Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un petit bijou comme tout ce qu’écrit Anna Briac.

J’aime ce mélange nouveau et ancien, antique et moderne.

L’histoire d’amour

Les émotions brutes qu’elle décrit.

Amaya est forte et courageuse, elle ne pleurniche pas sur son sort, elle a ses faiblesses mais elle fait face.

Kellan est le personnage torturé de l’histoire mais qui ne se sert pas du passé pour justifier tous les actes, au contraire, il est bon.

Chaque personnage apporte vraiment quelque chose à l’histoire et ça, ce n’est pas si fréquent !

Ce livre est sympa et agréable à lire malgré quelques longueurs au début. De bons personnages pas assez approfondis mais c'est sûrement parce-que c'est le premier tome ! Le livre m'a un peu fait penser aux Archers d'Avalon. Et j'ai un peu de mal avec Amaya, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout celle des flashbacks. Elle semble parfaite et je déteste les gens parfaits !

A voir par la suite !

Très bonne lecture. Un texte très bien écrit.

Une romance paranormale compliquée par la malédiction d’une déesse celte.

Univers actuel, où certains hommes dévoilent l’existence des êtres surnaturels et tentent de les éliminer.

Un collectionneur d’œuvres d’art, qui n’est pas ce qu’il parait.

Une fin en cliffhanger …hor-ri-ble !

J’attends la suite impatiemment !

Je ne connaissais pas encore l'autrice lorsque Laetitia (Lara Poppins) m'a proposé de découvrir ce premier tome des Chroniques obscures de Anna Briac. J'ai été séduite par la couverture et le résumé qui donnaient clairement envie d'en savoir plus. Je les remercie donc toutes deux pour cette découverte.

Dans les Chroniques obscures, nous faisons la connaissance d'Amaya. La jeune femme ne souhaite qu'une chose, s'occuper des livres qu'elle restaure. Une petite vie bien tranquille et très secrète. Elle est rongée par son passé et refuse de laisser sa magie prendre le dessus. De l'autre côté, nous avons Kellan. Un guerrier puissant, très respecté et qui, lorsqu'il perd le contrôle se transforme en ours. Alors que la jeune femme ne semble pas le connaître si ce n'est dans un cauchemar récurrent dans lequel il la tue, lui, de son côté est totalement dévoué à sa protection et lui voue un amour sans faille. Que s'est-il passé ? Pourquoi sont-ils séparés et surtout, quel est le plus gros danger qui rôde au-dessus de leurs têtes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Chroniques obscures, j'ai été plutôt bien embarqué dans l'univers. Métamorphes, sorcières, magie et tout un univers à notre porté. L'autrice, Anna Briac, nous plonge dans une histoire qui s'annonce fascinante et qui a encore beaucoup à proposer. Si certaines choses ne sont pas aisées à comprendre, comme bien souvent en Urban Fantasy, le mystère nous tient en haleine. Il faut s'accrocher un peu au démarrage mais je vous assure qu'ensuite, on est vraiment à fond !

J'ai apprécié l'alternance des points de vues entre Kellan et Amaya. En effet, cela permet d'en apprendre plus sur l'univers mais aussi leur histoire. Pour Kellan, on prend conscience des responsabilités qui pèsent sur lui, son lien (encore mystérieux) avec Amaya et surtout, sa volonté de la protéger. Tiraillé par son envie de la retrouver, mais également son devoir et le futur qui les attend, les choix seront comme une épée de Damoclès. Car nous avons affaire ici à une histoire d'amour interdit dont on ne connait pas encore tous les tenants et aboutissants.

De son côté, Amaya est une jeune femme très mystérieuse. Au fil des pages, on comprend qu'elle se cache et quelle cache ses pouvoirs. Sa magie est puissante et seule la nature lui apporte un peu de soutien. On ne découvre son passé qu'au fur et à mesure et je dois dire que j'étais fortement intriguée. J'ai hâte de la voir évoluer et découvrir tout l'étendue de ses capacités.

Bien sur, la rencontre entre nos deux personnages est pleine de tension. On sait qu'ils ont un passif, mais Amaya ne se souvient pas. Tout comme nous lecteurs, nous sommes dans le flou total. Même si l'attirance est indéniable, Amaya a tout de même de grosses réserves. Et pour cause, elle le voit depuis des années en rêves, la tuer froidement après lui avoir déclaré son amour. Autant dire que cela fait froid dans le dos. J'aime d'ailleurs assez cette reprise "lente" de leur relation. Car si elle se sent en sécurité auprès de lui, elle ne lui tombe pas totalement dans les bras. La romance arrive donc doucement mais surement.

Côté intrigue, on est servis. Le mystère autour de ce livre sur lequel Amaya travaille est assez intriguant et j'ai apprécié ce développement intéressant sur les livres et ce qu'ils cachent. La magie d'Amaya est vraiment fascinante. De même que j'aime beaucoup beaucoup cette opposition entre lumière et obscure tout comme les éléments du passé dont on ne sait pas encore tout, qui planent au dessus de nos têtes. Enfin, j'aime particulièrement ce mélange entre les différentes magies que l'on croise, métamorphes, mythes... Le suspense est à son comble et les ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Une chose est sûre, les pages se tournent toutes seules et je l'avoue, arrivée à la toute dernière page de ce premier tome j'étais frustrée de ne pas avoir la suite sous la main. Il faut dire que l'autrice sait peaufiner sa fin et nous donne envie de se jeter sur la suite. J'ai été agréablement surprise par les ultimes rebondissements. Hâte de lire le tome suivant !

