Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chrysta : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Outlander, Tome 5 : La Croix de feu Outlander, Tome 5 : La Croix de feu
Diana Gabaldon   
Pour cet ouvrage, il est préférable de ne pas changer d'éditeur en cours de lecture de la saga.
En effet on retrouve ainsi en table d'équivalence :
Titre original : "The Fiery Cross"
Chez "J'ai Lu" cycle "Le chardon et le Tartan" : La croix de feu + Le temps des rêves + La voie des songes
= chez "Presses de la cité" : La croix de feu + Le temps des rêves.
= Libre expression : La croix de feu (partie 1 + partie 2)
De nombreuses vies, de nombreux maîtres De nombreuses vies, de nombreux maîtres
Brian L. Weiss   
Lorsque Catherine se décide à consulter le Dr Weiss, sa vie est un enfer. Elle a peur de l'eau, peur de prendre l'avion, de s'étouffer... Elle souffre d'insomnies, de crises d'angoisse... Après dix-huit mois de psychothérapie classique, le Dr Weiss doit s'avouer vaincu : l'état de Catherine est stationnaire. Jusqu'au jour où elle visite une exposition sur l'Egypte ancienne. Surprise : elle en sait plus long que le guide !
Pour le Dr Weiss et sa patiente, c'est le début d'une prodigieuse aventure. Sous hypnose, Catherine évoque son village dévasté par un raz-de-marée... en Egypte, voici deux mille ans ! Au fil des mois et des séances d'hypnose, ses vies antérieures vont défiler, ses phobies seront exorcisées. Mais bientôt, l'expérience va prendre une autre dimension. Car à travers Catherine s'expriment les "Maîtres", les esprits supérieurs de l'au-delà…

par Jundow
Honte, culpabilité et traumatisme Honte, culpabilité et traumatisme
Albert Ciccone   
Les auteurs explorent dans cet ouvrage la honte et la culpabilité, ces deux affects douloureux produits par le traumatisme. Qu'est-ce qui les différencie ? Qu'est-ce qui nous amène à ressentir l'une ou l'autre ? Comment se manifestent-elles ? Ils en recherchent les sources - en montrant l'existence déjà la culpabilité chez le bébé - et en décrivent les transformations, en évoquant par exemple leur rôle dans la création artistique. Au niveau clinique, ils étudient les rapports qu'elles entretiennent avec le cancer, le handicap, l'inceste...

Sommaire
Introduction. Les sources de la honte et de la culpabilité. Souffrances de l'intersubjectivité. Point de vue développemental. La culpabilité chez le bébé. La nudité aux sources pulsionnelles de la honte. Honte et analité. Honte originaire et honte organisatrice. Les destins de la honte et de la culpabilité. L'enfouissement. Le retournement exhibition.Le retournement projectif. La création artistique. Le partage affectif. Le travail de la honte et de la culpabilité. Culpabilité et appropriation du traumatisme. Honte et encapsulation du traumatisme. Honte et transmission cryptique de la culpabilité. Cliniques de la honte et de la culpabilité. Honte et cancer. Le contexte du handicap. L'inceste. Traumatisme, honte et culpabilité en clinique ordinaire. Conclusion. Bibliographie. Index.