Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chrysta : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Échappée L'Échappée
Julie Tremblay   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/11/10/lechappee-de-julie-tremblay/

Une histoire d’amour qui vous fera voyager jusqu’au fond des lacs canadiens…

Nous suivons donc Anne, vingt ans, qui est en plein voyage de découverte après avoir obtenu son diplôme quelques mois auparavant. Elle va de petit boulot en petit boulot et se retrouve saisonnière au Myers Lake où elle rencontre Nathan et Ethan. Ce dernier est une ex-star de hockey aux rêves brisés. Il est un peu bourru mais Anne, elle aussi, a son petit caractère !

J’avais pas mal vu ce livre un peu partout sur la blogosphère et je me suis décidée à le lire avant d’avoir trop d’avis.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée surprenante. Le résumé ne vous dit pas une chose très très importante, fondamentale même dans cette histoire, et c’est bien le meilleur !

J’ai adoré découvrir le Canada “sauvage” en étant dans un endroit touristique très isolé. J’ai aimé suivre Anne qui découvre cet univers avec ses yeux de Parisienne.

Les personnages sont surprenants, tous portant un lourd passé que l’on prend plaisir à découvrir.

La relation entre Anne et Ethan m’a beaucoup amusée car il est très rejetant et elle ne passe pas par quatre chemins au départ. Leur évolution est naturelle, ni trop lente, ni trop rapide. L’auteure n’en fait pas trop.

Globalement, ce roman ne révolutionne pas le genre et on tombe dans un schéma habituel.
La fin est attendue depuis leur rencontre et je dois avouer qu’elle m’a un peu déçue.

Cependant, l’horizon canadien est vraiment un plus dans cette lecture. J’ai adoré découvrir un petit bout de ce pays et je me suis pas mal attachée aux différents personnages. J’ai été vraiment subjuguée par la beauté des descriptions.

L’échappée est une romance suivant le schéma habituel des livres du genre mais qui arrive tout de même à surprendre de par une spécificité d’un des personnages principaux. On est rapidement subjugués par la beauté des descriptions du Canada. Je pense que c’est vraiment un gros plus dans ce livre et c’est ce qui fait une grosse partie de son charme !

