Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 010
Membres
1 269 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chronomachine lente



Description ajoutée par x-Key 2012-01-25T22:13:55+01:00

Résumé

♦ (1990) La Machine à Voyager Très Lentement dans le Temps, pour plus de commodité la MVTLT, fit sa première apparition à midi exactement, le 1er Décembre 1985, dans un espace inoccupé au Laboratoire National de Physique. Elle signala son arrivée par une détonation violente, et une rafale de vent. Ce fut un moment d'extrême confusion, et la confusion persista puisque l'occupant de la MVTLT se trouvait être non seulement dans un flux temporel inverse du nôtre, mais encore dans la démence la plus totale !

Un recueil de treize nouvelles fascinantes, pleines d'inventions, d'audace, de paradoxes originaux, de gags brillants.

♦ Sommaire :

1 - Ton sang, tel du lait (Thy blood like milk)

2 - Sur un tabouret en bois d'étoile (Sitting on a starwood stool)

3 - Agoraphobie, an 2000 (Agoraphobia, A.D. 2000)

4 - Une histoire d'amour programmée (Programmed love story)

5 - La Fille qui était de l'art (The girl who was art)

6 - La Belle convergence de nos amours géodésiques (Our loves so truly meridional)

7 - Rêves d'immunité (Immune dreams)

8 - Mon âme à la nage dans un bocal à poisson rouge (My soul swims in a goldfish bowl)

9 - Les Réfugiés de Roentgen (The Roentgen refugees)

10 - Nos rêves renversés (A time-span to conjure with)

11 - De la cuisson du Héros-Prime au printemps (On cooking the first hero in spring)

12 - L'Horizon événementiel (The event horizon)

13 - La Machine à voyager très lentement dans le temps (The very slow time machine)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2019-10-20T22:38:43+02:00

Un club s’appelait même les Banshees, et nous l’avons affronté sur les autoroutes du Sud ; on ne les connaissait que par leur écho radar, des ricanements et des sarcasmes à la radio, jusqu’à ce qu’un jour – ou une nuit, où est la différence ? – nous arrivions tous en même temps au même bar, et je portais le couteau d’obsidienne de Marti sous ma chemise, ou je n’en serais jamais sorti vivant, de ce bar. Cette fois Marti m’a sauvé la vie, mais le couteau portait maintenant le sang d’un autre, d’un ennemi, et l’esprit de Marti a semblé disparaître. Au prix du soleil, il m’a sauvé la vie. Pendant des semaines, nous avons chassé. Des mois. Et rien. Nous en sommes venus à haïr les résumés de minuit émis par le Centre Météo, sur les apparitions de taches solaires. Les choses commençaient à se défaire. Elles se seraient défaites, peut-être, si nous n’avions pas été démolis le jour où les lois de la compensation nous sont retombées sur la tête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VALENTINY 2012-12-22T11:08:48+01:00

En admettant que votre table de nuit déborde de livres de bons auteurs SF britanniques tels que J.G. Ballard, Christopher Priest ou Garry Kilworth, vous vous devez d'y ajouter un de Ian Watson, écrivain à l'écriture précise et méticuleuse... Dans ce recueil, une excellente nouvelle: "De la cuisson du Héro-Prime au printemps". Le titre (!) résume bien la nouvelle: sur une planète dominée par une géante bleue gazeuse et un soleil de type nova, la population vit des crépuscules et des aurores à nuls autres pareils. La population sacrifie rituellement au printemps un des leurs, en le faisant griller à la broche... Ian Watson fait preuve une fois de plus de son brillant talent d'écrivain, sur un thème plus subtil qu'il n'y paraît...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10