Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Lecture agréable et prenante. Ce tome est dans la continuité du premier, il y a de l'action, des émotions (j'ai même eu la larme à l’œil ). L'univers et la mythologies sont plus approfondis . Et que dire de cette fin vivement le tome 3.

Mouais...

Cette lecture a été longue pour moi, je n'ai pas accroché avec Louise qui m'a agacé à plusieurs reprises.

Il y a eu des longueurs dans l'histoire également.

Je ne lirai pas la suite.

J'ai du abandonnée ma lecture. Moi qui avait adoré le tome 1, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire à nouveau. J'ai mis en pause ma lecture pour y revenir plus tard mais cela n'a pas fonctionné. Je suis un peu déçue de ne plus accrocher à l'univers.

Une suite encore meilleure que le premier tome et une fin qui laisse un suspens de fou ! À quand la suite ???

Ouah j'ai adoré encore mieux que le 1er tome. Extrêmement addictif, de l'action, un peu d'humour et une intrigue passionnante.

Des moments romantiques avec l'histoire de Alès et Cybèle (La Belle et la Bête) et surtout la décision de Alès qui m'a énormément émue ; Mais aussi Louise et Angus.

J'ai hâte d'avoir la suite :o

On reprend exactement là où s'est arrêté. Louise découvre son sauveur. Même si on se doutait de son identité, je suis contente de découvrir ce mystérieux et bourrin personnage. Mais le plus important, on découvre Hestiapolis.Le refuge de tous les Homérides. Malgré, un style écriture encore bancal, on sent que l'auteure s'affirme. Elle a réussi à allier la culture actuelle avec la mythologie. Et pas seulement Grec. J'aime l'effort que l'auteure fait pour nous emmener avec elle. Et cette fin. Non mais c'est pas très sympa. Hâte de connaître la suite.

Enfin des réponses ! Ce tome complète à merveille le précédent tout en répondant à la fois aux interrogations de Louise et à celle du lecteur.Spoiler(cliquez pour révéler)Un petit bonus pour la romance Angus/Louise qui est très bien traité (déjà dans le 1er tome) et qui ne prend jamais le pas sur l'histoire principale.

Une bonne lecture et j'espère une suite !

Un second volume plus posé où l’éducation du lecteur autant que celle de Louise s’effectue. (chouette des réponses) L’action principale est centrée sur Hestiapolis, fameuse cité des homérides protégée par des Gardiens et invisible aux yeux des non-initiés. Malgré le fait que le récit se cantonne à cette cité grecque, il n’en reste pas moins que la menace/tension reste omniprésente. L’avancée de l’intrigue se réalise au travers de l’histoire des homérides au fil des siècles : recherches dans de vieux livres oubliés, interrogations/discussions, élaboration de stratégie, le lecteur peut se sentir frustré de ne pas être au cœur même de l’action. Qu’il se rassure, de l’action, l’auteur en réserve une part belle en fin de récit. Et encore une fois, l’auteur offre une fin des plus étonnantes !! La suite c’est sûre va se faire attendre.

La plume de l’auteur est toujours aussi propre, agréable à lire.

Louise devient un peu plus posée/réfléchie (moins de jurons) même si son impulsivité reste néanmoins appréciable et donne une certaine dynamique dans le récit. Tout à fait prévisible est l’évolution de la relation Louise/Angus : une romance assumée mais qui reste en toile de fond, sans prendre le dessus sur l’intrigue en cours ouf !

Petit bémol : trop de références livresques/cinématographique apportant de la frustration !

J'ai été légèrement plus happé par ce tome 2 que par le tome 1. Néanmoins, je suis frustrée au plus haut point par cette fin ! Le rythme et l'intrigue prennent vraiment et m'ont faite plongé dans l'histoire au point de me dire "vite la suite !!" à la dernière page. Donc assez déçu d'en arriver au point de vouloir absolument le dénouement alors que c'est déjà la fin du bouquin. Déçu également car je pensais que ce ne serait que 2 tomes et d'autant plus car est-ce qu'il y aura un tome 3 ? Et si oui quand ?

Sinon bonne petite lecture qui passe le temps. Pas transcendant mais agréable à lire tout de même.

Certains passages qui traînent trop en longueur

Dommage !!

On attend quand même la suite