par Mayumi
Sidhe, Tome 3 : Double-vue Sidhe, Tome 3 : Double-vue
Sandy Williams   
Et voilà dernier tome de la série…Comme pour les tomes précédents, l’action est omniprésente et il n’y a absolument pas de temps mort ! Les événements s’enchainent en allant de mal en pis : l’auteur arrive à mettre nos chers personnages dans des situations vraiment délicates et plus que catastrophiques ! Malgré cette avalanche d’événements se succédant les uns derrière les autres, la romance se poursuit et il est plus qu’évident que notre triangle amoureux initial a trouvé son aboutissement ici, même après la fin du tome 2 [spoiler]L’instauration du life-bond par Kyol pour sauver Mac est à l’origine de l’éloignement d’Aren et on aurait pu penser que cela mettait fin à notre magnifique couple…Cependant, Mac n’abandonne pas et tente de renouer avec lui, de comprendre pourquoi il refuse de surmonter cela… et à chaque fois qu’ils sont seuls, on a droit à des moments magnifiques où l’attirance mutuelle et les émotions qu’ils éprouvent l’un l’autre sont trop fortes et finissent par prendre le dessus : ils s’embrassent à plusieurs reprises et finissent même par coucher ensemble (scène intense avec une explosion des edarataes et l’auteur en fait une magnifique description qui ne rend cette scène que d’autant plus belle !) J’aime particulièrement ce qu’il se passe ensuite quand ils sont heureux dans les bras l’un de l’autre et quand on revoit l’ancien Aren avec son sourire charmeur ! On comprend plus tard que le life-bond entre humain et fae est différent de celui entre deux faes dans la mesure où si l’un meurt l’autre meurt aussi ! Ce life-bond permet d’ailleurs de transférer certains pouvoirs : comme Kyol qui peut voir les « ombres » d’illusions ou comme Mac qui peut traverser l’entre-deux à l’aide d’une torum ! Aren cherchait un moyen de rompre ce lien sans succès et quand les hauts nobles voulaient la tête du kingkiller, il ne pouvait pas rester sans rien faire et laisser Kyol mourir donc Mac aussi : il décide de prétendre être le tueur de roi comme cela Mac est sauve, Lena devient reine et il pourra expier ses crimes…C’était sans compter les actions de Mac qui n’avait absolument pas l’intention de le laisser faire ![/spoiler]
Mac et Aren finissent par être ensemble malgré ces nombreuses difficultés et la scène de fin est absolument superbe : [spoiler]Aren confesse son amour à Mac encore une fois et la demande en mariage en utilisant un diamant comme ancher stone ![/spoiler]
Pour ce qui est des autres personnages, Kyol n’évolue pas tellement des autres tomes même s’il est un peu plus ouvert et qu’il montre plus ses sentiments envers Mac mais il reste cependant un personnage « effacé » malgré sa présence récurrente et malgré le fait que Mac en parle beaucoup…Je ne suis pas arrivée à accrocher au personnage contrairement à Aren qui reste charismatique avec un caractère rebelle ! Quant à Lena, j’ai beaucoup apprécié l’évolution de ce personnage tout au long de la série : je dois dire que je ne l’aimais pas beaucoup dans le tome 1 alors que c’est le contraire dans le tome 3. Elle a traversé beaucoup d’épreuves mais en ressort à chaque fois plus forte. De plus, sa relation avec Mac s’est considérablement améliorée et je pense que chacune voit en l’autre une amie : d’ailleurs, Lena considère Mac comme faisant partie du monde des faes (ce qui n’était pas le cas d’Atroth et de Kyol avant…) J’aurais cependant aimé en apprendre plus sur elle et notamment sur sa relation mystérieuse avec Lorn. Ce tome clôture bien la série pour ce qui de la romance avec la formation définitive du couple Aren/Mac et pour ce qui est de l’intrigue principale avec la fin de la guerre et la prise de pouvoir par Lena. Je reste satisfaite par la tournure qu’a pris ce tome bien que j’aurais aimé que certaines choses aient été plus développées : [spoiler]Le personnage de Lorn reste un grand mystère et on ne sait pas au final s’il est vivant ou pas à la fin… Paige fait un passage éclair à la fin et on apprend juste qu’elle a été injecté avec un batch de Sight sérum qui n’était pas mortel. J’aurais bien voulu que sa relation avec Lee soit plus développée… On apprend le passé de Nick, le père adoptif de Kynlee (torum qui a permis à Mac de fissurer vers le Royaume pour aller au secours de Kyol) et on comprend par la même qui elle est réellement mais ces personnages restent secondaires comme Naito et Lee qui sont finalement très peu présents dans ce tome. J’avais aimé sa relation avec Kelia dans le tome 1 puis son basculement dans le chaos dans le tome 2 et sa relation difficile avec son frère mais j’aurais aimé le voir plus dans le tome 3 tout comme j’aurais aimé avoir plus de développement sur l’éther, l’au-delà des faes (surtout que depuis la mort de Kelia, l’auteur nous fait en quelque sorte penser qu’il y a peut-être un espoir…alors qu’au final il n’en est rien !) et aussi sur ces fameux Tar Sidhe…Il faut déplorer la mort de Trev qui personnellement a pris son importance dans le tome 3 surtout par la découverte de ses sentiments envers Lena, alors j’avais espéré voir quelque chose se faire de ce côté-là mais non : dommage ! Quant à la mystérieuse créature, le kimki Sosch, il finit par mourir d’une horrible manière et on n’en aura pas plus appris sur lui si ce n’est son affinité avec Mac et Aren et sa capacité à se trouver à des moments et des lieux aléatoires ![/spoiler]
J’ai vraiment beaucoup aimé cette série où on ne s’ennuit jamais étant donné la quantité phénoménale de choses qui se passent. Mention spéciale à Mac et Aren qui sont vraiment le centre de cette aventure dans cse monde violent et sanguinaire des faes, qui n’est pas sans rappeler celui de MacKayla Lane mais reste tout de même différent. En somme, une excellente série mélangeant romance et action avec des personnages vraiment intéressants. A lire !

