Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Classement en biblio - 4 856 lecteurs

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

Ce dernier tome est sublime ! L’intrigue est superbe, nous plongeant toujours plus dans les affres de la guerre. Mais cette fois, tous seront de la partie. L’auteure arrive admirablement à développer la qualité de son intrigue aux travers de tous les personnages principaux. Et même les secondaires ne sont pas en reste.

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle est parvenue à développer encore plus psychologiquement ses personnages et on sent bien l’évolution de chacun. Ils ont tous encore un peu plus gagné en maturité. Ils commettent des erreurs mais parviennent toujours à apprendre de celles-ci et à relever la tête. Ce qui les rend encore plus forts au final.

Les univers sont une fois de plus bien décrits. Licia Troisi démontre qu’elle n’a rien perdue de sa créativité et de son originalité à ce niveau. L’ambiance est très triste, mais pas dénuée d’espoir. Les combats sont bien décrits et assez titanesques pour certains. On ressent vraiment l'ambiance guerrière qui s'en dégage.

L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Le développement des personnages rend ce dernier tome encore plus adulte que les précédents.

C’est une extraordinaire aventure, à la fois héroïque et tragique, dans laquelle les personnages vont vivre de terribles épreuves, mais leur permettant de connaître leur destin. J’ai vraiment adoré la richesse d’enseignement que le roman apporte. Il est d’une grande réflexion sur la vie. On comprend de quelle façon trouver sa voie, pourquoi le bien et le mal doivent subsister… cette trilogie fait partie de celles qui donnent une leçon de vie et poussent à agir pour s’accomplir soi-même. Ce dernier tome est tout simplement fantastique et conclu cette merveilleuse et tragique trilogie en beauté !

Après avoir fini la Trilogie je me rends compte qu'autant je me souvenais presque parfaitement du 1er livre autant je ne me souvenais pratiquement de rien du dernier. En tout cas ca a été un grand plaisir de re découvrir cette saga de mon enfance.

Une de mes premières lecture, j'adore ^^

La fin d’une trilogie. Globalement j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais le suspens et l’ecriture m’ont donné envie de continuer jusqu’à finir la trilogie

Quel dernier tome ! On a l'impression que la conscience de Nihal s'éveille enfin et on apprend toujours plus à mieux la connaître et ça fait plaisir. De même avec tous les personnages, j'ai l'impression qu'ils ont tous été beaucoup plus poussé pour cette conclusion.

On passe vraiment par toutes les émotions dans ce livre et il a été difficile de le poser. Même si certains passages étaient plus ou moins prévisible, ça reste un très bon moment de lecture.

Un troisième tome tout simplement parfait pour conclure une saga tout aussi parfaite.

Ce que j'apprécie toujours de retrouvés dans des romans comme celui ci , c'est tout cet univers qu'on y retrouve , mages assassins , roi , guerrier, des paysages, des créatures fantastiques, tout ces détails qui nous immergent dans cette histoire et nous captive ! Les aventures riches en émotions , des personnages haut en couleurs avec leurs histoires ! Toujours un plaisir de se plonger dedans <3

Ce dernier tome ne sauvera pas mon impression générale de cette trilogie.

Le personnage de Nihal évolue/mûrit encore ce qui la rend moins imbue d'elle-même mais pour le coup pas moyen de m'y attacher, c'est probablement trop tard.

Le scénario est assez prévisible sur pas mal de points.

Bref tout ça explique probablement pourquoi j'ai autant traîné à finir ce livre.

C'est rare que je sois aussi peu enthousiaste sur ce genre de lecture mais bon je n'ai pas réussi à accrocher.

Bon sang, dans mes souvenirs, je ne me souvenais plus de tout ça. Dans ma tête, je me rends compte que j'ai confondu avec une autre trilogie en fait, mais passons.

Un très bon troisième et dernier tome. J'ai dû le lire il y a fort longtemps, au point de le confondre avec une autre lecture en tout cas. Mais suivre ainsi Nihal, Sennar et les autres personnages amis de nos deux héros comme Laïo et Ido.

J'ai beaucoup apprécié tous les retrouver et relire cette trilogie très bien écrite. Je suis juste un petit peu déçue qu'on n'ait pas plus d'infos sur les personnages du monde submergé qui viennent en aide à leurs congénères du monde émergé. Mais aussi non, ce fut une super relecture et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Je sais pas quoi vous dire... Je trouve pas les mots... C'est... C'est tellement extraordinaire que j'en paire mes mots ! Ce livre est une drogue limite ! Il est vraiment, mais vraiment bien. Je vous le conseil totalement ! C'est sûrement un des livres que j'ai préféré ! On me l'a offert à mon anniversaire et je l'es lu, à partir du moment où j'ai commencé à le lire je n'ai plus pu en décrocher ! Vraiment Licia Troisi vois êtes de loin une des mes auteure préféré!

Un très bonne saga et une très belle fin en vrai. L'épilogue ma surpris. Je n'aurai pas cru a cela mais bon. Et d'avoir que enfin ***** et *** ensemble.

Enfin depuis le temps que je l'attendais.

Un vrai bonheur la fin qui tien a la hauteur. Malgré un premier tome qui ne donnait pas l'envie de poursuivre.

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

• France : 2010-01-07 (Français)
  • France : 2012-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

abadie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T19:14:28+01:00
Emie16 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T15:10:00+01:00
lexay l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T21:58:01+01:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 3 : The Talisman of Power - Anglais