Livres
521 233
Membres
537 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir



Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Résumé

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 353 lecteurs

Extrait

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome est sublime ! L’intrigue est superbe, nous plongeant toujours plus dans les affres de la guerre. Mais cette fois, tous seront de la partie. L’auteure arrive admirablement à développer la qualité de son intrigue aux travers de tous les personnages principaux. Et même les secondaires ne sont pas en reste.

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle est parvenue à développer encore plus psychologiquement ses personnages et on sent bien l’évolution de chacun. Ils ont tous encore un peu plus gagné en maturité. Ils commettent des erreurs mais parviennent toujours à apprendre de celles-ci et à relever la tête. Ce qui les rend encore plus forts au final.

Les univers sont une fois de plus bien décrits. Licia Troisi démontre qu’elle n’a rien perdue de sa créativité et de son originalité à ce niveau. L’ambiance est très triste, mais pas dénuée d’espoir. Les combats sont bien décrits et assez titanesques pour certains. On ressent vraiment l'ambiance guerrière qui s'en dégage.

L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Le développement des personnages rend ce dernier tome encore plus adulte que les précédents.

C’est une extraordinaire aventure, à la fois héroïque et tragique, dans laquelle les personnages vont vivre de terribles épreuves, mais leur permettant de connaître leur destin. J’ai vraiment adoré la richesse d’enseignement que le roman apporte. Il est d’une grande réflexion sur la vie. On comprend de quelle façon trouver sa voie, pourquoi le bien et le mal doivent subsister… cette trilogie fait partie de celles qui donnent une leçon de vie et poussent à agir pour s’accomplir soi-même. Ce dernier tome est tout simplement fantastique et conclu cette merveilleuse et tragique trilogie en beauté !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une chouette aventure qui se termine, j'ai bien aimé cette série.

Un agréablement moment passer avec Nihal, ce n'est pas un coup de cœur mais ce livre reste une bonne aventure.

Afficher en entier
Or

Une très bonne trilogie fantastique . Un livre avec beaucoup de guerre et de magie.

Afficher en entier
Or

Une très bonne série a l'univers passionnant. Malheureusement, il manque quelque chose pour que se soit un vrai coup de cœur, surement à cause du couple de Sennar et Nihal, que je trouve très ennuyant. Attention au coup de théâtre a la fin...

Afficher en entier
Argent

Une belle fin pour cette trilogie sympathique et agréable à lire.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre nous fait tellement réfléchir et les personnages évoluent d'une manière si réel, je me dois de recommander cette série à tous lecteur un tant soi peu intéresser. La finale est grandiose et j'ai adoré ce dernier tome.

Afficher en entier
Diamant

C'est trop bien!!!!

Afficher en entier
Or

Comme toujours, j'ai adoré l'univers et les personnages de Licia Troisi, que j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver. Cependant, je pense avoir moins apprécié ce troisième tome. La quête du talisman était un peu répétitive, la structure de l'histoire était la même tout le long du roman: Nihal part chercher une pierre du talisman, elle rencontre un obstacle, rencontre le gardien de la pierre et récupère cette dernière; et cela huit fois de suite ! Spoiler(cliquez pour révéler)D'autant plus que j'ai trouvé les gardiens très gentils avec elle, dans le sens où ils lui confiaient leur trésor sans trop opposer de résistance, et en lui servant à peu près tous le même discours. De plus, j'ai été frustrée de ne pas rencontrer davantage de personnages et de péripéties avec les habitants du Monde Submergé. Il s'agit tout de même de la quête principale de Sennar dans le deuxième tome, qui porte même comme titre La Mission de Sennar ! Mais en fait cette mission n'a servi qu'à remplir le second livre car il n'y a presque aucune mention de ce nouveau peuple dans ce dernier volet, et c'est regrettable pour un élément de cette importance ! Dernier point plutôt négatif, j'ai trouvé que la rencontre avec Vrasta était totalement survolée ! Il apparaît dans cinq chapitres tout au plus, alors qu'il aurait pu devenir un personnage des plus intéressant à suivre et un nouvel allié pour nos héros. Grâce à lui, ils auraient pu s'infiltrer dans des réseaux ennemis ou que sais-je encore ! Mais non, il apparaît, se métamorphose en trois chapitres et disparaît dans le suivant... une belle déception !

Sinon, pour être plus positive, j'ai adoré retrouver Ido, dont je me suis beaucoup attachée. J'aime beaucoup son évolution à la suite des tomes, et voilà un personnage complet qui n'a pas été épargné. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé la tournure qu'a prise la relation entre Nihal et Sennar... depuis le temps que je l'attendais ! ^^

Malgré une légère déception pour ce tome, la trilogie des Chroniques du Monde Emergé est une très bonne surprise de cette année, et un véritable coup de coeur !

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas comprit cette fin. C'est à dire que tout ce qui arrive à la fin n'a pas du tout été anticiper dans le reste de la série et ce livre change jusqu'au style de la saga. Ce changement ne m'a pas plu, reste qu'il s'inscrit dans une superbe série.

Afficher en entier
Diamant

C'est le meilleur livre que j'ai lu. Je vous conseille ce livre si vous aimer les aventures à suspens et les histoires de filles rebelles.

Afficher en entier
Argent

Une fin très prévisible, j'ai trouvé ça assez dommage parce que le reste du roman se détache assez des tomes précédents. Les relations entre les personnages sont assez prévisibles, mais j'ai bien aimé l'évolution personnelle de chacun d'entre eux, ils prennent plus de profondeur. ça reste un roman très sympa, et le monde développé est vraiment bien construit !

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

  • France : 2010-01-07 (Français)
  • France : 2012-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

Eliiz l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T01:46:28+02:00
Jsams le place en liste or
2020-08-19T21:02:04+02:00
Nathan1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T11:57:03+02:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-24T12:22:34+02:00

Titres alternatifs

  • Chronicles of the Emerged World, Book 3 : The Talisman of Power - Anglais
  • Il talismano del potere - Italien
  • Le cronache del Mondo Emerso 3 : Il talismano del potere - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4353
Commentaires 506
Extraits 50
Evaluations 929
Note globale 8.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode