Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

Description ajoutée par phenixAD 2014-02-11T13:18:07+01:00

Nihal est une demi-elfe, seule survivante de son peuple. elle seule a le pouvoir de sauver les terres du monde Emergé de l'emprise du Tyran. Depuis sa plus tendre enfance, elle adore se battre, et a aussi été initiée à la magie. devenue chevalier du dragon, elle s'apprête ce à quoi elle est destinée depuis sa naissance avec l'aide de son meilleur ami, Sennar et de son dragon, Oarf. Nihal arrivera-t-elle a rétablir la paix sur le monde Emergé? mais qu'elles seront les pertes, surement très lourdes à porter?

« - Pourquoi tu ne dis pas ce que tu penses, pour une fois ? hurla-t-il. Pourquoi ne te mets-tu pas en colère, pourquoi tu ne cries pas ? Fais quelque chose, nom d'un chien ! Dis moi que tu ne veux pas que je m'en aille ! Prouve moi que tu es encore une personne, et pas juste une épée ! »

Licia Troisi frappe fort avec les chroniques du monde émergé.

Pour moi, ce livre réunit toutes les qualités qui font d'un roman de fantastique un très bon roman de fantastique c'est à dire que quand on lit les chroniques on pleure, on attend, on exulte, et aussi on fait enrager sa mère parce que on a 15 minutes de retard à table sous pretexte que "attends je fini mon chapitre"!

Cela faisait longtemps que j'attendai un livre comme celui-ci et je l'ai trouvé !!!

Lecture sans interruption des 6 volumes

Une fois ouvert , c'est impossible de s'arreter de le lire. Pour mi il a tout ce qu'un roman fantastique a besoin pour etre un bon livre. L'histoire est super bien écrite . Licia Troisi nous fais passer de la joie a la tristesse. En resumer ce livre est super

L'histoire est touchante, dure; mais les personnages sont très attachants, quand j'ai commencé à lire cette série, je n'ai tous simplement pas pu décrocher du livre avant la fin. Nihal choisit finalement de se résoudre à son destin de sheireen et va parcourir le Monde Emergé a la recherche des sanctuaires elfiques!! Pour résumer, un livre bourré de révélations qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Un peu long mais on plonge dans un univers incroyablement bien détailler.

Un début de série qui en marquera plus d'un...

Ce livre contient tout ce qu'il y a de plus phénoménal dans le monde de la littérature fantasy

Les personnages sont très attachants et on s'identifie à eux très facilement.

C'est très bien écrit, rien n'est vraiment prévisible dans cette histoire. On se laisse très facilement emporté par le récit sans se rendre compte des pages qui tournent. On en devient très vite accro.

En plus de ça, le livre parle aussi du fait qu'il n'y a pas les méchants qui s'opposent aux gentils avec le mal d'un côté et le bien de l'autre, mais plutôt que tout le monde est mélangé. ça revient un peu au fait de dire que tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais que la vie est faite d'une infinité de nuances de gris.

Pour faire simple, j'ai trouvé que ce livre était touchant, amusant, poignant, surprenant et j'en passe.

Ce livre est tout simplement génial !!!!!

Ma 2ème lecture de Licia Troisi après Nashira.

Je dois dire que je suis un peu déçue, le 1er tome est plutôt long, même si je me doute que c'est pour mettre le tout en place.

Le tome 2 est beaucoup mieux, la mission de Sennar et son voyage sont captivant, le monde submergé est étonnant, et les rencontres de Sennar très enrichissante.

le tome 3 redescend un peu pour moi, la quête de Nihal est intéressante même si toujours très long.

J'aime beaucoup l'écriture mais il me manque un je ne sais quoi aux personnages et a l'histoire pour que je sois vraiment happée.

une bonne lecture mais sans plus.

Le début d'une trilogie ou se melle les sentiments les plus purs et les horreurs de la guerre

Un très très bon livre

Une histoire tellement magnifique

J'adore tous les livres de Licia Troisi, elle écrit trop bien. J'adore cette trilogie

Chroniques du Monde Emergé : Intégrale

• France : 2013-11-07 (Français)
  • Canada : 2014-01-13 (Français)

Pom l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-29T15:02:45+02:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-07T17:02:38+01:00

• Les cronache del Mondo Emerso - La trilogia completa - Italien