Un premier opus passionnant du début à la fin.

Une écriture mâture au service d'une très belle histoire d'héroïc fantasy qui suit des bébés jusqu'à leur adolescence.

Ado ou adulte vous serez pris dans la tourmente des aventures de Lily, Sophia, Victor et Pierre !

Le prologue est déroutant et nous plonge tout de suite dans un monde inconnu où l'équilibre entre Bien et Mal a été rompu. Puis l'on voit des adultes aux pouvoirs magiques tenter de défendre leurs bébés. Plus tard quatre bébés seront adoptés par un homme et sa mère. Qui sont-ils ? Qui est celui qui les a enlevés et pourquoi ? Que font-ils dans cette ferme misérable ? Les questions fusent, dans quel monde sommes-nous ? Tout au long du récit l'auteur multiplie les rebondissements et les questions. Quelques indices sont laissés, notamment concernant la mystérieuse Île sur laquelle vive les enfants mais aussi sur les guerres qui ont déchiré tous les peuples : hommes magiciens, fées, elfes, le petit peuple, les centaures, les monstres et bien d'autres. Ces enfants sont nés dans un monde marqué par les horreurs de la guerre et la paix qui y règne est très fragile.

Cette faculté dans le récit à toujours maintenir le mystère fait que nous sommes pris dans l'histoire de Lily, Victor, Sophia et Pierre. Les personnages secondaires qui s'y ajoutent renforcent la dynamique de l'histoire d'autant qu'ils vont prendre une place très importante. Pour en citer quelques uns : Amaryllis, Charles, Nicolette, le roi Grigori, Jonathan et Hélène.

Petit à petit nous allons voir grandir ces enfants et suivre les multiples épreuves qu'ils vont devoir affronter et qui les révéleront à eux-mêmes.

Les scènes d'épreuves dans le temple sont tout simplement époustouflantes ! Bien pensées, machiavéliques et retorses à souhait, d'autant qu'elles vont à l'encontre des dispositions et talents naturels des personnages, elles seront aussi un moment très révélateur pour tous les quatre et particulièrement pour l'un d'entre eux. Un très grand moment de stress pour le lecteur effrayé par ce qui pourrait arriver aux héros et surtout impatient de savoir s'ils vont réussir ces épreuves. Vous l'aurez compris ces jeunes adolescents ont une destinée à accomplir, une destinée qui ne sera pas sans sacrifice. Pour certains d'entre eux l'entrée dans le monde adulte sera un énorme bouleversement. La plongée dans l'horreur, dans un futur où les trois mondes détruisent leur planète et ne pensent qu'à la guerre nous rappelle la fragilité du monde dans lequel nous vivons et les sentiments d'envie, de haine et de peur qui régissent tout autre sentiment chez l'homme. Nous sommes mis face à la pire Noirceur du monde. Qui pourrait oublier de telles images ? Quelque soit ces mondes valent-ils la peine d'être sauvés ?

Ce premier tome a été un coup de coeur pour moi : une très belle maîtrise du récit, des flash-backs et des futurs possibles, un bon dosage d'aventures, de magie et des personnages mystérieux le rendent addictif du début à la fin !

Réponses au commentaire de caromagikbooks