Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!Spoiler(cliquez pour révéler)Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Un bon tome deux, dans la lignée du premier.

J'ai aimée suivre l'évolution de Nihal et Sennar en parallèle l'un de l'autre.

Sennar est largement plus attachant qui Nihal, il y a pas a dire. Et sa quête m'a beaucoup plus plu. Il évolue très bien dans ce tome-ci et j'aime la façon dont on le voit changer.

Nihal est attachante, certes, mais aussi particulièrement pénible et agaçante. Trop têtue, trop tête brulée, cela devient lassant a la longue. J'espère qu'elle va changer et vraiment murir dans le dernier tome.

La fin de ma lecture a était laborieuse faute a des soucis persos mais le fait que Nihal ne fait qu'hésiter, veut savoir, mais refuse la réalité ect n'a pas aidée a me motiver a le finir.

Salut,

J'ai beaucoup aimé ce second tome des chroniques du monde émergé. J'ai tout de même été moin convincue que le 1er... Je n'ai pas mega apprécié le voyage de Sennar. Je pensais aimer d'avantage. J'ai en revanche adoré les rencontres qu'il a fait! Spoiler(cliquez pour révéler)Aïrès, Dodi, Ondine

Mais bon... Toujours une super histoire qui s'enchaine bien! Les persos sont au top...

Bref encore une chouette lecture!

📚

Un très bon deuxième tome et les personnages relèvent le défi de leurs aventures. Nihal, fidèle à elle-même, grandit et mûrit, malgré bien des épreuves. Et Sennar, whaouh, franchement je suis impressionnée. On suit dans ce deuxième tome les points de vue de ces deux personnages particuliers, de leurs aventures qui sont sacrément édifiantes ! J'ai adoré ainsi les suivre, vivement le tome trois à présent !

Une suite bien plus fastidieuse à lire lorsque l'on préfère Nihal, en effet, celle-ci occupe une place bien moins centrale que dans le premier tome. D'un autre coté, ce second tome nous permet de nous rapprocher de Sennar ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage.

Le deuxième tome rattrape de tout point le tome un sans faute ou il est était juste le fais de suivre les personnages. Mais la nous avons plus belle a approfondie c'est personnages, le paysage et du coup on si images plus

Dans ce livre j'ai vu la merveilleuse amitié entre Sennar et Nihal, c'est un sujet qui me touche particulièrement et puis les personnages demeurent fidèles a eux même donc j'ai beaucoup apprécié cette suite.

Une très bonne suite et deuxième tome.

Le scénario est à la hauteur du premier.

Bien aimé, les scènes d'actions tardent légèrement mais ça vaut la peine.

Ont profitent du paysage, c'est déjà ça.

Alors merci pour ces romans géniaux qui ont bercé mon adolescence.

Grâce à ma grand mère j’ai découvert le monde émergé.

Au début septique j’ai vite accroché, tellement accroché que 10 ans plus tard bah quand on m’a dit que j’étais enceinte d’une fille j’ai annoncé à mon conjoint que je l’appelai Nihal !

Ce roman a du suspense de l’amour de la hargne !

L’héroïne est vraiment génial et redonne confiance !

Franchement je les ai lu plus d’une fois et je recommencerai !

Je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture. C’est encore plus fade que le 1er tome. Ca manque totalement de profondeur! Je ne ressens aucune émotion à la lecture de ce livre hormis de l’ennui et parfois de l’incompréhension… Je n’arrive pas toujours à visualiser les scènes décrites par l’auteur tant elles me semblent irréelles… Je lirai le 3ème tome pour clore l’histoire mais cette trilogie sera vite oubliée!

Ce tome 2 est à l'image du premier, tout aussi addictif. On s'attache vite à Nihal et la suivre dans ses aventures est un réel plaisir.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

lucie64 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-07T13:42:38+02:00
mat_crp l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T11:09:40+02:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T00:55:57+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 2 : Sennar's Mission - Anglais