Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T17:40:27+01:00

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé.

Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

-Ah,j'oubliais !dit-elle avec un étrange sourire sur les lèvres.Elle est belle ?

Sennar se figea:

-Qui?

-Ne fait pas l'innocent !

-je ne comprends pas ce que tu veux dire,balbutia le jeune homme .

Aïrès éclata de rire :

-Magicien et menteur !Pendant deux jours ,tu n'as fait que répéter son nom.Alors c'est qui ,cette Nihal ?

Toujours aussi bien, vraiment un bon bouquin très bien écrit. Les relations s'épanouissent... Et le danger aussi.

L'histoire est vraiment de mieux en mieux!!Spoiler(cliquez pour révéler)Sennar va se rendre compte de son amour pour nihal...je l'ai vraiment dévoré(tout comme le premier tome)

Ce tome-ci est un peu plus centré sur Sennar et sa mission (comme le titre le sous-entend), on suit surtout ses péripéties pour trouver le monde immergé et gagner ses habitants à sa cause. J'aime beaucoup la pirate qu'il rencontre en chemin, Aïrès si je me souviens bien, une femme libre qui ne s'en laisse pas conter. La séparation de Sennar et Nihal leur permet de grandir chacun de leur côté, mais cela ne casse pas ce qui les relie, cela les renforce au contraire.

J'ai bien aimé ce livre !

Il est rare de voir ce type de problème chez un personnage principale, mais j'ai beaucoup aimé ce nouveau dilemme.

Ce tome deux pour une fois n'a pas tellement de longueur par rapport aux autres tome 2. J'ai adoré suivre les aventures de Sennar dans le monde Submergé et tout faire pour les convaincre de venir aider le monde Emergé. Et aussi j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Nihal, voir son apprentissage pour devenir chevalier du dragon et voir qu'elle peut avoir des regrets, comme quand elle a blessé Sennar au visage. On a pu découvrir l'amour se développer entre ses deux personnages malgré la distance qui les sépare. On voit que ces deux personnages auront la même destinée et ne pourront ce quitté même si pour le moment Nihal ne sait toujours pas ou allé et qu'elle n'en fait qu'à sa tête même sur les champs de bataille.

Ouah encore mieux que le premier tome

Un deuxième tome qui est mieux que le premier. En effet, les personnages évoluent et surtout Nihal qui ne ressemble plus à une petite fille capricieuse. Je la préfère de beaucoup maintenant ! De plus les autres personnages sont toujours aussi attachant et on apprend pas mal de choses pour la suite de l'intrigue.

J'ai aimé cette histoire et je lirai le tome 3 avec grand plaisir !

Je n'ai toujours pas réussi à aimer le personnage de Nihal. En revanche, J'aime de plus en plus Ido et Laïo. Un second tome aussi bien que le premier.

J'ai dévoré ce second tome ! On y retrouve une Nihal bien différente de celle qu'on avait laissé à la fin du premier tome. Elle est devenue plus réfléchie et moins impulsive, bien qu'elle soit toujours hantée par ses cauchemars. Sennar a prit de l'importance, il est plus présent dans ce tome. J'ai trouvé l'histoire encore mieux construite que dans le premier livre, et il se passe tellement de choses qu'on a à peine le temps de souffler.

En bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !!

J'ai vraiment adorer. Quoi de mieux qu'un livre qui mélange : aventure, magie, fantastique,

Qui est je trouve un beau combo.

Toujours aussi bien, les personnages sont toujours aussi têtus et peu à l'écoute (c'est au tour de Sennar cette fois-ci) mais j'ai dévoré ce tome de la même manière que le précédent. Nihal grandit un peu, s'éloigne de sa haine et se met à réfléchir avec sa tête pour apprendre la patience.

Par contre, j'ai trouvé que ce livre allait très vite, parfois un peu trop. On balaye certains événements en quelques pages et cela m'a parfois laissé un arrière-goût de manque. Et je suis à chaque fois choquée quand je réalise combien de temps se passe depuis le début du tome 1. Je veux dire, en 4 ans elle est passé de gamine qui court dans les rues à chevalier du dragon, en apprenant la magie 2 ans, ça me paraît un peu peu compte tenu des années d'apprentissage par lesquels elle est censée passer.

Cela dit, l'univers est incroyable, l'histoire fascinante et on a toujours envie d'en apprendre plus. Sans oublier Ido, qui est probablement mon personnage préféré, "vieux et grincheux" comme il le dit lui-même.

Voilà une suite digne successeuse du premier tome. On en apprend plus sur les personnages tout en ne faisant pas la lumière sur tout non plus

Chroniques du Monde Émergé, Tome 2 : La Mission de Sennar

• France : 2009-04-16 (Français)
  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-02-20 - Poche (Français)

Manon30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T22:02:06+02:00
Lefeux l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T15:46:43+02:00
lumgd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-08T11:16:48+02:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 2 : Sennar's Mission - Anglais