L’histoire : Nous suivons en chapitres alternés Kellan et Amaya. Elle, c’est une jeune femme qui aspire à une vie tranquille et sans problèmes dans son atelier de restauration de livres anciens. Lui, c’est un être surnaturel. On comprend rapidement que quelque chose les lient tous les deux mais on ne sait pas quoi. Amaya va voir sa vie bouleversée quand un mystérieux manuscrit va lui être confié et qu’elle va gardé avec précaution. De plus, elle refuse d’utiliser son pouvoir et elle est devenue une proie facile pour les personnes chassant les Obscurs mais Kellan est là pour veiller au grain. D’ailleurs, elle ne comprend pas pourquoi elle rêve de cet homme qui l’égorge dans ses cauchemars mais que dans la vraie vie, il la protège. Elle ne sait plus en quoi croire ni à qui faire confiance. J’ai adoré ce roman. J’ai trouvé que l’intrigue mettait un peu de temps à se développer et à démarrer mais dès qu’elle est en place, on passe un super moment.

Les personnages : Premièrement, Amaya, c’est une jeune femme que j’ai adoré suivre. La pauvre, tout lui tombe dessus d’un seul coup et elle a du mal à tout comprendre. Cependant, c’est une femme forte, qui ne se laisse pas abattre malgré des évènements parfois bouleversants et j’ai aimé son caractère. Puis, Kellan, j’ai eu beaucoup de mal à le cerner au départ. C’est un personnage plutôt mystérieux. Mais, il montre très vite ce qu’il ressent pour Amaya et c’était vraiment incroyable de voir qu’il était prêt à tout pour elle sans que l’on comprenne vraiment pourquoi au départ. Leur relation est vraiment étrange mais prend tout son sens au fur et à mesure de l’histoire et j’ai trouvé que ce que proposait l’autrice était vachement original. On découvre aussi tout un tas d’autres personnages mais l’histoire est tout de même vachement centrée sur nos deux protagonistes car on suit leurs pensées.

La plume : Concernant la plume d’Anna, je l’ai trouvé très agréable. J’aurai préféré peut être un peu moins de lenteurs et de descriptions au début mais ce n’est que mon avis personnel. Son style reste tout de même très travaillé mais pour autant fluide et léger. On arrive à bien visualiser et à bien comprendre ce dont elle nous parle et c’est important pour comprendre l’ampleur de l’univers. C’est le premier roman que je lis de l’autrice et cela m’a donné envie d’en découvrir pleins d’autres.

En résumé, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment avec Kellan et Amaya. J’ai adoré leurs personnalités. J’ai aussi beaucoup aimé l’intrigue qui est mystérieuse. Enfin, la plume est très attrayante. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce que l’autrice réserve à nos personnages.

J’espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

Vous le savez maintenant Anna Briac est pour moi une auteure incontournable. Pour sa nouvelle histoire, elle reprend sa plume d’Urban Fantasy. Merci de ta confiance pour ce service presse dans le cadre du blog tour.

Amaya est une jeune femme solitaire qui aspire à une vie tranquille loin de la magie. Son métier, sa passion la font basculer dans cet univers qu’elle fuit. Comment côtoyer son sauveur alors qu’il est aussi son égorgeur?

Kellan veille sur son amour interdit depuis les ombres, résister pour sa survie ( à elle) attise le berserk en lui, quel est le danger le plus important : son ours, les enfants de la lumière ou…?

Je me suis plongée dans cette histoire les yeux fermés ( non toujours pas mais vous avez compris). J’apprécie le rythme posé mais parfois intense, que nous propose Anna Briac, même si je ne vous cache pas que j’aimerais en savoir plus et que j’ai dévoré ce livre rapidement.

L’alternance de point de vue me plait beaucoup et permet de découvrir le monde qu’a créé l’auteure. J’avoue avoir un faible pour les passages qui relatent le passé. C’est aussi bon que cruel. On ne sait pas tout et cela m’a fait faire des extrapolations, dont je n’ai toujours pas la réponse.

Je découvre avec plaisir le métier d’Amaya, j’adore le lien qu’elle entretient avec les livres. On découvre Amaya tout doucement, au fil des chapitres je me suis attachée à elle. Cette force tranquille qui s’ignore, généreuse et assez solaire. Ses questionnements, ses doutes, mais aussi ses convictions tout cela en font un héroïne qu’on a envie d’accompagner.

Kellan, Kellan, Kellan, bon j’ai tenté en le disant 3 fois, en l’écrivant 3 fois, mais non il n’est pas apparu. Cet homme enfin ce Berserk est très mystérieux, et torturé, mais la description physique me plait beaucoup. Aussi dangereux sous sa forme animal que généreux et bienveillant en tant qu’homme. J’ai vraiment hâte de le découvrir plus.

