Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chrysti : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent Les Sorcières de North Hampton, Tome 2 : Le Doux Baiser du serpent
Melissa De La Cruz   
J'avais eu énormément de mal à terminer le tome 1, parce que les personnages étaient -selon moi- trop antipathiques et agaçants. Mais finalement je ne regrette pas d'avoir persévéré et d'avoir lu le tome 2, car j'ai adoré cette suite.
Les personnages sont beaucoup plus attachants et intéressants que dans le tome précédent.
Freya est plus mature, même si elle reste celle que je préfère le moins.
Joanna est plus présente qu'avant et c'est tant mieux. Il lui arrive, enfin, des choses intéressantes.
Ingrid est celle que je préfère. Ses doutes et inquiétudes m'ont beaucoup touché et je trouve que des trois héroïnes, elle est celle à qui l'on peut, le plus, s'identifier. Ses problèmes et sentiments m'ont semblé plus "humains" que ceux de Freya et de Joanna.
Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé passionnante. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant et ça devient difficile de s'arrêter.
J'ai particulièrement aimé les passages sur l'Histoire des sorcières dans l'Europe du XVIIème siècle.
D'ailleurs les titres de chaque chapitre correspond à des paroles de "vieilles" chansons française. C'est plutôt surprenant qu'une auteure américaine est des références de notre culture musicale.

Pour résumé, si vous n'avez pas aimé le tome 1 et que vous prévoyez d'arrêter cette trilogie, je vous connaisse de persévérer car ce deuxième tome est complètement différent du précédent et il vaut vraiment le coup d'être lu.

par Avalon
Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres Risa Jones, Tome 7 : La Chute des Ténèbres
Keri Arthur   
Et une série de plus terminée pour Keri Arthur qui aura su m'entraîner dans l'univers de Risa et me tenir en haleine tout le long du récit. Dans ce tome, pas de plus à la romance ! Tout est consacré à la recherche de la dernier clé et à sa vengeance ainsi qu'évite aux ténèbres de se déverser sur le monde.

[spoiler] Des les premières pages nous sommes au cœur de l'action et nous suivons les péripéties de Risa qui frôle la mort plusieurs fois. L'auteure a également le don de nous mettre la boule au ventre avec ces fins de chapitre qui font froids dans le dos. Et surtout, nous donne envie de vite tourner la page pour connaître la suite.

Keri Arthur nous montre l'étendu de son talent mais surtout tout le travail fournis sur chaque tome. Dès le premier, elle avait mis des points en avant pour s'en resservir pour la fin. Rien n'est laissé au hasard et l'auteure a le don de nous faire soupçonner tout le monde. Je ne m'attendais pas à ces révélations et à voir en cette personne le mal absolu. Je suis tombée des nues comme Risa en découvrant la vérité...

Dans ce tome, elle nous prouve une fois encore les relations fusionnelles, fraternelles et familiales entre chaque personne ! Nous retrouvons les bases de la série en la présence de Riley, Quinn et Rhoan pour conclure cette série dans un duel contre un ennemi redoutable.
Tout est parfaitement bien mener grâce à une plume fluide et addictive, avec des descriptions de combats et de pouvoirs qui nous permettent de nous en imprégner nous aussi. Nous constatons les pouvoirs non négligeable de Risa qui est passé une fille mi louve mi aedh à une « machine de guerre » sans perdre ses sentiments humains bien au contraire. La vue du sang la rend malade, et elle ne veut en aucun cas entraîner davantage sa famille et ses amis dans sa chute. Son plus fidèle allié reste sans conteste Azriel et ils n'ont pas besoin de se dire qu'ils s'aiment tant les émotions et les actions sont suffisantes pour nous le crier.

Keri Arthur conclut également les petites histoires annexes concernant Tao et Illianna, petit bémol pour Stane dont nous n'entendons pas parler dans l'épilogue.

Nous avons suivit l'évolution du personnage de Risa tout au long de ces 7 tomes et je dois dire que j'aime vraiment la femme qu'elle est devenue et son caractère. Elle est courageuse et loyale, déterminée et rancunière ce qui la pousse a mettre un terme à cette mission qui n'est pas de tout repos. Risa n'a pas peur de dire qu'elle en a marre, qu'elle est fatiguée et qu'elle aspire à une vie tranquille. Certes, certains passages sont vraiment du fantastiques car elle aurait perdu son enfant depuis longtemps en temps normal. Mais ses capacités, ses pouvoirs, ses origines tant les nouvelles que les anciennes l'aident à venir a bout de ses ennemis, tout comme à la fin de sa grossesse.

Je suis vraiment triste de mettre un terme à cette série et de laisser tous ses personnages derrière moi. Un chapitre supplémentaire voir même un tome ne m'aurait pas déplu bien au contraire, pour prendre des nouvelles de tout le monde, rencontrer vraiment les enfants de Riley sans qu'ils ne soient seulement qu'énoncer. La fin me laisse un petit goût de frustration sachant qu'il me manque quelques informations. Bien sûr pas du tout capital car Keri Arthur a répondu à toutes celles laissées sans réponse. Comment va Tao ? Comment Illiana vit sa grossesse mais aussi a-t-elle avoué son homosexualité à ses parents ? Ou est Stane ? Comment s'appelle le fils de Risa ? Quelle capacité a-t-il ? J'en demande peut-être trop....

