Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !
Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.
Pire encore, je ne comprends pas l’attirance viscérale qui me lie au mystérieux Kellan O’Donnell, l’homme qui me protège dans l’ombre… et m’égorge dans mes songes depuis toujours.
À qui faire confiance, quand des souvenirs brumeux remontent du fond de ma mémoire, bouleversant tout ce que je croyais savoir ?
Et si les mythes sur les dieux anciens et les créatures de cauchemar n’étaient pas des légendes ?
_ En tout cas, mon instinct a bien joué : j'ai fait ta connaissance. Merci d'être mon ami, Tim.
Pas très subtil, mais limpide, vu la façon dont il accuse le coup. Son visage se ferme, durant un quart de seconde, puis il m'offre à nouveau un sourire un peu penaud. J'ai honte, j'ai l'impression que je viens de donner un coup de pied à un chiot sans défense...
Une romance addictive, on y retrouve tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment. De la magie, du mystère, de la romance et de l'amitié. On y retrouve Amalya qui est une jeune femme qui restaure des livres anciens et qui ne veut pas utiliser sa magie. Kellan quant à lui est immortel est n'attend que le moment où il pourra retrouver l'amour de sa vie. Bref une histoire prenante qui m'a empêché de dormir avant la fin du tome 1.
Nos âmes éternelles mêle habilement romance et fantasy, on y suit Kellan et Amaya, 2 êtres qui sont fait pour être ensemble pour l’éternité, mais qui ont été séparés par une malédiction…
Lui est un guerrier dans toute sa splendeur, et se souvient de tout.
Elle, est douce et fragile (vraiment ?? 🤔) et ne se doute pas un instant que sa vie est liée à jamais à celui qu’elle ne connait pas encore…
~
J’ai adoré ce nouvel univers, tellement contemporain, et en même temps empli de magie, de métamorphes, loups garou et autres gnomes, vivants au milieu des humains, en faisant tout leur possible pour ne pas être repérés et éviter le pire.
Et que dire des personnages secondaires : chacun à sa petite touche, les autres guerriers (qu’on a très envie d’apprendre à connaitre 😇), et même la petite voisine d’Amaya, incroyablement croquée, comme Anna sait si bien le faire. Tous, on ce petit quelque chose qui donne envie de les connaitre, en vrai ! (bon Ok, sauf Môr, qu’on a pas du tout envie de voir apparaitre au détour d’une ruelle 😱)
~
et même si on dit que les romances attirent pour les corps masculins virils (ce qui ne manquent pas dans cet opus 😁), ce qui m’a le plus attiré, c’est le personnage d’Amaya, tiraillé entre les 2 mondes, un quel connait depuis toute petite, rassurant, où elle peut rester cette petite chose fragile, l’autre qui l’attire comme un aimant mais semble bien plus risqué, car elle pourrait y dévoiler toute sa puissance…
Sa connexion à la terre et à la Nature, ce retour aux sources, dont elle a besoin viscéralement, cela m’a littéralement happé, et j’ai eu un mal de chien a lâcher ce livre…
~
Alors que dire de ce dernier chapitre qui nous laisse sur un suspens haletant… c’est pas possible ça… va nous falloir le tome 2 très vite Anna 😁
Alors si cet univers vous tente, n’hésitez pas une seule seconde, foncez, et profitez des fêtes pour faire une pause bien méritée, avec Kellan et Amaya sur vos genoux 😊
Anna Briac nous transporte cette fois-ci dans une urban-fantasy mystique ! ✨
Sa plume experte pour la romance ne se laisse cependant pas submergée par ce monde magique, et nous offre une histoire d’amour tragique et extrêmement belle.
Amaya et Kellan s’aiment depuis … quasiment la nuit des temps. Mais ils n’ont pas le droit d’être ensemble, une déesse jalouse les a maudits. Ils sont donc condamnés à se retrouver pour se quitter, parce qu’Amaya meurt. A chaque fois 💔
L’auteure fera vivre à votre cœur de sacrées montagnes russes, entre les quêtes, les rencontres et le destin qui pourchasse inlassablement les deux amants maudits.