par Elfe
Orgueil et préjugés Orgueil et préjugés
Jane Austen   
Depuis plusieurs mois je me suis découvert une adoration pour la lecture fantastique, mais je me suis promit de lire d’autre style pour ne pas passer a côté d’un bon roman, car mes goûts son assez variés dans presque tout.
Orgueil et préjugés, un livre de 622 pages, si je n’aime pas ça va être long… Mais non je me suis fais avoir ! Malgré d’être loin de mon style de lecture j’ai craqué. (Mais je dois avouer que j’ai du parcourir la moitié du livre pour me sentir aisé, me laisser bercer et enivré par l’histoire).
Le personnage d’Élisabeth m’a charmé. Ici loin d’être une histoire de coup de foudre, mais bien une évolution de sentiments renversés.
Je sais que ce livre est un coup de cœur de beaucoup de personne et qu’il a reçu beaucoup d’éloge, c’est pourquoi je voulais le lire, le mettre au défit de voir si il pouvait me séduire. Il a réussit avec un franc succès.


par vallery73
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón   
Tout simplement génial, un pur chef-d'œuvre ! Après l'ombre du vent que j'avais déjà adoré, ce roman ne m'a pas du tout déçue ! D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié toutes les références au premier roman, comme les Sempere et leur librairie par exemple. Il y avait beaucoup de personnages secondaires et le tout était assez complexe, mais ça valait le coup de se concentrer, car le résultat est superbe. Les personnages sont réalistes, attachants et l'histoire nous entraîne. On veut comprendre l'intrigue et on lit à n'en plus pouvoir pour enfin savoir. Pour résumer, tout est bien, du début à la fin, que ce soit le fond de l'histoire ou la façon dont elle est racontée. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Chasseuse de vampires, Tome 6 : La Légion de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 6 : La Légion de l'archange
Nalini Singh   
Retour de notre couple phare Raphael/Elena!! OMG ce tome est juste une pure tuerie!! Encore et toujours, Nalini Singh nous livre un petit bijou de lecture!! On découvre de nouvelles facettes de leur personnalité et une relation absolument magnifique : ils apprennent plus l'un sur l'autre et on voit à quel point leur connexion et leur amour mutuel est "deep and true" Tellement de belles scènes dans ce tome : taquineries orales et mentales juste excellentes nous montrant un Raphael à l'humour subtil et souriant/riant plus souvent [spoiler]: Raphael qui rit au commentaire d'Elena décidant de se comporter comme une riche, scène où Raphael vérifie que Elena porte des sous-vêtements ou non lors du diner avec Elijah/Hannah, la scène où Raphael dit à Elena que bien sur elle passera devant dans une zone de danger que s'il est mort! Ou encore le passage où Elena discute avec une des concubines d'Astaad et qu'elle a une discussion mentale avec Raphael à ce sujet...[/spoiler], colère née de leur inquiétude mutuelle chacun représentant pour l'autre sa plus grande faiblesse car ils sont leur coeur pour l'un comme pour l'autre [spoiler]: scène où Elena effectue un 2ème décollage vertical et se blesse faisant enrager Raphael -> scène du angry sex! Raphael en colère contre le père d'Elena pour ce qui lui a fait subir qu'elle en garde des traces et qu'elle check inconsciemment auprès de Raphael pour voir s'il ne l'abandonnera pas un jour! [/spoiler], des moments intimes d'une grande passion absolument superbes [spoiler]comme la beautiful night of passion après le diner avec Elijah ou comme la scène qui se passe après l'attaque de Lijuan avec Elena disant à Raphael qu'elle l'aime dans la langue de sa grand-mère maternelle,[/spoiler] montrant encore leur connaissance mutuelle au niveau physique mais aussi au niveau moral avec beaucoup de passages émouvants [spoiler]: comme leurs moments à Amanat. Elena se rend compte encore une fois que Raphael est l'archange de New york pour tout le monde sauf pour elle! Elle est la seule femme qui a pu voir l'homme qui se cache sous l'archange et qui challenge ses décisions (et qui finit par être acceptée par la mère de Raphael, Caliane). On a droit à des phrases de Raphael juste magiques, magnifiques comme : "Eternity will mean nothing without you for no power on this earth would I trade my Elena" ou encore "You have never and will never weaken me. You make me a better man and a better leader than I would ever been without you. You said once that you couldn't do this without me. Well I can't do this without you guild Hunter."
