Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 762
Membres
1 179 862

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques obscures, Tome 2 : Nos âmes maudites



Description ajoutée par audrey_bouquine 2022-02-14T22:52:40+01:00

Résumé

Ils ont 28 jours pour lever la malédiction.

Mais comment gagner, face à des dieux qui ont l’éternité pour eux?

Pour sauver les Obscurs, je me suis livrée au druide noir, espérant que ma magie serait suffisante pour l’affronter…

J’ai échoué.

Il est trop puissant, et sous ses assauts, le verrou qui scellait les souvenirs dans l’oubli finit par céder.

Et tout me revient.

Qui je suis…

Pourquoi Kellan, le guerrier berserk, et moi sommes destinés l’un à l’autre…

Mais à l’instant où mon identité perdue se réveille, la vengeance de la déesse Morrigan s’abat à nouveau sur nous.

Et le décompte fatal se met en route…

Vingt-huit jours, c’est tout le temps dont nous disposons avant que la mort ne nous arrache à nouveau l’un à l’autre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

- Quoi ?! aboie-t-elle, quand elle prend conscience que je l’ai vue.

- Rien du tout… j’admets que ce type possède le troisième fessier le plus beau de toute l’histoire des postérieurs musclés.

Elle arque un sourcil.

- J’imagine que tu mets Kel sur la première marche de ton podium personnel, mais qui donc est sur la seconde ?

- The Witcher, enfin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai trouvé ce livre encore mieux que le premier ...

Les aventures s'intensifient, les adversaires et combats sont multiples ...

Dans l'autre camp, les amis sont fidèles, les soutiens variés et le duo Amaya/ Kellan toujours plus impressionnant, surtout quand ils agissent ensemble ... ce qui leur est cependant très difficile de pouvoir faire !...

J'attaque immédiatement la fin de cette trilogie ...

Afficher en entier
Diamant

Ce second tome commence là où le premier s'était arrêté. On retourne directement dans le vif du sujet.

Amaya est en mauvaise - euphémisme - posture, et en voulant la sauver, Kellan va déclencher la malédiction.

Malédiction dont nous connaissons enfin la teneur ! Morrigan était clairement la déesse à ne pas énerver !

Nous comprenons aussi pourquoi, nuit après nuit, Kellan égorge Amaya dans son sommeil. Tout prend sens.

Et franchement, ce couple, tout maudit qu'il soit, je l'aime d'amour 💖

Cette force qui les entoure, cet amour qui les lie, malgré le temps qui passe, à subir encore et toujours la malédiction.

Ces amis qui sont là, à travers les épreuves, et ce depuis des siècles.

Cette loyauté, cette fidélité, cette façon de se sentir complet une fois l'autre retrouvé, même si c'est pour une courte durée à chaque fois...

Pour tenter de vaincre la malédiction, ils entrent dans le Sidh, l'Autre Monde, le Tir Na nOg. Direction Avalon ! Rien que ça ! Et en même temps, tout est lié et relié.

Ce tome présente également des explications sur les obscurs, les faes, leurs appellations, ... C'est complet et intéressant, car même en possédant une base, on découvre encore des choses.

Monsieur Peterson m'a grandement intrigué ! A juste titre ! Mais il n'y aura pas que lui... J'en attends beaucoup de Saphir pour la suite.

En revanche, je me suis tellement imprégnée de cette histoire et de ses personnages que j'ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises sur ce tome.

Et ce final...

Il me tarde de connaître le dénouement de cette trilogie désormais !

Afficher en entier
Or

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais j’ai carrément adoré celui-ci. C’était intense et captivant, pas le temps de s’ennuyer.

On va reprendre pile là où l’histoire s’était arrêtée et on peut dire que ça va commencer fort, c’est tout de suite palpitant. Du coup je me suis facilement replongée dedans. J’ai trouvé l’univers assez incroyable avec le côté mythologie celtique et créatures fantastiques sans oublier la malédiction qui sépare nos deux amants. Il y aura pas mal d’action et de rebondissements pour mon plus grand plaisir.

J’ai trop adoré les personnages et les relations qu’ils ont entre eux. Bien sûr Amaya et Kellan mais aussi les protagonistes secondaires qui sont juste géniaux. Il y a Jörgen et Verne les meilleurs amis, leur amour fraternelle pour Amaya est tellement beau et touchant. Mais les autres sont tout autant attachant, ils tiennent tous à la jeune femme et veulent la sauver de la malédiction. Leur attachement les uns aux autres est vraiment émouvant.

Quant à l’histoire d’amour entre Amaya et Kellan, elle est juste magnifique. Je suis totalement in love de leur relation intense et passionnée. On est tellement peiné pour eux du fait de leur situation et en même temps tellement attendrit par l’amour qu’ils se portent. Les flashbacks dont je ne suis pas friande en temps normal, ici ne me dérange pas car ils accentuent encore plus le côté « amour fort » d’Amaya et Kellan et je les adore totalement, ils me font fondre.

Pour tenter de stopper la malédiction des deux amoureux, on va donc partir dans une véritable aventure haletante et riche en émotions. La fin va nous laisser sur un suspens très intriguant et j’ai vraiment hâte de lire la suite et de retrouver Amaya, Kellan et les autres.

Afficher en entier
Bronze

Excellente suite, on nous laisse avec une fin qui donne envie de se ruer sur le tome 3 !