C’est Lara qui m’a proposé ce titre et il faut croire qu’elle me connait parfaitement car une fois ouvert, je n’ai plus lâché ce premier tome. Vivement que je puisse me lancer dans la suite.
Un monde où divers magie existe en toute discrétion. Une chasse aux sorcières avec des rappels aux légendes irlandaises. Une malédiction, deux âmes qui se rapprochent pour mieux reculer. Un ennemi dans l’ombre. Amour, amitié sont sur le devant de la scène.
Rendez-vous avec Amaya et Kellan. Deux personnages forts liés par un amour maudit. L’auteure nous offre un slow burn ponctué de flash-back pour titiller notre curiosité. Mais Anna reste connue pour son sadisme et nous ne sommes qu’au début de nos peines.
Un premier opus qui pose les bases d’un univers original et complexe. Nous sommes qu’aux prémices et si les retours en arrière nous offrent pas mal d’indices, le suspense est toujours aussi présent.
Une lecture très addictive, une plume agréable et que j’ai aimé découvrir. Je n’ose en dire trop de peur de dévoiler ce que vous devez vivre par vous-même. Une alternance de point de vue comme j’aime.
Bref, un premier tome que je vous recommande fortement.
On est très vite embarqué dans ce monde magique où tous les personnages sont vraiment très bien construits. J'ai adoré ce tome qui nous fait découvrir la malédiction qui a été imposée à nos héros. Hâte de voir comment tout ça va continuer !
J’ai découvert ce roman un peu par hasard, à la suite d’un concours dont le but était d’écrire une lettre à l’un de nos personnages préférés. Paraît-il que j’ai écrit une lettre très poignante à Killian, personnage de la saga La Passeuse de Mots de AJ Twice . Et je me suis retrouvée avec ce livre entre les mains !
Le résumé et la couverture m’ont tout de suite attirée. Mais c’est le contenu de ce roman qui m’a totalement charmée. Je suis tombée amoureuse de l’histoire et de ses personnages sans m’en apercevoir. Les pages glissaient sous mes doigts, j’étais totalement happée par l’univers et la magie qui se dégageaient des mots. A tel point que j’en ai hurlé (si si, je vous jure) quand je me suis aperçue que j’étais arrivée à la dernière page de ce premier tome.
Qui a osé inventer le mot “fin”, sérieusement ?? Et le mot “suite” ?? Encore pire !
Enfin, tout ça pour dire que ce livre a vraiment été un coup de coeur énorme pour moi.
Les personnages sont travaillés, on plonge dans l’univers sans précipitation, on ne se perd pas entre 50 personnages qui arrivent au même instant et, surtout, l’histoire en elle-même est géniale. D’ailleurs, la plume de l’auteure est également superbe et contribue au charme de l’oeuvre.
Si vous cherchez un fantasy sympa pour cet été, vous savez vers qui vous tourner !
Résumé
Je n’aspirais qu’à vivre en paix dans mon atelier de restauration de livres anciens, dissimulant aux yeux de tous la magie sombre qui coule dans mes veines. Mais il a fallu qu’on me confie un étrange manuscrit pour que tout dérape !
Moi qui refuse d’utiliser mon pouvoir, je suis devenue une proie pour ceux qui traquent et éliminent les Obscurs.
Pire encore, je ne comprends pas l’attirance viscérale qui me lie au mystérieux Kellan O’Donnell, l’homme qui me protège dans l’ombre… et m’égorge dans mes songes depuis toujours.
À qui faire confiance, quand des souvenirs brumeux remontent du fond de ma mémoire, bouleversant tout ce que je croyais savoir ?
Et si les mythes sur les dieux anciens et les créatures de cauchemar n’étaient pas des légendes ?
Afficher en entier