[/spoiler] et d'autres juste excellents [spoiler]comme la scène du jet surfing![/spoiler] Un évènement rare et dangereux appelé la Cascade va réveiller un pouvoir enfoui au fond de Raphael (comme chez les autres membres du Cadre d'ailleurs tels que Elijah -ex-général de Caliane- et Michaela -ayant en plus héritée de la "teinte" d'Uram) qui tentera de l'engloutir [spoiler](les rêves de Raphael et la scène de l'Hudson),[/spoiler] mais l'amour si profond existant entre eux [spoiler](notamment Elena qui arrive à rentrer dans ses rêves, qui se bat contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang pour ramener Raphael en l'embrassant)[/spoiler] va donner naissance à un pouvoir mixte portant leurs marques, leurs couleurs [spoiler]: le wild fire existant à la fois chez Raphael et Elena est un feu angélique très puissant capable de terrasser Lijuan! Ce pouvoir est accompagné par une marque, une sorte de tatouage qui se propage sur la tempe de Raphael et est lié à un groupe d'anges surpuissants appelé la Légion! Ce groupe ne s'éveillant que pour un archange guerrier ayant un consort apparemment (bien que cela reste encore à définir) et que lors d'une Cascade aux conséquences catastrophiques! Leur dernier réveil étant lors de l'avènement de l'humanité et des vampires et Ils sont un pouvoir né de la vie de la planète![/spoiler] Par ailleurs, Elena apprend ses responsabilités en tant que Consort [spoiler]: elle est le coeur du territoire de Raphael -> elle va voir les blessés lors du Falling, des liens se nouent entre eux, notamment avec l'un des jeunes anges qui risque de devenir un des membres de sa Garde rapprochée, au même titre que Vivek (qui a accepté sa transformation en vampire pour avoir la possibilité de marcher et sera sous la responsabilité d'Elena)![/spoiler] et on en apprend plus sur sa famille : de nombreuses scènes riches en émotions avec Eve mais aussi avec Beth [spoiler](découverte qu'elle est enceinte d'Harisson et réminiscence de souvenirs d'enfance en visitant le lieu de stockage des affaires de leur mère commune)[/spoiler]! On en découvre notamment plus sur son père [spoiler]: il a été témoin très jeune de la mort brutale de sa mère par des vampires en plus d'avoir perdu l'amour de sa vie et ses deux filles ainées! On comprend en fait qu'il aime Elena (une scène absolument émouvante d'ailleurs quand père et fille se prennent dans les bras!) mais son passé et les évènements douloureux de sa vie ont fait de lui celui que l'on connait et il ne sait pas comment aimer Elena! Cette dernière a peur que le même processus se répète avec sa demi-soeur, Eve[/spoiler]! Concernant l'intrigue principale, toujours aussi plaisant et intéressant de suivre les différents évènements du monde de Chasseuse de Vampires avec une histoire bien ficelée et de l'action omniprésente : contexte de guerre avec des attaques sur le territoire de Raphael [spoiler](Falling et des vampires infectés : l'oeuvre simultanée de Lijuan et Charisemnon!)[/spoiler] aboutissant à une déclaration ouverte vers la fin du tome [spoiler], où Lijuan se prend vraiment pour une déesse, a pu recueillir les soldats de l'archange déchu Uram et s'abreuve du sang de son propre peuple pour se régénérer! Le wild Fire et la Legion, ces anges aux ailes grises vont changer le cours de la bataille! Le territoire de Raphael étant soudé avec anges, vampires et membres de la guilde travaillant de concert, en plus des alliances que l'Archange de New york a forgé avec d'autres membres du Cadre tels que Elijah et Titus! Cependant, cette guerre a fait beaucoup de morts des deux côtés et on assiste à la fin à une reconstruction de la cité et à des enterrements mais une question reste sans réponse : Lijuan est-elle vraiment morte?[/spoiler] On en apprend d'ailleurs un peu plus sur quelques uns des Sept de Raphael [spoiler]: Illium allias BlueBell relate brièvement à Elena son histoire avec sa mortelle et ce que cela a couté à Raphael de le punir! On découvre qu'il est un ami proche de Aodhan allias Sparkle qui reste toujours un mystère (avec son refus de se faire toucher...mais va essayer de changer et le speech de Elena va l'y aider ainsi qu'Illium!), de même que Naasir! Cependant, Elena se rapproche doucement des deux mais de manière différente! Elle est de plus inquiète qu'Illium qui grandit en puissance devienne corrompu par ce pouvoir s'il le vit seul! J'ai par ailleurs particulièrement aimé la scène du jeu de ballon au dessus de l'Hudson avec Illium et Aodhan (qui est devenu une star!) ![/spoiler] On a aussi un retour du couple Dimitri/Honor qui est plus magnifique que jamais [spoiler](Honor ayant été faite par un Archange et nourri par un vampire millénaire)[/spoiler] et mention du couple Jason/Mahiya! En somme un tome absolument superbe avec une intrigue très bien construite nous donnant envie de connaitre la suite au fur et à mesure de la lecture et un développement des personnages juste fascinant avec mentions de certains qui seront abordés plus en détail dans le recueil de nouvelles de la série tels que Nimra et Noel! Hâte comme toujours de lire le prochain tome et de revoir notre cher couple [spoiler]et d'en savoir plus sur le pouvoir de Raphael/Elena, de savoir ce qu'il en est de Lijuan....Caliane? la Legion? la Cascade?[/spoiler] mais il serait tout aussi intéressant et génial de connaitre les futurs âmes soeurs d'Illium, Aodhan, Naasir et Venom! Je vais de ce pas lire le recueil Angel's Flight pour patienter!

