Chroniques Homérides, Tome 3 : La Marque de Cronos

Description ajoutée par Gkone 2022-02-28T19:59:15+01:00

Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.

Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les projets de nos ennemis, leur identité, et surtout pour enfin anticiper leur prochain mouvement et contre-attaquer.

Néocles, Moira… aucune de leurs intentions ne sont claires et je ne sais plus à qui me fier. Mon frère, devenu aveugle, lutte contre ses propres cauchemars qui lui soufflent l’existence d’une nouvelle menace. Seul Angus demeure mon ancre, mais lui comme moi restons perdus dans une machination qui nous dépasse mais dont le gain semble être l’héritage d’Homère : le pouvoir des dieux que nous gardions depuis des siècles.

Mais pour qui et pour quoi ?

-Les homérides sont... une erreur que Zeus n'avait pas prévue, au départ.

-Comme le Coca-cola, se moqua Néocles.

La fin d’une trilogie que j’ai bien appréciée de part sa thématique et son intrigue.

Dans « la marque de Cronos », nous retrouvons Louise et ses amis pour la suite et fin de leurs péripéties. Bien qu’il y ait eu quelques longueurs, l’intrigue tenait la route et le suspense était bien présent.

Petits points négatifs pour moi : tout comme les tomes précédents, il y avait beaucoup trop de référence à la pop culture qui, à mon sens, n’avaient rien à faire dans l’histoire et cassaient le rythme de l’histoire. Je trouve également dommage les nombreuses fautes de frappes et mots oubliés dans le texte.

Cela reste toutefois une trilogie sympathique avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Une belle trilogie j'ai adoré l'histoire plutôt original on découvre enfin les dernières révélations de l'histoire

La thématique était prometeuse et j'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble mais plusieurs passages étaient assez long et à mon sens il y a eu beaucoup de detours pour parvenir à cet fin.

Et voilà je viens de finir le tome qui clôture ces chroniques homérides. Alors j'ai adoré retourner dans cette univers, j'aime toujours autant ce système où chaque homéride a un pouvoir des dieux ou de la mythologie grecs.

Ce dernier tome nous dévoile les derniers secrets de cet univers et ses derniers rebondissements. Un trilogie vraiment très sympa.

une belle fin a cette trilogie que j'ai beaucoup aimé. Les personnages ont évolués et grandis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Marshall qu'on découvre plus dans ce tome. cette trilogie est une bonne réécriture des mythes avec des références à la pop culture qu'on aime retrouvé.

Fin de la trilogie. Et je suis un peu déçue de ce dernier tome. Tout est un peu confu et trop lent. Sauf la fin. D'un seul coup tout s'accélère.

Je n'oublie pas que c'est la première saga de l'auteur mais moi qui suis fan de lecture touchant la mythologie grec, j'ai été septique. Je pense pour des débutants dans ce sujet, c est un très bon livre. Je n'étais sous doute pas le meilleur public.

Une belle et bonne fin pour cette série que j'ai aimé suivre et dont les personnages ont évolué avec volupté depuis le début de l'histoire. Une bonne réécriture mythologique s'en prise de tête qui ajoute une petite touche de point de vue moderne qui fait du bien. Je quitte, heureuse, Louise et tous ses comparses homérides.

Une très bonne trilogie qui s'achève en beauté sur le livre le plus réussi, je trouve.

C'est avec humour et parfois tristesse que l'on se plonge dans l'univers fascinant des chroniques homérides. On rit, on pleure, on passe par différents stades. C'est une trilogie qui m'aura permis d'en apprendre davantage sur la mythologie grecque, mais aussi sur la nature humaine avec pédagogie. Je recommande sa lecture.

Chroniques Homérides, Tome 3 : La Marque de Cronos

• France : 2022-04-14 (Français)

AnaMTZ le place en liste or
2023-12-26T20:17:20+01:00