Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Chroniques d'un shinigami ordinaire, Tome 1 : Le Kitsune

Description ajoutée par Gkone 2019-06-07T21:45:53+02:00

"Il existe un monde caché aux yeux de tous."

Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de Lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille.

Enfin, ça, c'était avant que sa route ne croise celle d'un énigmatique étranger en kimono.

Alors quand ce dernier lui annonce qu'il est un Shinigami, sa vie bascule.

Un Dieu de la mort.

Rien que ça.

À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider... Rien ne sera plus jamais pareil.

Plongé dans un monde qu'il n'aurait pas soupçonné, et épaulé par son meilleur ami et son nouveau mentor, Kaoru se surprend à découvrir un nouvel univers, empli de magie et de beauté.

Suivez les aventures (pas si) catastrophiques de Kaoru, apprenti Shinigami, et de ses premiers pas dans le monde surprenant des Yokais.

Si j’avais cru qu’un jour Mikio me raconterait d’un air nostalgique une anecdote où il s’était lié d’amitié avec une claquette...

J'adore les œuvres de Rohan, et quand il m'a proposer ce roman en SP, mon bonheur était à son comble ! Il me faisait de l'œil depuis un moment.. D'ailleurs j'ai commandée la suite 😗🎶🎶

Dans ce premier tome, on va y découvrir Kaoru, un jeune homme en dernière année de lycée, qui vit un quotidien plutôt rangé, mais du jour au lendemain, il commence à avoir le sommeil très agité, et commence a voir des apparition Yokai devant les yeux ! Tel qu'un Tanuki devant les portes de son lycée !

Mais alors qu'il garde ça secret, tout comme le fait qu'il est fou amoureux de son meilleur ami Shiro (moi aussi je vous assure, c'est une bombe), mais celui à un comportement d'ami, mais aussi parfois une pointe de jalousie, surtout à l'arrivée d'un étranger en kimono (canon aussi lui d'ailleurs) qui va annoncer à Kaoru qu'il est un Shinigami et qu'il va devoir suivre une formation à ses côtés.

Kaoru, n'accepte pas la nouvelle, d'autant plus son père est atteint d'une maladie, et qu'il préfère passer son temps avec Shiro qu'avec son nouveau professeur. Mais il ne va pas avoir le choix quitte à mettre son meilleur ami de côté pour le protéger et lui cacher ses secrets ! Mais Shiro ne l'entend pas comme ça ! Et des explications vont être de rigueur !

Comment Kaoru va pouvoir avouer à Shiro qu'il est un Shinigami et aussi amoureux de lui, comment va t'il gérer ses études, sa formation de Shinigami, mais aussi les révélations de son formateur ? Et bien il faut le lire 🕶

J'ai adorée, j'ai hâte de le lire la suite parce que la il y a eu trop de révélations ou pas assez 🤣 faut pas me faire ça ! Méchant !

Je vous parle pas des illustrations qui sont à tomber et baver, je pense même que mes pages ont été touchées 🫢

Mais surtout la plume de Rohan vous transporte, et le sujet de la maladie abordée ma énormément toucher, aillant vécu la même chose avec un proche ! Ce qui m'a d'ailleurs fait lâcher pas mal de larmes ! 😭 mais c'est devenu une habitude !

Le début est très long un peu moins de la moitié décrit les personnages ok mais c'est trop . L'action arrive en seconde partie qui est plus intéressante. Je n'achèterai pas la suite je l'emprunterai peut être

🦊2.5 / 5 🦊

Tout dans ce livre était intéressant et donné envie de lire la suite mais gros problème et qui n’est pas des moindre c’est la relation "presque" amoureuse qu’entretient Shiro et Kaoru bien qu’ils soient mignons, tout les deux, je n’ai pas du tout apprécié que Mikio rejoigne ce duo. De plus, je n’ai pas aimé son personnage dans son ensemble. Donc, j’ai voulu savoir quelques spoilers concernant leurs relations et je peux vous assurez que je ne vais pas lire la suite.

Une romance MM qui se passe au Japon, il en fallait pas plus pour que je me décide à l'acheter.

Nous suivons les aventures de Kaoru, qui mène sa petite vie bien tranquille et bien organisée. Mais tout cela va changer, quand il va commencer à voir des choses que le commun des mortels ne voit pas. Il va faire la rencontre de Mikio. Celui-ci va lui apprendre qu'il est un shinigami et que son nouveau rôle est de chasser les Yokais et autres créatures.