par Elfe
Promise, Tome 2 : Insoumise Promise, Tome 2 : Insoumise
Ally Condie   
http://wandering-world.skyrock.com/3051280293-Matched-Promise-Tome-2-Crossed.html

Ce n'est un secret pour personne ( ou presque ), j'attendais la suite de mon coup de coeur de l'automne dernier, Matched, avec énormément d'impatience ! Hé bien je dois avouer que je ne suis pas déçu par ce deuxième opus ! Retrouver Cassia, Ky et Xander a été un pur plaisir, mais c'est surtout le style de l'auteure, Ally Condie, qui a réussi à me reconquérir une seconde fois et à me couper le souffle.
Haaaaalala, Crossed nous permet de plonger à nouveau dans l'univers merveilleux de Matched ( Promise en français ), ce monde qui m'avait tant ému et touché l'année passée. Cette fois, nous retrouvons Cassia et Ky dans la suite de leur périple : Cassia vit désormais dans les Provinces Extérieures suite à sa Reclassification pour y rejoindre la personne qui fait battre son coeur, Ky. Dès les premières pages, on sent bien que l'atmosphère n'est plus la même qu'auparavant, qu'elle a changé du tout au tout. Un étrange sentiment d'oppression nous gagne peu à peu, tout est beaucoup plus sombre et plus lourd. Les enjeux sont complètement différents de ceux du premier roman.
De plus, Cassia et Ky sont séparés, et doivent apprendre à vivre l'un sans l'autre. Ally Condie a eu la brillante idée de nous offrir leurs deux points de vue : un chapitre est décrit derrière le regard de Cassia, et l'autre de celui de Ky. Ainsi, nous en apprenons beaucoup plus sur ces deux protagonistes, et surtout sur Ky. J'ai adoré ( je frissonne en écrivant cela tant c'était excitant ) en savoir plus sur nos deux héros ! Quel bonheur de connaître leurs sentiments... J'ai eu des papillons dans le ventre si souvent que j'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai éprouvé cette sensation ! Ouaw ! Cassia et Ky sont deux personnages vraiment entiers, qui ont des failles et des faiblesses, et qui doivent affronter leurs démons intérieurs. J'ai complètement adhéré à ce principe : celui de nous offrir un beau message d'humanité et de nous montrer qu'il faut aller au-delà de ses limites.
Derrière la découverte de nos deux héros, nous avons droit à la présentation de paysages époustouflants ! Crossed se passe hors de la Société et, donc, dans les Canyons qui l'entoure. Et là, c'est le coup de foudre ! Ally Condie a su construire un décor magique, plein de couleurs et de promesses. J'ai adoré voyager entre ces immenses falaises oranges et rouges, faites de pierre et de poussière. Rien qu'avec ça, j'étais conquis ! Au revoir les villes que nous fréquentons tous et bonjour à l'immensité des Canyons. Chapeau à l'auteure pour avoir eu l'idée de nous conduire dans un lieu aussi spectaculaire ! J'aurai aimé y être !
