Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)

Voici la seule description que j'ai trouvée :

Il y a encore beaucoup de choses que l'on ne connaît pas sur Nihal, l'inquiétante et fascinante demi-elfe protagoniste des Chroniques du Monde Émergé. Ses cicatrices nées des combats contre les hordes du Tyran n'ont de pair que celles de son âme, marquée à jamais par mille batailles et événements qu'elle a vécus.

Deux volumes, deux aventures inédites regroupées dans chacun d'eux, qui vous conduiront à nouveau sur cette terre martyrisée par les conflits, au côté de cette guerrière au cœur indompté, rebelle, plein de rage et d'espoir à la fois. Ces aventures vous feront découvrir de nouveaux secrets sur celle qui, dès sa naissance, était destinée à sauver le Monde émergé : Nihal de la terre du vent, la dernière demi-elfe du Monde Émergé.

En fait, la BD reprend les histoires des tomes 1 à 3 avec de nouvelles aventures et quelques unes que l'on connaît !

[...] la peur de la mort est l'alliée du soldat. Un alliée dangereuse, dont il faut se méfier, mais qui peut aussi se montrer de bon conseil si l'on y prête attention lorsqu'il le faut.

j'ai découvert le monde de Nihal à travers ce premier tome en BD. La seule chose que cete BD m'a inspirée c'étais de trouver les livres et de les dévorer

J'ai lu toutes les Chroniques en livre, mais après avoir feuilleté la BD, la qualité des dessins laissant à désirer (à part la couverture), je pense que je n'investirai pas dedans… Dommage, les livres sont excellents…

Envies

J'aime beaucoup les romans et j'hésite a prendre les BD mais d'après les commentaires que j'ai lu j'hésite encore plus .

Donc s'il vous plaît aidez moi à choisir entre je prend et je prend pas en m'envoyant un commentaire sur mon mur.

S'il vous plaît...... !

J'avais lu la trilogie "Chroniques du Monde Emergé " il y a quelques années et j'avais vraiment adoré ! Je voulais donc découvrir la BD ...et j'ai été déçue... . Les dessins du "passé" ne me plaisent pas beaucoup par contre j'adore le fait qu'il y a deux dessinateurs : un pour le présent et l'autre pour raconter le passé de Nihal.

La BD est aussi très courte, je l'ai lu en moins de 15 min !

Mais j'ai quand même passé un bon moment avec Nihal et ses croquis à la fin de la BD sont vraiment magnifiques !

désolé mais du coup c'est une bd? Et si oui, elle raconte les chroniques du monde émergé ou la vie et les autres aventureS de Nihal ??

BD excellente qui résume bien le roman

Envies

la couverture est trés jolie j'adore ses ailes

Si la suite est aussi bien que les trois premiers vivement qui sorte.

Grande fan de toutes les aventures du Monde Emergé, j'ai tenue à me replonger dans cette univers avec la BD.

Les dessins ne sont peut être pas les plus beaux qu'il puisse exister, mais j'ai quand même adoré!

(Le croquis de Nihal en dernière page est par contre, lui, magnifique! C'est totalement la façon dont je me la suis représentée!)

Ça a l'air très bon mais après avoir litéralement dévorée la première trilogie j'ai très peur d'être déçus, car la plupart du temps une BD ou un film basé sur un livre est souvent en dessous de nos attentes, mais pour ma curiosité je vais quand même le lire. On ne sais jamais je pourais adorer la BD autant que le livre

Je n ai pas énormément aimé cette bd mais en revanche je me suis beaucoup accrochée à Nihal

Envies

c'est les chroniques du monde emergé en bd c'est ça ? *-*

Chroniques du Monde Émergé, Les Nouvelles Aventures de Nihal, Tome 1 (BD)

• France : 2011-05-26 (Français)

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T14:52:36+01:00

Quiz terminés récemment