteure est simple mais agréable. Licia Troisi nous fait réfléchir sur la vie et sur la continuité du bien et du mal.

Concernant les personnages, bien que Nihal m’ait par moment exaspéré par son incertitude, elle reste un personnage exceptionnelle, notamment grâce à son courage et sa détermination. Il y a une grande variété de personnages secondaires qui participent activement au développement de l’histoire, comme par exemple Aïres, qui défend de belles valeurs au cours des deux derniers tomes.

Cette trilogie n'est pas loin du coup de cœur avec ses personnages attachants et son univers prenant. Je vous conseille de la lire !

Très bon livre !

Cette trilogie raconte l'histoire d'une jeune demi-elfe connue sous le nom de Nihal. Elle a pour meilleur ami Sennar, un jeune magicien talentueux. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à un dictateur tout-puissant appelé le Tyran qui règne en terreur sur une bonne partie du Monde Emergé. J'ai découvert cette histoire il y a quelques années et j'ai vraiment adoré cette trilogie qui est sombre, certes, mais qui n'en reste pas moins palpitante. Je trouve aussi qu'elle ressemble à d'autres histoires que j'ai adorées. Notamment "A la Croisée des Mondes" de Philip Pullman et "Le Dernier Royaume" de Morgan Rhodes.

Une histoire magnifique, peuplée de dragons et de créatures mystiques, où l'on suit volontiers les voyages de Nihal, une jeune fille au caractère bien trempé et au destin mystérieux.

C'est une histoire magnifique de style fantasy, à lire absolu ment pour tousavoir les amateurs de ce genre. Je l'ai lut en Italien alors c'est à regret mais je ne pourrai poster aucun extrait de ce livre.

Lecture sans interruption des 6 volumes

Une fois ouvert , c'est impossible de s'arreter de le lire. Pour mi il a tout ce qu'un roman fantastique a besoin pour etre un bon livre. L'histoire est super bien écrite . Licia Troisi nous fais passer de la joie a la tristesse. En resumer ce livre est super

L'histoire est touchante, dure; mais les personnages sont très attachants, quand j'ai commencé à lire cette série, je n'ai tous simplement pas pu décrocher du livre avant la fin. Nihal choisit finalement de se résoudre à son destin de sheireen et va parcourir le Monde Emergé a la recherche des sanctuaires elfiques!! Pour résumer, un livre bourré de révélations qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Un peu long mais on plonge dans un univers incroyablement bien détailler.

Un début de série qui en marquera plus d'un...

Ce livre contient tout ce qu'il y a de plus phénoménal dans le monde de la littérature fantasy

Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)

roska l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-05T23:01:55+02:00

• Les cronache del Mondo Emerso - La trilogia completa - Italien