Pour continuer dans le positif, je dois absolument vous parler d'une chose : la manière d'écrire d'Ally Condie. Ouaw, ouaw, ouaw. Magnifique, saisissant, magique, autant de mots qui peuvent qualifier le style d'écriture de cette auteure fabuleuse. Tout comme dans le premier roman, les phrases nous emporte dans un monde tout autre, extraordinaire, fait de tendresse et de poésie. Haaaa, la poésie... Elle tient une place très importante ( pour ne pas dire centrale ) dans le roman. Tout tourne autour d'elle. L'intrigue est d'ailleurs elle-même basée sur deux poèmes. Cette idée m'a juste complètement envoûté ! J'ai été subjugué du début à la fin par les mots d'Ally Condie, et, pour cela, merci.
Par contre, pour les fans de Xander, vous risquez d'être déçu(e)s. Ce dernier est très peu présent, comme on retrouve Cassia et Ky dans les Canyons. Il apparaît à quelques reprises, mais seulement dans les souvenirs des deux protagonistes. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé du tout, mais je crains que cela embête les lecteurs qui l'ont apprécié.
Il y a également une autre chose qui risque d'en déranger plus d'un : les quelques longueurs qui se trouvent dans le roman. Pour moi, elles n'étaient pas, mais alors pas du tout, gênantes. Il y a pas mal de fois où l'action n'est pas présente, où les descriptions sont relativement longues et où l'introspection des personnages occupe pas mal de place. Mais pour moi, c'est légitime de nous offrir tant d'éléments descriptifs. Ils m'ont permis de vraiment entrer au plus profond de l'histoire et de ses héros. Cassia et Ky m'ont alors beaucoup ému et m'ont vraiment paru humains. Mais bien que ce fait n'ait pas causé de tort à mes yeux au roman, je sais qu'il en fera pour certains lecteurs.
Crossed est tellement prenant ( malgré les petits bémols qui peuvent être perçus ) que je ne voyais littéralement pas les pages défiler entre mes mains. Dans la dernières ligne droite, tout s'accélère et devient beaucoup plus intense ! On rencontre pendant notre lecture de nouveaux personnages que j'adore, et qui vont devoir affronter l'horreur et la beauté des Canyons, tout comme Ky et Cassia. Il y a des morts, du suspense, des fous rires et des moments d'espoir qui ont su me fasciner et me prendre aux tripes.
A la fin du roman, il reste pas mal de questions sans réponse : que va-t-il advenir de Cassia et Ky ( d'ailleurs, je ne vous ai pas dit s'ils s'étaient retrouvés ou non... Et je ne vous le dirai pas ! ) ? Qui sont les Ennemies dont on nous parle à plusieurs reprises ? Car oui, ici, on sent réellement que la Société possède elle aussi ses propres failles et ses adversaires. De plus, une rébellion se prépare. J'ai adoré ce sentiment de vouloir se battre, de se rebeller contre l'injuste au nom de l'amour, de nos choix et de nos envies. Ouaw.
En conclusion ( et je pense que vous l'aurez compris ), Crossed m'a totalement enivré. Ally Condie a mêlé trahisons, mensonges, passion, attirance et désir avec brio. L'atmosphère plus sombre que celle du premier tome a réussi à m'émouvoir et à m'enflammer... Puis Cassia et Ky me manquent déjà terriblement... Un petit coup de coeur, pas aussi fort que pour Matched, mais un coup de coeur tout de même.

