Je vous tout d'abord remercier les Editions Malysa et George Lerouge pour l'envoi de ce S.P.

Le tome 1 de Chrysalide, est un beau bébé d'un peu plus de 600 pages, mais qui se lit assez rapidement une fois qu'on est plongé dans l'histoire. Et je peux vous dire qu'on est plongé dedans dès la lecture d'un prologue bien mystérieux...

On a dans ce roman un univers riche et bien développé. On retrouve des créatures connues comme les nains, elfes, fées, ..., mais on se retrouve aussi face à des êtres que l'on connaît beaucoup moins et qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages.

Nous suivons dans ce premier tome 4 frères et sœurs qui ne sont pas comme les autres ... (Bien évidemment, je ne dirais pas pourquoi).

Dans ce roman, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les choses vont s’enchaîner pour nos héros. Entre actions, retournements de situation, épreuves, ... Les enfants vont vivre beaucoup d'aventures et je peux vous dire que tout ne sera pas facile pour eux. Il va y avoir des moments sombres et plus durs à lire. On s'indigne, on a peur, notre cœur se brise, mais parfois on sourit ou on est touché... Bref l'auteur nous fait passer par de nombreuses émotions variées.

En plus de nous offrir un monde rempli de magie, l'auteur nous offre des personnages attachants et vraiment très bien travaillé ! Même sans leur nom écrit, je suis sûre qu'on aurait pu savoir qui était concerné tellement qu'ils ont des personnalités différentes.

Ces quatre enfants, sont complémentaires, malgré leurs différences. Ils sont unis et toujours là les uns pour les autres. Ils ont vraiment une très belle relation.

On a d'abord Lily, forte, téméraire et prête à tout pour sa famille. Les autres se reposent souvent sur elle et donc elle sert de pilier à la bande. Victor, à un caractère plus brûlant et une grande force intérieure. Ensuite nous avons Pierre, plus discret, mais qui se dévoile un peu vers la fin. Et enfin Sophia, qui pleure beaucoup, elle a souvent peur et compte toujours sur ses frères et sœurs pour l'aider. Mais ce que j'aime chez elle c'est que malgré ça, il lui arrive de prendre son courage à deux mains pour affronter ses peurs.

Il y a toute une série de personnages secondaires qui sont tout autant travaillé, développé et intéressant. Nicolette, Charles Amaryllis, ... jouent eux aussi un rôle important dans cette histoire.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Elle est fluide, agréable et addictive. Elle nous aide à enchaîner les pages et les chapitres.

Ce roman est le tout premier de la maison d’Editions Malysa et je peux dire que c'est une réussite. Je l'ai dévoré et adoré. Je viens juste de refermer ce roman, mais j'ai déjà hâte de pouvoir me replonger dans cet univers, de retrouver les personnages et de les suivre à nouveau dans leurs aventures et pour avoir des réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens à la fin de ce premier volume.

Réponses au commentaire de I_Meliodas