Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 478
Membres
1 118 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 4 : Théo



Description ajoutée par sennyo 2014-09-07T15:46:24+02:00

Résumé

Max et moi, on avait réussi à ramener Théo à bon port, dans sa famille, à Montréal. Mais on s’est vite rendu compte qu’il n’était pas revenu vraiment parmi nous. La sorcière lointaine ne lâchait pas facilement sa proie. Il cherchait le moindre prétexte pour fuir le quotidien. Sa dernière lubie ? Repartir en voyage pour photographier des blanchons, sur les glaces flottantes au large des îles de la Madeleine. Impossible de le laisser partir tout seul ! On l’a donc accompagné et on s’est vite aperçu qu’il n’avait pas que de bons souvenirs de sa dernière visite aux îles...

Surgissant de la glace dans une gerbe d’éclaboussures, à moins de dix mètres de nous, un immense phoque entièrement noir s’est mis à se dandiner dans notre direction, dévoilant ses deux rangées de crocs d’un air menaçant. Que faire ? Il était impossible de courir sur une surface aussi instable. Je n’ai pas eu le temps de penser beaucoup. Je me suis concentrée et, en un éclair, j’ai vu sa peau se fendiller et des gouttes de sang ont maculé la neige. Un rire sinistre que je connaissais bien a retenti à mes oreilles. La présence malveillante nous avait accompagnés jusque-là ! Comment avais-je pu l’oublier, ne serait-ce qu’un seul instant ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

PROLOGUE

En montant l’escalier qui menait à l’avion, j’ai vu Théo trébucher sur une marche. À la dernière minute, il s’est retourné un instant, humant les odeurs du paradis ensorcelé qu’il allait perdre. Il hésitait. ELLE l’appelait. Je sentais qu’il avait envie de rester, qu’il avait peur de ce qu’il allait retrouver. Alors, je lui ai pris le bras et je l’ai conduit jusqu’à sa place. Une fois là-haut, ELLE ne pourrait plus jamais nous l’enlever. Il était à nous. Je ne pouvais pas imaginer à quel point ce geste spontané allait me poursuivre. À quel point il allait tous nous mettre en danger.

On s’est enfin retrouvés tous les quatre, papa, Max, Théo et moi, bouclés dans nos sièges, écrasés par le décollage. On quittait enfin l’Afrique de tous les dangers.

Je me suis laissé bercer par le ronron des moteurs, mon coude contre celui de mon frérot qui avait montré toute l’étendue de son courage depuis que nous avions mis les pieds au Kenya, deux semaines plus tôt, autant dire un siècle… On avait rejoint la stratosphère et on voguait dans le grand bleu. Dans quelques heures, notre grand-père allait retrouver sa compagne de vie, sa maison, ses arbres, ses habitudes oubliées, ses projets, tous les souvenirs qui lui avaient été volés. C’était dans l’ordre des choses. Juste au-dessus de la mer, alors qu’on se détachait du continent africain, je l’ai aperçue une dernière fois, la sorcière qui avait enchaîné Théo.

Issakou est assise sur une chaise, devant la petite fenêtre de sa maison, à côté de son âtre éteint. Devant elle, il n’y a que l’absence, la solitude, le futur aussi vide que son regard, la nostalgie d’un amour impossible. Le visage de l’homme aimé s’estompe dans la distance, plus fugace d’instant en instant. La colère et la frustration noircissent son regard et l’idée d’une vengeance fait son chemin jusqu’à son cœur déchiré. Elle ne répondra pas à ce chuchotis insistant dans son oreille qui lui demande sans cesse : « Vas-tu le laisser vraiment libre? »

Je n’espérais pas recevoir une réponse. Les kilomètres qui s’accumulaient entre nous me donnaient un dangereux sentiment de sécurité. À neuf mille bornes de distance, elle ne pourrait pas si facilement que ça nous rejoindre et continuer à nuire à notre famille. Et puis, j’étais là pour protéger Théo. J’avais réussi à l’arracher à ses griffes une première fois. Elle ne me faisait plus peur.

Mon intuition devait vraiment être en panne sèche ou endormie par le vrombissement des moteurs du jet. Était-il possible d’être aussi naïve et aussi bêtement confiante malgré tout ce que j’avais appris en accéléré?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon tome qui nous plonge dans une aventure au Groenland. On ressent la menace même si la sensation n'est pas pesante, mais l'histoire reste malgré tout agréable à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Chroniques d'une Sorcière d'Aujourd'hui, Tome 4 : Théo

  • France : 2015-04-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10