Chroniques d'une autre réalité, Tome 1: Premières altération

Description ajoutée par Gkone 2020-11-12T06:50:12+01:00

Avez-vous déjà remarqué des choses étranges que vous ne pouvez pas vous expliquer ? cette impression de malaise le soir en allant au fond du jardin, en vous rendant à la cave ou au grenier ? cette sensation d'être observé ? pourriez-vous jurer que les personnes que vous croisez tous les jours sont normales ? peut-être sont-elles maléfiques ? peut-être risquez-vous votre vie à chaque seconde sans le savoir ?Il existe une autre réalité qui se confond dans la vôtre et les premières altérations ont été observées et sont relatées dans ce recueil ! Treize nouvelles fantastiques, macabres et sinistres, qui vous feront regarder le monde qui vous entoure sous un angle nouveau. N’oubliez pas trop vite les personnages que vous allez rencontrer, cette autre réalité évolue en permanence et certains réapparaîtront dans un avenir proche. Peut-être vont-ils même interagir ensemble.Osez les Chroniques d’une autre réalité !Pour avoir des infos exclusives sur les Chroniques, pour suivre l’évolution de cette autre réalité ou simplement pour lire des nouvelles exclusives, rejoignez dès maintenant la page Facebook : www.facebook.com/OliverKrauq/

"Sur le point de partir, alors qu’elle venait de conclure sa visite par un « je t’aime grand-mère » à voix haute, un des pots de fleurs recouvrant la tombe se brisa soudainement en plusieurs morceaux, étalant de la terre et des chrysanthèmes sur le marbre gris de la sépulture."

Une bonne découverte que ces nouvelles fantastiques !

Avec ce recueil, je découvre la plume imaginative de l'auteur. Chacune nous présente une situation débouchant sur du surnaturel, parfois associé à de l'horreur, et joue sur nos peurs intemporelles. J'en ai aimé certaines plus que d'autres, comme celle du vieil horloger, intrigué par un photomaton, ou encore celle de l'entretien, et "Le Parfum des fleurs". L'autre point qui m'a plu est que certaines se font écho, et l'annonce finale de l'auteur qui nous allèche, en précisant que nous retrouverons ses personnages dans le tome 2. Je vais donc m'empresser de le lire.😊

- 4è de couverture : Avez-vous déjà remarqué des choses étranges que vous ne pouvez pas vous expliquer ? cette impression de malaise le soir en allant au fond du jardin, en vous rendant à la cave ou au grenier ? cette sensation d'être observé ? pourriez-vous jurer que les personnes que vous croisez tous les jours sont normales ? peut-être sont-elles maléfiques ? peut-être risquez-vous votre vie à chaque seconde sans le savoir ?

Il existe une autre réalité qui se confond dans la vôtre et les premières altérations ont été observées et sont relatées dans ce recueil ! Douze nouvelles fantastiques, macabres et sinistres, qui vous feront regarder le monde qui vous entoure sous un angle nouveau. N’oubliez pas trop vite les personnages que vous allez rencontrer, cette autre réalité évolue en permanence et certains réapparaîtront dans un avenir proche. Peut-être vont-ils même interagir ensemble. "Premières Altérations" n'est pas un recueil "one shot" mais bel et bien le premier volume d'une expérience de lecture unique !

Je ne suis pas fan des nouvelles habituellement, mais celles-ci sont d'un autre niveau. Bien mystérieuses, elles nous apportent plein de questions qu'on ne peut résoudre qu'en faisant la lecture du prochain tome. J'ai bien aîné d'ailleurs que certaines se recoupent.

Chroniques d'une autre réalité, Tome 1: Premières altération

• France : 2017-08-26 (Français)