Mais pour conclure sur cette série superbe je dirais que je n'ai pas été déçu, que Keri Arthur a une plume magique et incroyable tant son histoire est travaillée et recherchée. Elle mérite vraiment d'être connu et j'espère avoir la chance de lire une autre série écrite de sa main talentueuse. [/spoiler]

par Vidia
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver [spoiler](et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))[/spoiler]
Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

par Dae23
 La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton La Meute Mercure, Tome 2 : Jesse Dalton
Suzanne Wright   
On change complétement de scénario cette fois là ! Jesse sait ce qu'il veut et honnetement ça ne m'a pas déplu que la romance commence beaucoup plus rapidement.
J'ai adoré l'ensemble de l'intrigue et je me suis bien retrouvée dans le personnage de Harley. En fait il faudrait faire un mix de Harley et Allie !
Cassidy est vraiment trop chou et je ne sais pas si je suis la seule mais j'ai un coup de coeur pour Cain même si c'est apparement un sociopathe. Mais bon, jusqu'à maintenant il a pas fait grand chose qui le prouve. On voit qu'il protège sa famille et qu'il aime les enfants.

par MiruMira
La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas La Meute du Phénix, Tome 6 : Tao Lukas
Suzanne Wright   
Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.
Nés à minuit, Tome 6 : Frissons Nés à minuit, Tome 6 : Frissons
C.C. Hunter   
J'ai adoré ce dernier tome. Franchement cette série de livres est ma préférée de loin. J'ai lu le tome de Miranda en anglais et c'était TROP COURT !!! La fin est juste magnifique. J'ai adoré voir les personnages "murir" à travers ces livres. Juste un conseil, prenez votre temps pour lire ce dernier tome, pas comme moi qui l'a dévoré en une seule journée. C'est très dur de faire cela mais il faut en profiter. Mais l'histoire de ce tome-ci se passe juste après celle du deuxième tome de Nés à minuit Renaissance. Donc l'idéal ça aurait été mieux de lire celui-ci juste avant d'attaquer le troisième tome... Mais ce n'est pas très possible car le dernier tome de la trilogie de Della est déjà sorti, alors que celui-ci pas encore. JE SUIS TROP TRISTE D'AVOIR DEJA TOUT LU !!!!
Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell Bloodlines, Tome 3 : The Indigo Spell
Richelle Mead   
Ah seigneur. Le plus énervant avec cette série, c'est que je l'aime tellement que je suis la moindre annonce à son sujet, donc j'attends des mois pour sa sortie, je le lis en 4e vitesse et bang, je retombe dans une attente énervante pour au moins 6 bons mois. Donc nous revoici.

Selon moi, à date, c'est le meilleur de la série. Oh my god! Je vous jure, j'en frissonne juste à y penser. Je l'ai fermé et tout ce que j'ai eu envie de faire c'était de le relire encore! Mais je me suis contrôlée, ma PAL déborde x)

Bref, ceux qui souhaitent de l'avancement dans la relation Sydney-Adrian seront très, très satisfaits, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet :P

Plus l'histoire avance, plus j'adore Adrian. Il change, il devient tellement compréhensif et... je ne sais pas. Ce n'est plus le Adrian de VA.

Sydney, quant-à-elle, fait des choix qu'elle trouve très difficile mais elle tente le plus possible de faire les bons. Elle est en conflit intérieur durant une bonne partie du livre mais elle s'affirme et tente de faire faire le plus de sens à sa vie.

L'intrigue est géniale. J'aime de plus en plus Miss Terwilliger, bien qu'elle soit très spéciale, sa dévotion nous force à l'apprécier. J'aime qu'elle pousse Sydney à ses limites, c'est bon pour elle haha!

Bref, un délice, rien de moins.
Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart Bloodlines, Tome 4 : The Fiery Heart
Richelle Mead   
Oh, mon, Dieu. C'est tellement, mais tellement bon! Mon préféré je crois. La romance Sydney-Adrian était vraiment centrale dans ce livre, ce qui le rendait, à mon avis, encore meilleur :)

J'adore le point de vue d'Adrian. L'évolution de ce personnage dans ce livre est phénoménale et j'adore.

Et l'histoire d'amour impossible, écoutez, comment ne pas aimer?

Bref, une fin insupportable, digne de Richelle Mead, et un 7 mois de torture avant la suite....*soupir*
Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort Le Prince des ténèbres, Tome 2 : À l'article de la mort
Jeaniene Frost   
Alors, là WAOUH !!! J'ai lu le livre en anglais parce que je n'avais tout simplement pas la patience d'attendre qu'il sorte en français, surtout qu'aucune date de publication n'a été donnée !
Mais pour en revenir à Vlad et Leila, je dois juste dire que c'est tout simplement magnifique ! Je crois que j'irai même jusqu'à dire que je préfére Vlad à Bones d'une certaine façon !
[spoiler]En fait, dès les premiers chapitres, on voit la séparation de Vlad et Leila qui retourne aux USA. Elle va être victime d'un "accident" dont Maximus la sauvera (tout en trahissant Vlad). Il réussit à la convaincre que Vlad est responsable, et ils se cachent de Drac'. Jusqu'à ce Leila fasse appel à lui pour les sauver (ayant compris qu'il était innocent). Une grande partie du livre est principalement concentrée sur leur histoire, et quand Leila manque de mourir dans les bras de Vlad pour lui prouver qu'elle l'aime, il réalise ce qu'il ressent pour elle, et ils se marient. Leila meurt une deuxième, ce qui oblige Vlad à la transformer en vampire.Ils vont ensuite découvrir qu'ils ne sont pas débarrassés de tous leurs ennemis, comme il le pensait.[/spoiler]

Dans tout ça, la fin est inacceptable, pire que le tome 1, puisqu'il se termine en plein milieu d'une conversation ! :o mais au moins, c'est la preuve qu'il y aura FORCÉMENT un 3ème tome, du moins j'espère ! :D
Bref, franchement à la hauteur du premier et Vlad est juste incroyablement touchant. Ouais, en fait je préfère Vlad que Bones, bon après chacun ses gouts hein ! ;)

par Sweety
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle