Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre



Description ajoutée par hell 2010-11-08T23:53:00+01:00

Résumé

Le royaume de Margolan est en ruines. Martris Drayke, le nouveau roi, doit reconstruire son pays après la bataille, alors qu'une nouvelle guerre s'annonce. De son côté, Jonmarc Vahanian, à présent seigneur du Havre Sombre, est aux prises avec les vayash moru qui remettent en cause son autorité: il n'est qu'un mortel. Comment gagner leur confiance, et à quel prix? Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le troisième tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l'au-delà.

Afficher en entier

Classement en biblio - 139 lecteurs

extrait

Dans les profondeurs de la forêt, le chasseur traquait sa proie. Le sentier était dégagé. Une odeur de peur et de sueur flottait dans l’air de cette nuit froide. Des branches cassées et des traces de pas fraîches constituaient une piste facile à suivre. Le gibier de ce soir l’avait fait courir. D’abord, il avait eu de la ressource, mais désormais la panique l’emportait sur la raison. Le traqueur sourit. La fin était proche.

Malesh n’eut pas besoin de faire signe aux deux autres vayash moru qui chassaient avec lui. C’était leur tâche, et ils étaient maîtres dans cet art. Peu à peu, le cercle se resserrerait. La proie se rendait compte qu’elle était acculée. Malesh sourit. Bientôt, très bientôt, ce serait terminé…

Il entendit leur gibier tituber devant lui avec le bruit sourd d’un taureau blessé. Malesh l’observait depuis un certain temps, celui-là. Un homme gros, trop sûr de lui, stupide et cruel, il ne manquerait à personne. D’après les rumeurs qui circulaient déjà dans son village, il était impliqué dans la disparition d’enfants et responsable des ecchymoses et des yeux au beurre noir de sa femme. Impatient, Malesh s’humecta les lèvres.

Il repéra ses compagnons chasseurs dans les ombres de la forêt. La fin était proche. Même de loin, il percevait que le gros homme était désorienté. La peur rendrait son sang encore plus suave.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai aimé retrouver tous les protagonistes de la saga qui réapparaissent les uns après les autres.

Malheureusement, je trouve que l'histoire s'essouffle un peu comparativement aux 2 tomes précédents. Je me suis senti vite - voir trop vite - projeté dans les différents lieux du scénarios, avec des séquences de temps un peu trop courte pour pouvoir y ressentir une réelle tension.

Il s'agit pour moi plus d'un interlude, avec une fin qui arrive un peu à plat.

J'espère que le dernier tome va relever le niveau et ramener le rythme et la tension des 2 premiers ouvrages.

Afficher en entier
Bronze

Voici là un troisième tome que j'ai trouvé tout de même un peu plus intéressant que le précédent !

J'ai beaucoup apprécié l'intrigue de Vahanian Spoiler(cliquez pour révéler)en sachant en plus que tout le suspens de fin repose sur cette partie, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai également apprécié l'intrigue de Tris Spoiler(cliquez pour révéler)même si elle apporte tout de même moins de rebondissements et de surprises à mes yeux. Enfin, toute l'intrigue d'Isencroft et de Kiara m'a laissé plus indifférente Spoiler(cliquez pour révéler): mais où est passée la Kiara badass ?.

J'ai tout de même envie d'acheter le quatrième tome pour découvrir la fin de l'intrigue ;)

Afficher en entier
Or

Une bonne suite à cette série fantasy. J’ai hâte de voir la suite.

Afficher en entier
Bronze

Bof bof bof. Vu le titre, je m'attendais à une intrigue centrée davantage sur la vie à Havre Sombre et donc sur Jonmarc. Finalement, on le voit assez peu, les chapitres se succédant entre lui, Kiara et Tris.

J'ai le sentiment que le récit s'essouffle tome après tome. Les rebondissements n'ont pas grande valeur puisque chacun s'en sort bien à chaque fois et de la même manière.

Je suis également très frustrée par la fin de ce tome qui n'en est pas une du tout.

