Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)

Voici la seule description que j'ai trouvée :

Il y a encore beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur Nihal, l'inquiétante et fascinante demi-elfe protagoniste des Chroniques du Monde Émergé. Ses cicatrices nées des combats contre les hordes du Tyran n'ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par mille batailles et événements qu'elle a vécus.

Deux volumes, deux aventures inédites regroupées dans chacun d'eux, qui vous conduiront à nouveau sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de cette guerrière au cœur indompté, rebelle, plein de rage et d'espoir à la fois. Ces aventures vous feront découvrir de nouveaux secrets sur celle qui, dès sa naissance, était destinée à sauver le Monde émergé : Nihal de la terre du vent, la dernière demi-elfe du Monde Émergé.

En fait, la BD reprend les histoires des tomes 1 à 3 avec de nouvelles aventures et quelques unes que l'on connaît !

[...] la peur de la mort est l'alliée du soldat. Un alliée dangereuse, dont il faut se méfier, mais qui peut aussi se montrer de bon conseil si l'on y prête attention lorsqu'il le faut.

j'ai découvert le monde de Nihal à travers ce premier tome en BD. La seule chose que cete BD m'a inspirée c'étais de trouver les livres et de les dévorer

J'ai lu toutes les Chroniques en livre, mais après avoir feuilleté la BD, la qualité des dessins laissant à désirer (à part la couverture), je pense que je n'investirai pas dedans… Dommage, les livres sont excellents…

J'ai lu cette BD il y a longtemps et je l'ai beaucoup aimé.

Je n’ai pas du tout accroché au premier tome mais j’ai décidé de donner sa chance au second.

La narration n’est vraiment pas dans l’esprit de ce que l’on lit normalement dans un bd avec finalement peu de dialogues.

Je n’ai pas du tout accroché avec le style des dessins qui n’est pas vraiment dans l’esprit de ce que j’aime d’ordinaire.

Du coup, je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire…

Ce premier tome reprend des éléments des romans et les racontes l'histoire de Nihal différament.

J’ai adoré j’adore encore et j’adorerai tjrs

Envies

J'aime beaucoup les romans et j'hésite a prendre les BD mais d'après les commentaires que j'ai lu j'hésite encore plus .

Donc s'il vous plaît aidez moi à choisir entre je prend et je prend pas en m'envoyant un commentaire sur mon mur.

S'il vous plaît...... !

J'avais lu la trilogie "Chroniques du Monde Emergé " il y a quelques années et j'avais vraiment adoré ! Je voulais donc découvrir la BD ...et j'ai été déçue... . Les dessins du "passé" ne me plaisent pas beaucoup par contre j'adore le fait qu'il y a deux dessinateurs : un pour le présent et l'autre pour raconter le passé de Nihal.

La BD est aussi très courte, je l'ai lu en moins de 15 min !

Mais j'ai quand même passé un bon moment avec Nihal et ses croquis à la fin de la BD sont vraiment magnifiques !

désolé mais du coup c'est une bd? Et si oui, elle raconte les chroniques du monde émergé ou la vie et les autres aventureS de Nihal ??

BD excellente qui résume bien le roman

Envies

la couverture est trés jolie j'adore ses ailes

Si la suite est aussi bien que les trois premiers vivement qui sorte.

Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)

• France : 2011-05-26 (Français)