Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de chrysti : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Outre Tombe, Tome 3 : La Soif du Sang Outre Tombe, Tome 3 : La Soif du Sang
Alyxandra Harvey   
J'ai bien aimé ce tome, Quinn est très drôle et Hunter a un sacré caractère, ils forment un couple explosif et c'est tant mieux !
L'intrigue est vraiment bonne et se tient jusqu'au bout.
Heureuse de retrouver Lucy et Nicholas qui me font toujours mourir de rire, je les adore !
J'attends la suite avec impatience.


par stella67
La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique La Cité des Ténèbres, Les Origines, Tome 2 : Le Prince Mécanique
Cassandra Clare   
Comme le premier, comme les Mortal Instruments, quelque chose d'incomparable. Londres, à l'époque des robes et des calèches, des ruelles lugubres et des machines à vapeur : et au milieu de tout ça, des Chasseurs d'Ombres. Les Chasseurs d'Ombres avec leur classe, leur style, leur façon d'être (Les vampires, les fées et les magiciens aussi, bien sûr). Il faudrait décerner à Cassandra Clare un prix juste pour l'ambiance, et pour sa capacité à nous projeter en plein dedans. Pour peut on pourrait toucher les livres de Tessa, le violon de Jem…
Après bien sûr il y a l'histoire. L'histoire tordue comme on l'aime, c'est-à-dire vraiment bien pensée, et pas caricaturale comme (hélas) beaucoup de romans de romans bit-lit qui surfent sur la vague. Parfaitement bien intégrée dans l'époque — je veux dire, on est pas en 1800 et quelques rien que pour les robes et pour voir les ancêtres de personnages de la Cité des Ténèbres (William Herondale vs Gabriel Lightwood, juste, épique). C'est juste que les "clockwork machines" n'auraient eu leur place à aucune autre époque !
Oh, et l'humour (encore une fois, William et Gabriel qui ont eu ma mort à plusieurs reprises). Et le romantisme (encore mieux que pour Jace, Clary et les autres). Cette envie pressante de frapper Will, en même temps que la compassion que l'on éprouve pour lui. [spoiler]Et son changement, tellement bien traité après sa découverte que la malédiction était factice… bon, bien sûr, le drame quand il découvre que Tessa est fiancée avec Jem m'a fait pleurer un bon bout de temps…[/spoiler]
Et aussi l'amitié Jem/Will qui explore le lien entre parabatai, [spoiler]la scène entre Magnus et Will qui explique la réaction de Camille dans City of Fallen Angels…[/spoiler], Charlotte et Henry… Jessamine, loin d'être une poupée de cire en fin de compte…
Des personnages, une intrigue, une ambiance mémorable.
Bref, The Infernal Devices.

(Le tome 3 est déjà commandé depuis belle lurette et mes ongles sont rongés jusqu'à la racine)
La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique
Cassandra Clare   
Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!
Le Trône de fer, Intégrale 6 Le Trône de fer, Intégrale 6
George R. R. Martin   
Est-ce que quelqu'un à une info sur la date de sortie ?

par kisa
Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres Les Ombres de la nuit, Tome 8 : Le Démon des ténèbres
Kresley Cole   
Depuis le début de la saga nous avons suivi les aventures des familles de loups garous MacRieve ainsi que celles des Walkyries et des frères vampires Wroth, ici nous faisons la connaissance de ce que Nix appelle un Vemon. Malkhom, mi-vampire mi-démon malgré lui, avec les mauvais cotés de ces deux races, est le gardien d'une mine d'eau sur une montagne isolée où tout est sans vie, comme pétrifié. Il vit comme le sauvage qu'il est, traumatisé par les abus qu'il a subis dans son enfance, sans doute aussi à l'origine de ses accès de rage durant lesquelles il fait preuve d'encore plus de violence et cruauté. C'est un barbare illettré qui a conscience de ce qu'il est et ne se supporte pas.

Carrow Graie est la meilleure amie de la sorcière Mariketa, pétillante et toujours prête à faire la fête, je l'imaginais rebelle et excentrique, à juste cause, avec pas mal de fêlures expliquées ici, elle avait disparu à la fin du tome précédent, et se retrouve détenue sur une ile où beaucoup de créatures du Mythos servent de cobaye à des humains. Lorsque Ruby, la petite fille qu'elle a pour ainsi dire adoptée est aussi enlevée elle décide d'accepter une mission qui ne l'enchante guère: ramener Malkhom. Et c'est la confrontation de ces deux êtres que tout oppose qui donne le sel de cette intrigue assez simple mais ô combien riche en rebondissements!

C'est une nouvelle version revisitée à la sauce Kresley Cole de la Belle et la Bête que nous découvrons. L'homme des cavernes face à une jeune femme moderne culottée et effrontée mais qui cache elle aussi des blessures profondes. Comme toujours une connexion très sensuelle entre deux âmes soeurs, une passion débridée entre deux êtres qui se découvrent grâce aux élans de leurs corps et qui fusionnent ensuite grâce aux épreuves qu'ils doivent affronter ensemble. Ils construisent leur avenir petit à petit mais toujours aussi intensément, une romance comme seule l'auteur est capable de régaler sans jamais nous ennuyer!

