Chrysalides

2 notes | 4 commentaires

Description ajoutée par yami627 2014-05-07T12:07:17+02:00

Sur le chemin de la Destinée, ferez-vous le bon choix ou basculerez-vous du côté sombre ?

Trois histoires, trois choix, trois destins où le mal frôle le bien, où d’une vengeance coule le sang, où l’être s’expose à de maintes métamorphoses.

Quand la malédiction flirte avec la Lumière, une transformation n’est jamais très loin…

Commentaire ajouté par Philla

Habituellement, je ne suis pas friande des recueils de nouvelles, mais celui-ci me faisait de l’œil et j'avais besoin d'une lecture petite lecture sans prise de tête.

J'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Danger des monts : Nous suivons les aventures de Salv, un jeune ange espiègle, mais très bon élève et Leeke, une jeune démone qui ne se sent pas à sa place dans son monde. En souhaitant tous deux prouver leurs capacités à leur maître respectif, leur chemin finiront par se croiser. J'ai beaucoup aimer la tournure que le récit à prit et cette romance interdite. Le seul petit bémol, c'est que les actions s'enchaînent un peu trop vite, provoquant ainsi un manque de détails.

Mal et addiction : Il s'agit de la nouvelle que j'ai le moins apprécié. Elle relate l'histoire d'Ysbal, une jeune femme venant vivre dans la maison que sa grand-mère lui a laissé. Seulement, sa rencontre avec son voisin ne présage rien de bon. On plonge de nouveau dans un tout autre univers, où l'intrigue est bien pensée, mais je n'ai pas été happée par cette aventure. Tout se passe trop rapidement, surtout la romance.

Xortdan, l'enfant du sang : Ici, on découvre une nouvelle légende qui explique pour les humains ne voient plus les créatures fantastiques et comment les vampires sont apparus. Il s'agit de ma nouvelle préférée. Tout est bien mené, ficelé et rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai vraiment su apprécier la romance de la fin.

Pour conclure, j'ai été agréablement surprise par la plume de l'auteure. Les trois nouvelles sont écrites avec douceur et légèreté. Dyane maîtrise totalement ses univers et c'est ce qui nous permet de rentrer totalement dans son univers.

Je pense lire très prochainement un de ces romans.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Philla 2016-01-05T00:16:17+01:00

Je pense lire très prochainement un de ces romans.

Commentaire ajouté par cocomilady 2015-03-01T01:51:37+01:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'aime pas les recueils de nouvelles, j'ai donc attaqué ce livre sans savoir dans quoi je m'embarquais ;)

Comme pour les nouvelles en général, il m'a donc manqué la longueur du récit pour m'imprégner de chaque histoire. Cependant, j'ai découvert grâce à ce recueil une très belle plume, qui doit vraiment se déployer dans un roman de belle longueur. En effet, la seconde nouvelle m'a particulièrement plu, et je lirai donc un roman de cette talentueuse auteure que je ne connaissais pas, Dyane. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas lire le résumé qui m'aurait retenue d'attaquer ce roman au mot "nouvelles" ;) http://cocomilady2.revolublog.com/chrysalides-les-legendes-de-dyane-p783130

Commentaire ajouté par Azuriea 2014-07-14T21:23:39+02:00

J'ai beaucoup aimée ces trois histoires !! Pleines de mystères, de magie, de fantasy !! La première reste ma préférée, peut être car c'est celle qui nous plonge directement dans cette univers, avec des personnages très attachant et une romance sublime.

La seconde est un peu plus soft, malgré une histoire d'amour présente, j'avais envie d'en avoir plus. J'étais un peu déçue de ne pas avoir plus de temps entre l'arrivée de la jeune fille et les événements auxquels elle est confrontées, mais l'histoire est très bien.

La dernière nous cherche à nous faire comprendre comment les créatures mystiques et féériques ont disparus et je la trouve interessante. Encore, se retrouve un histoire d'amour, mais moins forte que les précédente.

Commentaire ajouté par yami627 2014-06-05T08:27:00+02:00

j'ai adoré !!! mon histoire préféré reste la première mais les deux autres sont super ! quoi de mieux qu'un livre regroupant une histoire de démon, une autre de loups garous et une de vampires ? ;)

DYANE l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-25T10:34:54+01:00