par Jordan
Le jour où le diable m'a trouvée Le jour où le diable m'a trouvée
April Genevieve Tucholke   
Violet et Luke, jumeaux de 17 ans, vivent seuls depuis la mort de Freddy leur grand-mère. Tous deux abandonnés à leur triste sort par des parents artistes bohêmes qui sont quelques parts en Europe afin de refaire fortune, ils n’ont pas d’autres choix que de trouver rapidement des solutions pour subvenir à leurs besoins. Violet va donc mettre une annonce pour louer la maison d’amis de Citizen, l’immense demeure familiale qui tombe en ruine. C’est ainsi qu’un beau matin, River, un jeune homme riche, ténébreux au sourire désarmant et aux répliques sibyllines débarque sans prévenir à Citizen. Mais depuis son arrivée, des événements terrifiants et effrayants frappent la petite vie tranquille des deux adolescents. Violet ne reste pas indifférente aux charmes de River mais les doutes l’assaillent, est il possible que les faits inquiétants de ces derniers jours soient liés avec l’arrivée de River ? Une rumeur croît dans le village voisin, le diable est apparut ! Violet ne croit pas aux coïncidences…

Violet et Luke disent qu’ils ne sont pas très proches et en même temps derrière leurs remarques houleuses et attaques verbales se cache un amour fraternel éclatant. J’ai beaucoup aimé tout ces non-dits et cette pudeur qu’ils expriment tous deux au fil du roman. Violet aime lire, se vêtir avec les vêtements de sa grand-mère qu’elle aimait tant, se réfugier et flâner dans Citizen en quête de souvenirs. C’est une jeune fille intelligente malgré son côté un peu snobe et loufoque et l’on s’attache assez vite à Violet qui a développé chez la lectrice que je suis un sentiment de protection assez intense. Son petit côté romantique à la Jane Austen et décalé avec son époque est assez mignon. Et puis ce qu’elle éprouve pour River, un personnage énigmatique qui distille le doute à chacune de ses interventions et que l’on a tantôt envie d’aimer puis de détester… tout cela est assez déstabilisant ! Dérangeant mais addictif, car cette ambiguïté nous pousse à vouloir savoir qui il est, ce qu’il est, est-il vraiment néfaste pour Violet ? Dès le départ ce personnage nous fascine, il nous apparaît comme irréel à certain moment, bon, mauvais… Alors, ange ou démon ?

Je me suis facilement laissée entrainer dans cette histoire. L’ambiance est aussi sombre et mystérieuse que la couverture nous laisse entrevoir. Malgré le faite qu’il y ait assez peu d’action, l’intrigue monte crescendo entremêlant passé et présent. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je dois dire que je l’ai plutôt apprécié, j’étais même terrifiée !! Le style de l’auteur est fluide et ses idées concernant le diable ont plutôt été bien développées et de manière inattendues. Le côté surnaturel m’a enchanté ! L’univers et les décors gothiques un peu chimériques comme si l’on vivait en dehors du temps ( à « la famille adams »), sont superbes.

En bref : April Tucholke signe là un roman noir tout à fait succulent ! Une romance à la fois belle et macabre et à la fois sombre et lumineuse. Secret, mensonge, trahison, amour et amitié… le tout dans un univers gotique quelque fois effrayant, une lecture envoûtante qui ne laisse pas indifférent, des personnages indiscernables qui refoulent de secret…j’ai vraiment beaucoup aimé !
http://www.a-lu-cine.fr/le-jour-ou-le-diable-ma-trouvee-april-tucholke/

