Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:39:14+01:00

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Sennar ouvrit les yeux, mais ils ne se posèrent pas sur elle. Ils semblaient suivre un songe lointain, des ombres fuyantes.

- J'ai fait une promesse..., commença-t-il.

- Ne parle pas, je m'occupe de toi, l'interrompit Nihal en pressant un doigt sur ses lèvres.

- ... pendant que j'étais dans le ventre de la mer, j'ai fait une promesse...

Nihal observait la lance, réfléchissant au moyen de l’extraire de la jambre de Sennar sans lui faire trop mal. A peine l’effleura-t-elle que le magicien poussa un hurlement

-…J’ai promis de t’aimer…

Ce livre est génial!

J'ai adoré et encore plus que pour le 1 et le 2 et je trouve la fin est trés belle surtout la révélation sur le Tyran :)

Honnetement de A à Z on se dit qui merrite de mourir mais une fois que le rideau est tombé sur son identité on a presque pitié de lui!

Dalleur j'ai relu plusieurs fois la fin :)

Ce dernier tome est sublime ! L’intrigue est superbe, nous plongeant toujours plus dans les affres de la guerre. Mais cette fois, tous seront de la partie. L’auteure arrive admirablement à développer la qualité de son intrigue aux travers de tous les personnages principaux. Et même les secondaires ne sont pas en reste.

Là où l’auteure fait fort, c’est qu’elle est parvenue à développer encore plus psychologiquement ses personnages et on sent bien l’évolution de chacun. Ils ont tous encore un peu plus gagné en maturité. Ils commettent des erreurs mais parviennent toujours à apprendre de celles-ci et à relever la tête. Ce qui les rend encore plus forts au final.

Les univers sont une fois de plus bien décrits. Licia Troisi démontre qu’elle n’a rien perdue de sa créativité et de son originalité à ce niveau. L’ambiance est très triste, mais pas dénuée d’espoir. Les combats sont bien décrits et assez titanesques pour certains. On ressent vraiment l'ambiance guerrière qui s'en dégage.

L’écriture est toujours aussi belle et fluide. Le développement des personnages rend ce dernier tome encore plus adulte que les précédents.

C’est une extraordinaire aventure, à la fois héroïque et tragique, dans laquelle les personnages vont vivre de terribles épreuves, mais leur permettant de connaître leur destin. J’ai vraiment adoré la richesse d’enseignement que le roman apporte. Il est d’une grande réflexion sur la vie. On comprend de quelle façon trouver sa voie, pourquoi le bien et le mal doivent subsister… cette trilogie fait partie de celles qui donnent une leçon de vie et poussent à agir pour s’accomplir soi-même. Ce dernier tome est tout simplement fantastique et conclu cette merveilleuse et tragique trilogie en beauté !

C'est le meilleur livre que j'ai lu. Je vous conseille ce livre si vous aimer les aventures à suspens et les histoires de filles rebelles.

Une fin très prévisible, j'ai trouvé ça assez dommage parce que le reste du roman se détache assez des tomes précédents. Les relations entre les personnages sont assez prévisibles, mais j'ai bien aimé l'évolution personnelle de chacun d'entre eux, ils prennent plus de profondeur. ça reste un roman très sympa, et le monde développé est vraiment bien construit !

Quand le talisman fait sont apparition dans la vie de Nihal, cette dernière sait tout de suite ce qu'elle doit faire : trouver les 8 pierres et tué le tyran. Elle va pour cela devoir aller sur les 8 terres du monde émergé et trouvé les détendeurs des pierres qui ne sont qu'en autres "des esprits" des terres au-quelles ils appartiennes. Nihal va en apprendre plus sur son passé, mais aussi sur son avenir, elle sera aidée toujours de son ami Sennar et les 2 amis vont traverser beaucoup d'épreuves. Il est vrai que le tome n'a pas beaucoup d'action, sauf quand elle va combattre contre le Tiran et découvrir qui s'était, mais ce sera les seuls moments d'actions, même les temples qui renferment les pierres n'ont pas réellement d'action.

Ce dernier tome conclut la trilogie tout en beauté, avec une fin superbe et une surprise : le vrai visage du tyran révélé au grand jour. Un petit bémol : la fin est très prévisible.

Durant leur quête pour retrouver les 8 talismans qui permettront d'affaiblir le Tyran, les 2 amis vont se rapprocher et devenir un peu plus que des amis...

Épilogue d'une fantastique série, je la recommande d'ailleurs, on ne s'attend pas à cette fin. De plus les personnages sont attachants.

Une bonne conclusion. L'identitée du grand méchant est insoupsonnable. La fin un peu répétitive face aux stéréotype de "la fin d'une série se termine bien". Mais à lire quand même. Bon livre. Pas déçue. Flème de faire des phrases.

Ce troisième tome des mondes émergés est super bien et je le recommande

Les chroniques du Monde émergé m'ont permis de renouer avec la fantasy, genre que j'avais mis un peu de côté. J'ai trouvé l'univers très addictif dès le tome un mais des défauts de traduction et d'impression dans les tomes suivants m'ont un peu ralenti.

Concernant les personnages, j'ai apprécié Sennar dès le début et suivre ses péripéties dans le tome deux a donné un vent de fraîcheur sur l'histoire, même si je me demande finalement à quoi a servi l'armée du Monde immergé. J'ai beaucoup aimé Ido aussi, j'ai trouvé qu'il incarnait un maître parfait et j'ai aimé découvrir son histoire. Il est à la fois sévère et doux avec Nihal et Laio. C'est le personnage que j'ai trouvé le plus authentique.

Enfin, Nihal. D'abord très attachante dans le tome un, elle a perdu un peu de son intérêt à mes yeux puisqu'elle s'exprime peu, ne montre pas ses sentiments, elle est perturbée par les fantômes de son passé mais j'aurais aimé un peu plus d'émotion de sa part, c'est pourquoi j'ai applaudi son développement dans le tome trois.

Enfin, l'histoire. Je ne peux pas nier que j'ai eu l'impression, tant au niveau de l'univers que du scénario, de lire une forme plus courte d'Eragon. Je ne sais pas lequel des deux est antérieur à l'autre mais puisque j'ai lu Eragon avant, mon cerveau n'a pas pu s'empêcher de faire le parallèle.

Toutefois, j'ai aimé la découverte finale autour de l'identité du Tyran, la vérité et les mensonges de Reis et en particulier les dernières lignes de Sennar qui nous permettent de comprendre ce qu'il a vu dans l'esprit du Tyran.

Bravo à l'auteur, ce troisième livre clos la trilogie " Chroniques du Monde Émergé ". Cette trilogie est tout juste formidable ! N'attend avec impatience de lire la trilogie "Guerres du Monde Émergé" qui est le nouveau cycle des aventures de Sennar et Nihal. La fin est bien et est plus compliquée que je l'aurais imaginée...

Magnifique dernier tome ! Comment ne pas aimer cette série ? Elle est parfaite, et propose un dénouement original et concluant. Chapeau à l'auteure

Chroniques du Monde Émergé, Tome 3 : Le Talisman du pouvoir

• France : 2010-01-07 (Français)
  • France : 2012-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-10-01 - Poche (Français)

Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:45:32+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T19:26:27+01:00
maev7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T23:10:27+01:00
sarahD le place en liste or
2020-01-29T16:40:14+01:00

• Chronicles of the Emerged World, Book 3 : The Talisman of Power - Anglais