Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!Spoiler(cliquez pour révéler)Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Voilà une suite digne successeuse du premier tome. On en apprend plus sur les personnages tout en ne faisant pas la lumière sur tout non plus

Une suite logique du premier tome. Évidemment, il y a le Monde Émergé, alors pourquoi n'y aurait-il pas le Monde Submergé ? Pure question de logique, encore une fois.

Un livre à lire si possible avant le tome 3 ;-)

Ce deuxième tome du monde émergé et vraiment bien et plein d'émotions

Une couverture de livre comme je les aime. Un très bon livre qui prépare bien l'ultime tome de la série. J'adore le personnage de Nihal, une vraie femme forte.

J'ai vraiment adoré quand Sennar va dans les mondes submergés et j'ai aussi adoré Ondine, je trouve que Nihal mûrie ce qui en soit est plutôt une bonne chose! Ido est toujours aussi génial! C'est vraiment un très bon livre!

Ce deuxième tome que le premier ! Entre l'apprentissage de Nihal d'un côté, et la découverte du monde submergé avec Sennar de l'autre, ca crée un bon mélange qui alterne bien et qui est très agréable à découvrir

Super deuxième tome, encore plus palpitant que le premier !

Dans ce livre, des chapitres sont entièrement consacrés à Sennar et à sa quête et j'ai trouvé ça super de pouvoir le découvrir un peu plus, c'est un personnage que j'apprécie énormément !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai vraiment adoré découvrir le Monde Submergé et ses habitants, voir que la nature des gens les pousse en quelque sorte à reproduire les mêmes erreurs, discriminations... De plus, Sennar commence enfin à vraiment se rendre compte de ses sentiments pour Nihal, hourra !

J'ai aimé en apprendre plus sur Laïo et Ido.

Quant à Nihal, elle poursuit son entraînement auprès de son maître, est plus audacieuse que jamais et tente le tout pour le tout pour sauver son monde... au risque d'apprendre des secrets qu'elle aurait préféré ignorer...

La fin met l'eau à la bouche, j'ai trop hâte de lire le dernier tome pour enfin voir comment tout ça va finir !

Génialissime! Un livre que j'ai decouvert par hazard mais aucun regret. Des personnages agreable et héroïque

Que fût ma joie de retrouver mes personnages préférés : IMMENSE !

Exelent suite.

J'ai adoré le fait que l'écrivain consacre des chapitres à sennar seulement on le vois autrement.

Dans ce tome on apprend plus sur la vie du peuple de Nihal, mais également sur son destin. On la voit évolué et prendre de la maturité tous au long du tome.

Dans ce tome il y a plus de suspense, de combat.

Une très bonne lecture.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

evang le place en liste or
2019-05-13T16:41:13+02:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T11:22:00+02:00
Gikane l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T21:23:38+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:08:17+02:00
Artur l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:28:30+01:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 2 : Sennar's Mission - Anglais