Afficher en entier
Argent

J'avais hâte de lire la suite et je ne suis pas déçue. On retrouve Amalya et Kellan ainsi que tous leurs amis qui poursuivent leurs aventures. Tout comme le tome 1, tout les éléments sont présents pour passer un agréable moment. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Au vu de la fin du T1, @anna_briac_anna_finn_auteur ne pouvait quand même pas nous laisser sans une suite digne de ce nom.

Et j’ai pu la découvrir avant l’heure, en tant que bêta lectrice. Et quel plaisir encore une fois 😊.

~

Dans ce tome 2, on retrouve l’univers, et tous les personnages que j’avais tant aimé dans le tome 1, Amaya et Kellan évidemment, mais aussi Jorgen, Thaïs, Valek… et chacun a son rôle à jouer dans cette course contre la montre : 28 jours pour sauver Amaya, c’est tellement court… Vont ils y parvenir ? Sauront ils dépasser toutes les (nombreuses) épreuves qui vont se mettre sur leur chemin ?

Là, où le tome 1 posait l’histoire et les personnages, ce tome 2 est beaucoup plus épique, dans l’action, on court après le temps, toujours, tout en découvrant de nouveaux mondes dont Anna a le secret.

On suit encore plus l’évolution des personnages, en particulier Amaya qui (sans trop en dévoiler) se (re)trouve et devient celle qu’elle est vraiment… Et ça… Je vous laisse le découvrir 😉.

~

Anna, comme a son habitude tisse sa trame, distille des indices, de ci, de là, et n’hésite pas à user de rebondissements dont elle seule à le secret (mais où vas tu chercher tout ça 🤨😁)…

et cette fin, encore une fois, pfiuooooooo !!!

Maintenant, je suis en manque… et j’attends impatiemment la sortie du tome 3 pour connaitre la suite de ces chroniques..

Afficher en entier
Diamant

Lu dans la foulée et aussi bien que le 1er tome. L'histoire ne s'essouffle pas, c'est parfait

Afficher en entier
Diamant

Et on continue avec brio l'épopée de nos héros et de leurs amis, le suspens est à son comble, vite le dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

Comme le 1er tome, ce livre est adictif. Que d aventures pour nos personnages préférés, on croise les doigts pour eux du début à la fin. J ai adoré.

Afficher en entier
Argent

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/07/chroniques-obscures-tome-2-nos-ames-maudites.html

L'année dernière, je découvrais le premier tome de la série Chroniques obscures. Une série d'Urban Fantasy dans laquelle fae, métamorphes et magie en tout genre d'opposent. Le premier tome s'achevait sur un cliffhanger assez insoutenable avec une prise de décision de la part de notre héroïne qui aura de lourdes conséquences.

J'avais un peu peur de me lancer dans cette suite, non seulement parce que la tournure des événements étaient assez incertaine mais aussi et surtout parce que j'avais peur d'avoir oublier certains détails. Finalement, les choses se sont remises en place tout naturellement dès les premières lignes de ma lecture de Nos âmes maudites. Quelques piqures de rappel par-ci par-là mais surtout des chapitres dans le passé qui viennent nous en apprendre plus sur le couple de cette série.

Comme son nom l'indique, ce second tome amène le lecteur à en apprendre plus sur le couple des Chroniques Obscures. Etant maudits depuis un bon nombre d'années, on était assez dans le flou dans le tome précédent. Mais avec ce second tome, l'autrice vient nous apporter la lumière et on comprend ainsi donc tous les tenants et aboutissants de leur relation et de leur histoire.

La malédiction qui les touche est a cœur de cette suite. Je dois dire que j'ai trouvé particulièrement intéressant cette partie. Une course poursuite contre la montre débute et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai été agréablement surprise par les rebondissements qui attendent nos personnages et me suis laisser emporter par l'histoire.

Vous l'aurez compris, la romance a une place assez centrale dans ce second volet. Si j'ai apprécié l'évolution de la relation Amaya/Kellan, je ne pensais pas que la romance en elle-même allait être si présente. Enfin, disons, pas de cette façon. Ils débordent d'amour l'un pour l'autre, ça se ressent clairement mais un peu trop de déclarations pour moi. Oui, vous avez bien lu... Moi qui suis assez friande de romance, j'en ai eu un peu trop pour mon propre bien.

Après, cela reste une très bonne suite et l'autrice n'a pas dit son dernier mot quant à la poursuite de l'histoire et on sent bien que de nombreuses choses nous attendent. J'ai un peu peur quant à ce qu'elle nous réserve, il faut dire qu'elle n'épargne pas ses personnages et chacun en prend pour son grade. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'apprécie avec cette série. On est pas à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise !).

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec Nos âmes maudites. L'univers continue de se dévoiler à nous et on ne cesse d'être surpris par les rebondissements. Je suis curieuse de découvrir la suite. Ce second tome était - à mes yeux - un chouille en-dessous du premier mais, pour des raisons qui me sont propres. Je ne doute pas que la suite me plaira davantage !

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques obscures, Tome 2 : Nos âmes maudites

  • France : 2022-03-02 (Français)

Activité récente

Quivine l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-06T10:39:15+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-25T20:17:40+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 15
extraits 6
Evaluations 37
Note globale 8.42 / 10