Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce livre est ma déception de l'année 2022... Vraiment il avait tout pour me plaire, le résumé, la couverture, les bons commentaires, sans compter le fait qu'il était dans ma liste d'achat depuis de nombreuses années. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'avais envie de découvrir ce livre et à quel point j'etait persuadé à 100% qu'il s'agirais d'un coup de cœur. J'etait prête à m'acheter les trois tome version poches en même temps tellement j'étais sur de moi.

Heureusement ma meilleure amie, à son copain qu'il les avaient en bibliothèque. D'ailleurs ils m'ont prêter les trois livres pour que je les découvrent. Ils m'ont permis d'économiser de l'argent sur ce coup... Car si se livre à plu à énormément de monde, avec moi la sauce n'a pas pris du tout. Et c'est vraiment dommage, car l'univers était pas mal et la plume de l'autrice était très agréable et addictive. Heureusement d'ailleurs, sinon je n'aurais jamais pu finir se livre.

Le gros bémol de ce livre, et qui m'a gâcher ma lecture du début à la fin ce fut... Nihal... Le personnage principal et sans aucun doute le personnage que je déteste le plus. Elle m'a taper sur le système jusqu'au point final. Elle est égoïste et égocentrique comme sa n'es pas permi. Et puis quand Fen est arrivé dans l'histoire sa a était la grosse mascarade. On aurait dit une chatte en chaleur devant un chat en rute, qui lui ne lui lancé même pas un coup d'œil. Non vraiment c'était de très mauvais goût... De plus j'ai trouvé qu'il manquer de détails sur les personnages et les paysages, qui fait qu'on a du mal à se projeter dans l'histoire. Mise à part Nihal qui est détestable, les autres personnages n'ont aucune saveur, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux.

Bref, si certaines personnes ont réussi à se plonger dans l'univers des chroniques du monde émergé, en fessant abstraction du comportement de Nihal, ce ne fut pas mon cas, malheureusement... J'en suis là première déçue. J'aurais tellement aimais avoir un coup de cœur ou à défaut qu'il me plaise ne serais qu'un tout petit peu, mais la... C'est rare que j'abandonne des sagas, en général j'ai toujours un peu de curiosité (et aussi la naïveté de me dire encore et encore '' peut-être que le prochain sera meilleur ? ''), mais la, malgré le fait que j'ai le tome deux et trois en ma possession, je me fou royalement de ce qu'il va arriver et comment cette histoire va se terminer. Pour moi elle s'arrête ici. Il y a trop de bon livres qui m'attendent, pour que je perd mon temps avec la suite de cette saga.

Je préfère laissais ça à ceux qui ont aimais et qui prendront plaisir à lire la suite !

On peut voir la complicité entre Nihal et son père. Par contre on ne sait rien sur sa mère. Qui est-elle? D'où vient-elle? Pourquoi son père ne lui dit rien.

Un premier tome très riche en rebondissement.

J'ai aimée le fait que l'on suive l'évolution de Nihal sur plusieurs années. L'histoire se met en place au fur et a mesure des découvertes du personnages se qui est assez sympa.

Mais pour moi, le gros point noir c'est Nihal. Elle est attachante par bien des aspects, mais bon sang, se qu'elle peut être agaçante ! Elle est têtue, borné, boudeuse par moment et c'est assez soulant.

Un gros coup de coeur pour Sennar que j'ai vraiment beaucoup appréciée, tout comme Soana, que j'espère revoir dans les prochains tome.

Une très belle découverte.

Le livre qui m'a fait découvrir le monde de la fantasy

Un merveilleux premier tome de saga de fantasy avec tout ce que cela requiert de noirceur, de magie et de rebondissements. Les deux personnages principaux sont aussi assurément complexes et attachants et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures !

Ça faisait bien longtemps que je l'avais lu et, cette trilogie et je me suis fait un plaisir de la relire. Retrouver Nihal et suivre toutes ses aventures, c'est quelque chose! Je ne me souvenais plus de tous les détails, ce qui m'a rendu plus attractif encore cette relecture. Un vrai régal et j'ai hâte de me plonger dans la suite, car je ne me souviens plus guère comment ça continue et se finit!

Ce livre fait partie de ceux que je considère comme des classiques de mon enfance, peu importe l'âge où je le lis, je reviens toujours à me dire que ce livre est génial!! Il est extrêmement bien écrit avec son personnage principal: Nihal qui évolue avec une rage constante mais que l'on peut voir petit à petit évoluer

Les plus :

- l'histoire est prenante

- la plume est simple et efficace

- quelques personnages secondaires sont très attachants

- le personnage principal

- Oarf, le dragon. (je l'ai beaucoup aimé)

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire.

Les moins :

- Le fait que l'héroïne apprenne très vite. Il suffit d'un claquement de doigts pour qu'elle sache tout faire.

- Fen, un personnage secondaire, je regrette de ne pas l'avoir vu davantage avec l'héroïne, d'autant qu'il est important pour elle, je n'ai donc pas su m'attacher à lui.

Une autre série, enfin trilogie (pas lu les 2 autres), que j'ai adoré adolescent et que je recommande !

J'ai eu un peu de mal avec les premières pages, et l'univers dans sa globalité, au commencement, mais j'ai assez vite adoré le personnage de Nihal (et les autres), et à partir de ce moment là j'ai à nouveau pas arrêté de lire. Les tomes suivants sont de plus en plus intéressants, et plus matures, avec surtout plus d'action, vraiment de mieux en mieux !