Comme souvent dans les livres d’Anna Briac la romance est slow burn, et ici elle est décomposée dans le temps. Ne vous attendez pas au feu d’artifice dans les premiers chapitres. Ici la construction est lente car elle tient le mystère de l’histoire.

J’aime beaucoup les personnages secondaires notamment les meilleurs amis de Kellan. J’ai hâte de les découvrir un peu plus.

Dans ce tome qui pose le décor nous sommes happées par les différentes intrigues. Découvrir ce nouveau monde, les obscurs et leurs pouvoirs, les enfants de la lumière, et l’histoire de Kellan et Amaya est un vrai plaisir.

Mais attention, si vous avez suivi les réseaux sociaux d’Anna Briac ( sinon allez voir) vous savez que ce n’est pas une délicate auteure et qu’elle malmène ses personnages. Par extension nous aussi, j’ai fini ce premier tome avec l’appréhension de la suite et cette furieuse envie d’avoir la suite immédiatement.

Si vous avez envie d’un roman urban fantasy qui mêle légendes celtes, douce héroïne restauratrice de livre et chat fantôme, foncez, mais accrochez-vous quand l’ours rugit il vaut mieux courir !

Dans ce roman, nous avons les deux points de vue : Kellan et Amaya. Je dois reconnaître qu’à un moment j’ai douté de l’utilité d’avoir les 2. Les avantages sont qu’on entr’aperçoit beaucoup de réponses, qu’on s’attache à beaucoup de personnages et y compris Kellan. Pas sure que ça aurait fonctionné sans son point de vue très honnêtement. L’inconvénient, c’est que ça réduit le suspens autour de la relation. Mais bon, après avoir lu la fin, je n’ai plus vraiment de doute sur ce point. L’autrice maîtrise parfaitement son histoire et va encore nous malmener 😅 heureusement qu’on aime ça.

Pour revenir à l’histoire, nous sommes plongés dans une chasse aux sorcières des temps modernes. Il existe plusieurs type de magie mais aussi des métamorphes… Amaya est une sorcière de la Terre très puissante mais qui refuse d’utiliser sa magie. Kellan est un berserk, son ours prend parfois le contrôle de son corps. J’ai trouvé ça très original, tout comme l’explication derrière tout ça.

On navigue à travers tous ces groupes sans aucun soucis. On apprend tranquillement au fur et à mesure. Si, au début les choses paraissent claires : les gentils et les méchants, les frontières vont vite devenir beaucoup plus floues.

C’est un très bon premier tome qui met énormément de choses en place. La fin est aaargh encore une fois 😂 j’ai tourné la dernière page plusieurs fois en espérant que la suite apparaîtrait par magie. Attention spoil (pas vraiment spoil) ça n’a pas marché. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que je suis certaine que le rythme va s’accélérer.

On a frôlé la nuit Blanche je répète on a frôlé la nuit Blanche!

Qui dit nuit blanche ou presque dit livre génialissime !

Laissez moi vous expliquer !

Un couple maudit dont on va découvrir l’histoire mais qui va garder sa part de mystère...

Amaya est une jeune femme qui aime les livres, elle les restaure dans son atelier, car elle s’est enfin installé dans une petite ville pleine de charme.

Elle possède de la magie mais elle la cache, elle l’étouffe, un événement dans le passé lui a fait craindre cette part d’elle même, et vu les temps actuels il vaut mieux rester dans l’ombre, car les Obscurs sont chassés et tués.

Mais rien ne reste caché bien longtemps, un manuscrit va se retrouver entre ses mains et réveiller sa magie, et pourquoi est elle attirée par Kellan? Le mystérieux Kellan....

Il l’a protége mais elle le craint depuis petite, car il s’agit de l’homme qui l’égorge dans tous ces cauchemars...

Elle a des souvenirs qui lui reviennent et qu’elle n’arrive pas à assimiler, cet homme est là, Kellan est là, elle ne le craint pas et pourtant il l’a tue a chaque fois...

Kellan est un personnage plein de mystère, que l’on découvre au compte goutte et j’ai adoré le voir résister et aimer aussi fort.

Une belle histoire, que dis-je une magnifique histoire, qui mêle légendes , amour, magie, on a même des guerriers Berserk et c’est très original.

On a des personnages attachants qui sont pleins de mystères, d’ailleurs ils en garderont certains jusqu’à la fin, Gggrrrrr !

Une fin qui comme par hasard tombe au mauvais moment !!!!!!!

Je veux la suite pour demain Anna Briac ! Merci

Une plume magiquement addictive, quand on y goûte on en redemande, je suis scotchée !

Je suis obligée de vous interdire de lire ce livre pour préserver vos soirées ... beh non bien sur que je rigole, lisez le, vivez le, adorez le !!!!

Des âmes sœurs, une malédiction, un livre magique, des légendes celtes, des guerriers Berserk, laissez vous porter par l’histoire d’ Amaya et Kellan

L’amour est plus fort que la mort ....