Comme toujours Kresley Cole manie humour et sensualité sans tomber dans la facilité et parvient une fois de plus à se renouveler. L'Accession approche, nous retrouvons avec plaisirs pas mal de héros des tomes précédents, les bases de cet Apocalypse se positionnent et plusieurs intrigues se mêlent, avec semble t-il un point commun ce laboratoire où les humains analysent différentes créatures du Mythos. Quel est leur but? Nous ne le découvrirons que dans les tomes suivants, ce qui nous laissent encore de belles aventures en perspectives.

par Seregan
Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire Les Ombres de la nuit, Tome 10 : Lothaire
Kresley Cole   
Je viens de le finir : juste géant ! J'ai adoré, un des meilleurs Kresley Cole, elle s'est vraiment surpassée ! Avant d'entreprendre la lecture, je me demandait comment KC pourrait nous faire aimer un "méchant", que nous avions appris à détester durant les tomes précédent, mais elle a réussi ce tour de force. Et magistralement. Au fil des pages, elle nous fait découvrir toute la complexité de Lothaire, sa sensibilité, ses réactions face à Elizabeth sa Fiancée, la manière dont petit à petit il change pour elle tout en restant lui même... C'est d'ailleur un perso étonnament drôle, il m'a fait rire plus d'une fois en se demandant sérieusement comment il était même possible qu'une femme ne tombe pas amoureuse de lui avec sa "beauté parfaite". Quant à Ellie elle juste parfaite pour Lothaire, elle est assez courageuse et forte pour tenir tête à "LEO" (Lothaire the Enemy of Old, l'Ennemi de Toujours dans la vf) même au début de leur relation quand il est carrément flippant. En clair c'est vraiment une tuerie, je le conseille vivement et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi !!

par MayaReyes
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour
Chloe Neill   
Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

par Folize
La Couleur de l'âme des anges, Tome 1 La Couleur de l'âme des anges, Tome 1
Sophie Audouin-Mamikonian   
J'ai eu la chance de le lire avant sa sortie, et je dois dire que j'ai aimé. Dès le début du livre, nous rentrons dans le vif du sujet avec la mort de Jeremy. Nous découvrons le monde des anges en même temps que lui, nous recherchons son assassin avec lui, nous pleurons et rions avec lui, et nous tombons amoureux avec lui.
Ici pas de bad boys, pas de néphilims, juste des anges bleus et rouges, des archanges, et de l'amour. Sophie nous emmène dans cet univers avec une telle facilité, que par certains moments nous nous posons la question de savoir si tout ceci peut -être réel ??

par coco69
La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré
Cassandra Clare   
( No Spoilers ! )
Mon avis est mitigé sur ce livre.
Parce que oui, quand on finit une de ses sagas favorites, on a de grandes attentes du dernier tome. Certaines de ces attentes n'ont pas été atteinte pour moi, tandis que d'autres l'ont été.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé rencontrer les protagonistes de la saga suivante de Cassandra Clare, Emma et Julian, qui seront les personnages principaux de The Dark Artifice. Elle a déjà commencer à forger leur caractère, surtout chez Emma, qui fait maintenant office d'une mini-Jace.

C'est fou comme les personnages principaux ont évolué. Moi qui avait parfois envie de claquer Clary dans les tomes précédents, je l'ai admiré. Moi qui trouvait que Alec était trop... Niais, je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Le groupe que Alec, Izzy, Jace, Clary et Simon forment m'a touché. C'est un groupe solide, prêy à mourir les uns pour les autres.

Les références à Tessa, Will et Jem de The Infernal Devices étaient magnifiques. Quand on parlait de Will, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois.

Pourtant, le livre a parfois certaines longueurs, pendant lesquelles j'ai été tenté de passer des passages. Des dialogues qui n'ont parfois aucune utilité, des description qui s'étalent... C'est le coté du roman qui m'a un peu bloqué.
Autre point, j'ai été déçu de l'épilogue, contrairement à beaucoup de personnes. J'aurais aimé une rencontre plus ... intense entre les deux personnages principaux de La Cité des Ténèbres et de l'Ange Mécanique. J'aurais aimé que Tessa joue un rôle plus important dans City of Heavenly Fire. Voilà.
Cassandra Clare semblait dire qu'il y aurait une mort quasiment toutes les pages. A part un personnage qui, certes, meurt cruellement, je n'ai pas trouvé ces morts si déchirantes que ça. Ça se termine un petit peu trop en happily ever after pour moi..
Je n'ai également pas aimé toute l'intrigue autour de Maia.

Oui, l'humour de Cassandra Clare est toujours présent. Oui, l'atmosphère de ces bouquins est toujours la même, quoique un peu plus noire dans ce bouquin-ci.

Cassandra Clare est un vrai génie. Sur 3 saga aux univers complètement différents, elle arrive à faire interagir tous ses personnages. Chapeau Bas, sincèrement.

En conclusion, je dirais merci Cassandra Clare. Merci. En seulement 6 ans, elle m'a rendu accro à une saga comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Autant dire que l'attente pour The Dark Artifices va être très très longue... Ses livres sont dorénavant devenus un gage de qualité. Une auteur que je lirais encore encore, dès la sortie d'un nouveau livre.

Pour The Dark Artifices, Cassie Clare a dit sur son Twitter que l'on reverrait certains personnages de la saga des Mortal Instruments. Ne reste plus qu'à savoir lesquels...