Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.
Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!Spoiler(cliquez pour révéler)Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)
Résumé : Le Tyran accroît sa puissance et sa terreur sur tout le monde émergé qui résiste tant bien que mal. Sennar est convaincu que seul le monde submergé peut les aider. Avec l’accord du Conseil des Mages il part à la recherche de cette contrée oubliée qui a fermé les portes au monde émergé. Il ne dispose que d’une carte à moitié effacée et son entreprise est périlleuse mais il est prêt à tout. Nihal quant à elle, continue son apprentissage de chevalier du dragon.
Mon avis : C’est un tome 2 mais il est riche en événements et rebondissements, ce qui rend la lecture addictive et sans ennui. Tandis que le tome 1 était principalement centré sur Nihal, ce tome 2 est plutôt sur Sennar et sa recherche du monde submergé. Les personnages sont toujours aussi attachants : on découvre un Sennar extrêmement courageux et tenace. Il va faire de très belles rencontres dans sa quête, presque sans espoir... Nihal, elle, même si elle reste très têtue et obsédée par sa réussite à l’école, continue de grandir et de prendre en maturité. Elle doit travailler sur son désir de vengeance qui peut parfois lui faire perdre de vue l’objectif. On en apprend également un peu plus sur le passé d’Ido, qui n’est pas forcément très joyeux.
L’univers m’a paru beaucoup plus sombre, sûrement parce que les guerres et attaques sont de plus en plus nombreuses. La magie est un peu plus présente et les combats également, d’une grande violence.
J'avoue avoir eut plus de mal que le premier et j'ai découvert que Sennar me passionnait beaucoup moins que Nihal. Mais ce livre reste toujours très bon avec plein d'action et peut-être pour les prochains une touche d'amour....
Un tome encore bien addictif. Les retournements de situations et les révélations ne manquent pas et la construction des personnages est encore hyper intéressante. Hâte de lire la suite
Ayant beaucoup aimé le premier tome, c'est avec joie que je me suis plongée dans le second. Ce fut une très belle surprise, car j'ai trouvé les personnages encore plus aboutis et profonds
Nihal, avec son caractère impulsif et son côté tête brûlée, m'a fait lever les yeux au ciel à plusieurs reprises. Elle ne manque jamais de répondant et refuse obstinément de se laisser marcher dessus. Je pense que cet aspect a été intentionnellement accentué pour véhiculer un message féministe, ce qui n'est pas à négliger. Cependant, son comportement fonceur la met souvent dans des situations périlleuses qui auraient pu être évitées, ce qui est vraiment dommage. Heureusement, au fil des pages, elle gagne en maturité, et les réflexions qu'elle se fait sont judicieuses et la font évoluer. Le deuxième personnage que l'on suit est Sennar. Avec son tempérament posé et réfléchi, il est un contrepoint parfait à Nihal et je me suis beaucoup plus identifié à lui. J'ai adoré suivre ses aventures et ai ressenti de l'angoisse pour lui à plusieurs reprises.
Côté intrigue, ce deuxième tome ne déçoit pas. Il est vraiment très bien rythmé et il y a de l'action à presque tous les chapitres, ce qui fait progresser les aventures des personnages à un bon rythme. Cela évite toute monotonie et rend la lecture captivante. Certains chapitres sont également un peu plus centrés sur les réflexions et le développement psychologique de Nihal, ce qui était vraiment indispensable à mon sens. Licia Troisi a su trouver le bon équilibre entre action et introspection, et je tiens à la féliciter pour cela.
Le côté jeunesse de ce roman signifie que certains éléments sont un peu survolés et manquent de profondeur. Cependant, l'histoire est tellement addictive que ces petits manques passent inaperçus. J'ai également anticipé certains éléments de l'intrigue, mais c'était tout de même un plaisir de lire et de voir comment l'autrice les amène et les décrit.
J’ai pris un immense plaisir à découvrir ce deuxième opus et j'attends avec impatience de me plonger dans le dernier tome.
Ce livre est super. Au début on parle bien de Sennar, mais on l'oublie complètement jusqu'à la fin du livre. On ne sait pas comment s'est passé la suite de son voyage avec l'ambassadeur du Monde Submergé...
Un deuxième tome que j'ai quand même plus apprécié que le premier. Enfin, les deux premiers tiers essentiellement - parce qu'on suit surtout Sennar et que j'étais très intriguée de voir comment il allait mener à bien sa mission et ce qu'il allait découvrir. (Sur ce point, j'avoue d'ailleurs que la façon dont il revient m'a manqué).
Le dernier tiers est beaucoup plus centré sur Nihal et pffff ben j'en reviens à ce que je disais pour le premier tome : arrogante, orgueilleuse, inconsciente, capricieuse. Décidément, j'ai du mal avec ce personnage qui ne sait pas réfléchir. Par contre, j'ai encore une fois beaucoup aimé Ido, dont on apprend une grande partie de son passé.
Il me manque toujours une certaine découverte de l'univers - pour l'instant limité aux deux ou trois Terres non conquises - mais j'espère que le tome 3 comblera ce manque vu le périple qui s'annonce ...
J'ai adoré cette trilogie adolescente et j'aime toujours autant. L'univers est tellement riche, j'ai vraiment l'impression de voyager dans des pays fantastiques malgré que le décor soit ternie par la guerre. J'adore l'évolution des personnages au fil des pages, c'est vraiment intéressant.
Résumé
Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.
Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...
Afficher en entier