Afficher en entier
Argent

Un troisième tome de high-fantasy toujours aussi léger à lire (notamment pour ceux qui sont habitués à lire de la fantasy type Sanderson ...). En effet la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire malgré les répétitions de certains fils narratifs. Ainsi, on a une intrigue plus étoffée et sombre avec une grande place accordée aux personnages secondaires. Ce qui renforce mon avis sur Vahanian que j'ai encore plus adoré. Contrairement à Kiara qui était un peu là pour "meubler", pour avoir un point de vue à nous présenter depuis Margolan. Concernant les antagonistes, ils sont très peu développés et n'ont pas de réel présence. Ensuite, le séquençage du livre est assez particulier : il y a une grande partie du livre où il ne se passe pas grand chose contrairement à la fin qui saura vous tenir en haleine. D'ailleurs, c'est une fin assez cruelle car elle donne envie d'avoir le tome suivant dans les mains.

En conclusion, une lecture agréable mais qui me laisse sur ma fin. En effet, l'univers est riche mais les personnages manquent d'un petit quelque chose.

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu ce tome, je peux affirmer que si vous ne voulez pas lire le 3 et le 4, vous pouvez facilement vous arrêter à la fin du 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)Non pas que le 3 soit nul, mais puisque les méchants sont morts dans le 2, et que de nouveaux arrivent dans le 3, c'est comme si l'histoire recommençait depuis le début, mais toujours avec les mêmes personnages.

Aussi, dans ce tome, Tris est un peu moins le "centre" de l'histoire, car l'accent est beaucoup mis sur le parcours de Kiara et celui de Vahanian. De ce fait, on change de lieux à chaque fin de chapitre, pour suivre un coup Tris, un coup Kiara et un coup Vahanian, ce qui est plutôt sympa et permet de ne pas s'ennuyer.

Bon, c'est toujours un peu long et "plat" sur les bords, mais il y a du contenu et c'est toujours aussi bien écrit, complet et riche en détails.

De plus, j'ai trouvé que cette fin donnait beaucoup plus envie de lire la suite que les 2 précédents. Alors, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel, eh bien, ça passe très bien, on a aucun mal à s'imaginer le tout, on plonge dedans très facilement et si vous n'étiez pas attaché à Vahanian avant, là, vous allez sans doute changé d'avis, car personnellement, c'est celui que j'ai trouvé le plus travaillé et le plus intéressant.

Je suis donc parée pour le tome 4!!

Afficher en entier
Bronze

De ce tome je ne retiendrai vraiment qu'une chose : la grossesse vous rend vraiment idiote

Cela fait quelques temps que j'ai lu ce tome, mais je l'ai trouvé bien plus répétitif que les précédents, et l'intrigue avec Kiara est d'une lourdeur presque insupportable. Sincèrement je n'ai pas reconnu l'héroïne que l'on connaissait dans les autres tomes

Par contre j'ai apprécié l'intrigue de Vahanian, qui met beaucoup de piquant dans le tome et rehausse le niveau

Afficher en entier
Bronze

Dans ce troisième opus le récit reprend environ un mois après la fin du tome précédent. Hormis Vahanian parti prendre possession de sa seigneurie d'Havre Sombre, presque tous les compagnons sont réunis en Margolan. Depuis la défaite de Jared et du mage de sang Arontala, le roi Martris a eu fort à faire pour envoyer les âmes de tous les défunts trouver le repos. Mais la reconquête de Margolan n'est pas tout à fait terminée, un seigneur dont la petite fille a eu un enfant de Jared, revendique le trône. Pour Vahanian tout non plus ne se passe pas pour le mieux car une fraction de vayash moru n'admet pas d'être gouvernée par un mortel.

Si l'on a deux intrigues en parallèles elles se révèlent, avec deux personnages qui veulent prendre le pouvoir, à la fois identiques, très classiques et trop simples.

Dans la première partie, hormis des tentatives d'assassinats contre le roi Martris et la future reine Kiara, il ne se passe pas grand chose. L'auteure a beau tenter avec ses tentatives d'assassinats à mettre un peu de rythme à son récit l’histoire s'avère malheureusement pour le lecteur linéaire et répétitive.

La mise en contexte est longue, et il faut attendre plus de la moité du livre pour que l'histoire s'accélère et prenne du volume. Les actions de Malesh contre Carina et Vahanian et la mise du siège devant le château du seigneur Curane donne un peu plus de mordant au récit.

