Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La colère mène à la tombe.

Afficher en entier

Nihal vit son père s'effondrer sur le sol comme un sac vide.

Elle vit son sang se répandre sur le pavé de la boutique.

Elle vit le démon arracher son épée du corps sans vie.

Elle ne ressentit rien. Elle regarda simplement la scène, les yeux écarquillés et les membres paralysés.

Afficher en entier

Tu a peur de vivre! Chaque fois que tu te rends sur le champs de batailles, tu espères inconsciemment recevoir un coup d'épée qui te dėlivrera de tes responsabilité de ta vie.

Qu'est-ce que tu crois, qu'il vaut du courage pour mourir? Mourir est facile. C'est vivre qui demande du courage.

Tu es lâche Nihal.

Afficher en entier

Cette morne journée ne fut que la première d'une longue suite, toutes placées sous le signe de la solitude et de la grisaille de l'hiver qui descendait sur la Terre du Soleil.

Afficher en entier

Par la suite, on tenta à plusieurs reprises de la faire sorti, et cela finissait toujours de la même manière : un coup d'épée, et le garde s'en allait, piteux et désarmé.

Afficher en entier

Ce fut pour Nihal une période fatigua te, mais fascinante, au cours de laquelle elle apprit peu à peu à apprécier la magie. Chaque nouveau sortilège lui donnait la sensation d'appartenir davantage à la vie qui palpitait en chaque chose, celle qu'avaient sentie dans la carrière

Afficher en entier

Certes, quelques-uns appelaient au calme; d'autres essayaient de rassembler ceux qui savaient se battre pour organiser la résistance. Mais la vérité qu'il n'existait aucune échappatoire. Il n'y avait rien à tenter, aucun moyen de se défendre. D'Ariel avait mis son armee au service du Tyran plusieurs années auparavant; et que pouvait bien faire les habitants de Salazar, qui étaient pour la plupart des réfugiés de guerre d'autre Terres? Mourir avec honneur, peut être, en essayant de résister? Et pourquoi, si de toute façon il fallait mourir?

Afficher en entier

« Alors elle commença à voyager sur les ailes du vent, chevauchant des nuages aux formes multiples.

Elle survola des terres où les forêts n’avaient pas de limites, et où tout était d’un vert éblouissant. Et il lui sembla être herbe et fleur, et étendre ses délicats pétales sous les rayons de soleil. Et puis elle fut arbre, et elle sentit ses branches s’élever vers le ciel et ses feuilles se balancer au souffle du vent. Elle fut le fruit et l’oiseau, le poisson et l’animal. Et pour finir, elle fut la terre nue dont chaque grain reçoit la vie et dont proviennent tous les êtres.

En un instant, elle crut saisir le sens de l’existence.

Elle se sentit vieille de mille ans, et sage. Elle éprouva qu’elle était née, qu’elle avait vécu, et qu’elle était morte des milliards de fois dans la multitude des êtres qui avaient foulé le sol du Monde Émergé.

Elle sentit que la vie ne finirait jamais. »

Afficher en entier

« Aussitôt, les fammins se ruèrent sur cette proie facile.

« Ai-je peur ? »

La question traversa l’esprit de Nihal dans un éclair, et les paroles d’Ido lui revinrent en mémoire : « La peur est une amie dangereuse : tu dois apprendre à la contrôler et à écouter ce qu’elle te dit. Si tu y réussis, elle t’aidera à accomplir ton devoir. Si tu la laisses te dominer, elle te conduira à la tombe. »

Non, elle n’avait pas peur.

Toujours à genoux, elle continua à bouger mécaniquement, esquivant les coups.

Un coup de tête

« Je vais mourir », pensa-t-elle.

Et elle ne ressentit rien, sauf un léger picotement à sa jambe blessée ; »

Afficher en entier

« Je veux être un guerrier pour vivre sans fin des aventures. Je veux faire le tour du monde et rencontrer toujours des peuples différents. Et puis, j’aime me battre : quand j’ai une arme à la main, je me sens forte et à l’abri de tout ; j’ai l’impression d’être légère comme l’air. Et libre. Je ne sais pas encore pour qui je combattrai, mais puisque la paix est une belle chose qui profite à tout le monde, peut-être que je combattrai pour la paix. Et aussi, je veux devenir un guerrier pour Livon. Il est mon père, ma mère, mon frère… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode