Chronosquad, Tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze

Description ajoutée par x-Key 2016-11-21T00:55:32+01:00

Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé. Mais une chose est certaine, vous allez vivre une expérience de lecture jubilatoire…

Bloch vient de recevoir l’appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d’adolescents d’un centre de vacances que l’expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique…

(Source : Delcourt)

C'est depuis le fameux Kiklades resort, ce club de vacances de luxe, qu'a été signalée la disparition de la jeune fille et de son petit ami...Selon le personnel du village,l'incident serait advenu il y a deux jours, heure locale-ce matin pour nous.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T18:23:25+02:00

Si les dessins sont assez simplistes l’histoire est plus poussée, ça m’a plu de me balader dans cet univers drôle et impertinent. Le personnage principal est très gaffeur et ça me plaît, je me reconnais en lui, moi aussi j’ai deux mains gauches, il va donc pour la première fois décrocher le job de ses rêves, intégrer la mythique Chronosquad pour une mission qui semblait banale. Mais vous vous en douté, avec un type comme Telonius Bloch, rien ne va se passer comme prévu. Cette banale disparition de deux adolescents d’un club de vacances situé en Egypte antique va vite tourner, non pas au fiasco mais à l’improbable et j’adore. Le tome est complet avec une histoire bien développée, en même temps avec plus de 200 pages si ça n’avait été qu’une simple présentation de personnages, j’aurais été fort déçu.

Le volume ne manque pas de rythme, on progresse à la fois dans l’univers de la Chronosquad, en Egypte antique, et on approfondi les personnages. Il est vraiment très complet et ça m’a plu, même si graphiquement c’est assez simple quelques planches montrent tout le talent de l’illustrateur.

Un héro antipathique qui arrive à être presque attachant mais qui est en tout cas très drôle involontairement. L'histoire est bien pensée, avec des vacances dans le passé (est-ce vraiment si bien si on ne peut rien visiter ?). L'histoire de fond taquine énormément le lecteur, à savoir le petit problème dans la prison dévonienne (je crois).

A suivre pour un avis plus marqué !

Un concept de voyage dans le temps très sympa et bien maîtrisé, beaucoup d'humour et, même si je ne suis pas super fan des graphismes, j'ai bien envie de lire la suite.

Une belle mise en scène... De l'humour... Des situations cocasses... qui donne très envie de lire la suite!

Chronosquad, Tome 1 : Lune de miel à l'âge du bronze

• France : 2016-10-05 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-13T16:51:37+01:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T00:25:07+02:00