par alucine
La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de rêves La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de rêves
Maggie Stiefvater   
Wouah... Wouah... Wouah... !!!
Je l'avoue, j'étais un peu réticente à l'idée de lire ce second tome. Surtout quand j'ai vu que tous les commentaires disaient presque la même chose : [spoiler]la relation de Blue et Gansey n'était "pas vraiment approfondie", qu'elle passait surtout au "second plan"[/spoiler]
Mais pourtant, POURTANT, j'ai complétement été happée par l'histoire ! Elle m'a transporté ! L'histoire m'a permit de voyager vers des terres, vers des mondes lointains, inconnus !
Oh mon dieu ! J'ai vraiment, j'ai LITTÉRALEMENT adoré ce deuxième tome !
La plume de l'auteure est tellement sublime !
L'histoire est tellement superbe !
Et, [spoiler]malgré la "non-présence" importante de Blue et Gansey, les moments qu'ils passent ensemble sont tellement mignons, tellement électriques et remplies d'intensité ![/spoiler]

Et cette fin... CETTE FIN ! Je vais vraiment avoir du mal à m'en remettre !
Après une lecture riche en émotions, riche en rebondissements et riche en révélations, j'ai complétement été scotchée par cette fin ! Une fin pleine de promesses ! De promesses qui laissent entrevoir quelque chose de grandiose, d'épique et où on va devoir s'accrocher !

La quête n'est pas encore finie ! Et, j'ai vraiment hâte de connaître la suite !

par MissNaais
Enfernité, Tome 1 Enfernité, Tome 1
Brodi Ashton   
Quand j'ai lue le résumé, je me suis dit, je vais préféré Cole à Jack. Premièrement car c'est le "méchant", deuxièmement car j'adore le prénom Cole. Mais après avoir lu le livre, même après avoir eu un passage du livre avec Jack, mon coeur à déchanté, je suis pas du genre à aimé le gentil garçon mais on ne peut pas résister à Jack, ce personnage est vraiment parfait. Même si j'aime bien Cole, car il n'est pas foncièrement mauvais, c'est impossible d'aimer ce personnage comme Jack. Nikki alias Nik ou Becks est un personnage formidable, elle est mature et à conscience de son sort, de ses choix et leurs conséquence, elle réfléchie la plus part du temps avant d'agir et avoir une héroïne comme elle, sa fait du bien ! Passons à l'histoire, on aurait pu s'attendre à un triangle amoureux, mais ce n'est pas exactement sa, du moins pour le moment, mais mon petit doigt me dit que ce côté ci va s'approfondir dans le tome 2 et 3 et que je ne vais plus savoir si je suis du côté de Cole ou du côté de Jack. Bon pour le moment c'est Jack. Bref, l'histoire à de la mythologie, ce que j'adore beaucoup, ensuite elle est sombre, haletante et à la fois tendre, on est tout de suite emporter dans l'univers du livre. La suite me tarde.

par Megane84
Enfernité, Tome 2 Enfernité, Tome 2
Brodi Ashton   
Un second tome bien meilleur que le premier ! Je trouvais vraiment que l'univers de l'Enfernité n'était pas assez développé dans le premier tome, ici je suis très satisfaite, l'auteur a axé son second tome sur l'Enfernité. Un univers très riche et original et pourtant l'univers de l'Enfernité est basé sur les mythologies grecques que l'ont connait tous, comme le mythe des sirènes. Et je félicite l'auteur d'avoir créer un univers aussi intéressant, même si elle se base sur la mythologie grecque, son univers arrive à s'émanciper et à devenir unique en son genre.
Bref, c'est surtout pour l'univers que j'ai beaucoup aimé ce second tome, mais ce qui pêche toujours c'est les personnages, je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher avec l'héroïne Nikky. À la fin du premier tome, je me disais que dans le second ça marchera mieux avec elle. Et bien non. Par contre, j'adore toujours autant Cole !
Pour ce qui est de l'intrigue, il n'y avait pas de grandes surprises, mais c'est à la fin que j'ai été vraiment sur le c** ! Je ne m'y attendais pas du tout. L'auteur a su attiser ma curiosité à un tel point, que je vais m'empresser dès sa sortie à lire le troisième et dernier tome !

par DexLivres