Chroniques Homérides Tome 1 : Le Souffle de Midas

Description ajoutée par la_plume_trempee_dans_l_encre_de_la_vie 2017-09-06T14:26:55+02:00

Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux.

Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux.

Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…

[Editions du Chat Noir]

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-10-20T23:51:05+02:00

J'ai acheté ce premier tome aux Halliennales et j'avais très hâte de le découvrir. Et pour un premier roman, il est vraiment pas mal : il est vraiment prenant et les pouvoirs de l'héroïne ainsi que la mythologie sont originaux. Cependant, je n'ai pas trouvé l'histoire spécialement innovante, il y a parfois des petites surprises mais dans l'ensemble je l'ai trouvée assez classique (après c'est peut-être parce que j'ai lu beaucoup de livres fantastiques). J'ai bien apprécié le personnage de Louise pour son sens de la répartie mais sans plus et la romance est aussi assez prévisible et trop rapide.

Ce premier tome pose toutefois de bonnes bases, car beaucoup d'aspects du livre sont à peine abordés. Donc même si j'ai trouvé ce livre bien mais sans plus, cela donne envie de lire la suite qui je l'espère sera meilleure !

Commentaire ajouté par ProseCafe 2017-10-16T08:29:15+02:00

Par Yannick sur ProseCafé

Je me suis procuré ce premier tome aux Halliennales, salon du fantastique à côté de Lille. Alison a été adorable et très TRÈS patiente avec Maël qui s’est offert une photo avec cette libraire, booktubeuse et auteure.

Oui ! Alison Germain est la très célèbre Lili bouquine. J’étais curieux de voir ce que pouvait donner un écrit d’une blogueuse/booktubeuse qui est passé de l’autre côté de la page lol.

Ma foi ! c’est très réussi comme premier jet !

J’avoue avoir eu un peu de mal avec le prologue mais une fois passé… Bah ! Bah ! Bah !

La style est… J’adore !!! Rien que pour la plume d’Alison je VEUX lire la suite. C’est moderne, fluide, ça glisse tout seul.

L’histoire en elle même repose sur Homère, du moins si j’ai bien compris. L’auteure nous berce avec les Dieux de l’Olympe. Attention ! Nous ne faisons que frôler la mythologie. Je pense que dans le deuxième tome, nous rentrerons plus dans le vif du sujet. Pour l’instant, nous avons les bases des Chroniques avec ses personnages centraux.

Ah oui ! Je ne vous l’ai pas dit (rires) Mamzelle Germain nous propose une palette de personnages attachants, mystérieux et/ou fourbes. Bien sûr vous vous avez Lou (Louise/Louisette…), le personnage principal. Une fois qu’elle est « possédée » par Le Souffle cela ne s’arrête plus ou peu. Comme je le disais, la lecture est fluide, même si il arrive tout le temps quelque chose à Louise, nous ne sommes pas étouffés. Nous sommes surtout dans l’émotion.

Sans en dire de trop sur l’histoire, une fois le voile mythologique levé vous vous trouvez face à des créatures mythiques.

En somme, vous avez tous les ingrédients pour une belle aventure.

C’était une très bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-10-11T10:12:58+02:00

Ma chronique complète: ombrebones.wordpress.com/2017/10/11/les-chroniques-homerides-1-le-souffle-de-midas-alison-germain/

(...) En bref, Alison Germain propose le premier tome d’une trilogie d’urban fantasy certes classique mais qui brille par son univers et son héroïne imparfaite, ce qui la rend justement très attachante. C’est une saga que je conseille aux fans du genre sans une once d’hésitation car il se pourrait bien que ce soit la prochaine « Geste des Exilés » ! Qu’on se le dise et qu’on dévore ce tome de toute urgence.

Sortie prochaine

"Chroniques Homérides Tome 1 : Le Souffle de Midas" sort 2017-10-31T00:00:00+01:00
background Layer 1 31 Octobre

Chroniques Homérides Tome 1 : Le Souffle de Midas

• France : 2017-10-31 (Français)