Kaoru, est un jeune homme qui aime bien sa vie comme elle est et qui n'aime pas trop les changements. Il va au lycée et passe son temps avec son meilleur ami Shoru. Alors quand, il se met à avoir des hallucinations, plus rien ne vas. Il n'ose pas en parler à Shoru, de peur que celui-ci le prend pour un fou. Sa rencontre avec Mikio ainsi que ses sentiments grandissant pour Shoru, sa vie va être un vrai bordel. Il en devient limite bipolaire. Il pense un truc mais fait le contraire.

Shoru, est un jeune homme avec un passé assez sombre et dont on ne sait pas grand chose. On sait seulement, ce qu'il veut bien confier à Kaoru. C'est un ami fidèle qui ne laissera jamais tomber Kaoru même quand il apprendra le secret de celui-ci. Cependant, il n'acceptera pas aussi facilement la relation qui se tisse entre Kaoru et Mikio malgré ce que le destin a décidé.

Mikio, est une personne énigmatique. On ne sait de lui que ce qu'il veut bien nous dire même si cela agace profondément notre Shinigami. Il a parfois des réactions inappropriées, mais fera en sorte de se rattraper auprès de Kaoru, au fur et à mesure que des liens se tissent entre eux.

J'ai passé un bon moment avec ce roman, malgré quelques bémols. L'histoire en elle-même est bien et originale, bien que parfois cet univers est mis de coté. De plus, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Cependant, je ne suis pas trop fan de comment, la relation entre les trois personnages va tourner, mais bon, il ne s'agit que de mon avis. Et puis c'est sans compter le comportement limite bipolaire de Kaoru qui m'a quelque peu gonfler. Mais en dehors de cela, ca reste un bon roman. Je lirai peut-être la suite, mais pas dans l'immédiat.

Pas mal du tout à supporter le protagoniste principal smile . Sinon une découverte assez intéressante .

Un premier tome assez intéressant sur le folkore japonais mais qui malheureusement souffre du même problème que tout les autres livres M/M ; le livre est beaucoup plus centré sur la sexualité du personnage que sur l'histoire même, ce qui pour un livre fantastique est vraiment dommage. Le "Kitsune" présent dans le titre n'apparait au final même pas 1/10ème de l'histoire...

Un très bon premier tome qui pose les bases de l'histoire. J'ai adoré découvrir l'histoire de Kaoru Shinigami débutant. Sa relation avec son meilleur ami, Shiro. Ainsi que Mikio... Je me demande ce que va donner ces relations ou cette relation entre ces trois personnages.

L'histoire avance lentement, il ne faut pas s'attendre à de l'action mais Rohan Lockhart décrit simplement la vie de cet adolescent bouleversée. Et les descriptions du Japon, sa culture et surtout sa gastronomie (qui met l'eau à la bouche) donne du charme à l'histoire. L'impression d'un manga...

Hâte de lire la suite qui promet d'être encore mieux.

La version illustrée est juste de toute beauté et permet de s'immerger encore plus dans l'histoire.

Un jolie coup de coeur, un dépaysement totale, Rohan nous emmène dans un voyage au Japon et décrit parfaitement l'environnement, on sent son amour pour ce pays. J'adore les personnes tous plus attachants les uns que les autres. Découvrir toutes ces traditions, tous ces vêtements, tous ces plats, ça donne envie de le découvrir en vrai^^.

Un histoire d'amour qui se profile et sans doute plus compliqué que prévue, hâte de lire le tome 2. La vie tranquille de cet étudiant bouleversée du jour au lendemain en apprenant qu'il a un destin tout tracé, avec des joies et aussi des peines. Je recommande. Merci Rohan pour ce voyage.

Ce livre est une petite merveille qui a le pouvoir de nous émouvoir de façon si subtile que ça en est merveilleux.

J'ai adoré les relations entre les personnages, les liens qui les unissent les uns aux autres c'est si délicat et pure que ça en est touchant.

J'aime tellement l'histoire de Kaoru et de Shiro.

très bon premier tome. j'aime beaucoup les références aux mythes et la culture japonaise. Les relations sont développé de manière réaliste avec sensibilité. Les scène érotiques respire l'amour et le respect.je lirais le second tome avec plaisir.

Chroniques d'un shinigami ordinaire, Tome 1 : Le Kitsune

• France : 2019-08-12 (Français)