Les actions de guerre contre le seigneur Curane sont mieux décrites que les combats de deux premiers tomes et plus réalistes. Il y a plus de travail de la part de l'auteure ce qui permet au lecteur de mieux visualiser les scènes.

Pas de dénouements en apothéose car les deux récits sont brutalement coupés au moment le plus intéressant de l'histoire. On a la très nette impression que le récit a été volontairement interrompu pour des raisons bassement financières et l'on peut craindre pour l'opus suivant des longueurs ou des parties très lentes à l'image de l’amorce du présent tome. On est clairement dans un tome intermédiaire qui prépare le final. On espère qu’il y aura plus d'actions pour terminer cette saga.

Si les intrigues on pris plus d’épaisseur, il n'en est pas de même pou les personnages. En effet, ils ne prévoient rien, ne prennent jamais garde et sont régulièrement blessés. Certes cette manière permet de mettre en avant le personnage de Carina mais le résultat manque de crédibilité et force est de constater que malgré les épreuves, les protagonistes n'ont pas gagner en maturité.

Malgré des passages très lents en début de récit, la plume de l'auteure est plutôt fluide.

Après trois volumes le constat est évident : l'on est dans une high-fantasy très classique plutôt orientée pour un lectorat plus jeune ou novice du genre bien loin des promesses de la quatrième de couverture du premier tome qui laisse apparaître un côté très sombre malheureusement pas présent.

Afficher en entier
Or

Troisième tome de la saga, nous retrouvons nos héros après la bataille qu'ils ont mené contre Jared Drake et Foor Arontala.

Dans la première partie, tous nos amis se retrouvent et sont ensemble. Ils fêtent ce qu'il y a à fêter et prépare la suite des événements.

La seconde partie peut être défini comme le chemin de chacun, je dirais. Tous nos héros sont là, mais ils ne vivent plus leur aventure ensemble. On passe donc souvent d'un personnage à un autre, et donc, d'un lieu à un autre, ce qui n'est pas dérangeant du tout.

J'ai envie de dire qu'il y a une troisième partie. C'est dans celle-ci qu'il y aura beaucoup plus d'émotions et de mouvements. Tout s'enchaîne, et là.. On referme le livre car on a lu la dernière page.

Ce tome est un peu comme une introduction d'après moi. Disons que c'est un livre intermédiaire qui nous prépare au dernier de la saga.

Je ne l'ai pas trouvé aussi prenant que le tome 1 ou 2, il manquait peut-être un peu d'action.. Mais c'était tout de même agréable à lire, c'était juste un peu plus tranquille je trouve.

Il y a de l'action, du suspens, de l'étonnement et toutes autres émotions qu'on a pu ressentir dans les deux premiers bouquins.

La plume de l'auteur est identique et nous ne sommes pas dépaysés, ce qui permet de se replonger très rapidement dans l'histoire, et ça, j'ai beaucoup apprécié.

Il y a juste un tout petit bémol à tout ça : lorsque je suis arrivée à un certain moment de l'histoire, "quelqu'un a fait quelque chose" et notre héros sait visiblement de qui il s'agit, alors que rien ne le prouve, mais c'est bien cette personne qui est derrière ça. (On accuse tout de suite la bonne personne sans raisons apparentes, et ça m'a un peu dérangé car Gail Z. Martin ne nous a pas habitué à ceci)

Pour finir, la dernière partie nous mets vraiment l'eau à la bouche avec toutes ces péripéties, et j'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Ma note : 5/5

Afficher en entier
Argent

Un tome très sympathique que j'ai préféré au précédent. Je trouve l'intrigue de ce tome pus intéressante et plus prenante que celle des tomes précédents.

J'aime beaucoup tout ce qui se passe du côté de Havre Sombre et j'ai hâte de savoir comment cela va se finir. Hâte de lire le tome 4 !

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques du Nécromancien, tome 3 : Havre Sombre

  • France : 2014-11-21 - Poche (Français)

Activité récente

Syros22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T10:47:27+01:00
Aralayl l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-25T19:39:59+02:00
Mee07 le place en liste or
2022-03-25T06:45:05+01:00

Titres alternatifs

  • Dark Haven (Chronicles of the Necromancer #3) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 139
Commentaires 14
extraits 2
Evaluations 31
Note globale 7.52 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode