Chuchotements dans la nuit

Description ajoutée par Mordue_de_Lecture 2018-03-19T11:29:53+01:00

Et si ce magnifique texte était un condensé de tout l'art de Lovecraft au plus haut ?

Les paysages austères et mystérieux du Vermont sauvage, où on s'enfonce. Les faits divers. Toute la gamme des inventions techniques. De compliqués voyages en train ou en voiture. Une maison assiégée par des entités inconnues. Un des textes les plus élaborés et obsédants du maître de l'horreur.

Extrait ajouté par Sheeka 2021-07-25T13:28:18+02:00

Savez-vous qu'Einstein s'est trompé, et que certains objets, certaines forces peuvent se déplacer plus vite que la lumière ? Avec l'aide qui convient je compte remonter et devancer le temps, voir et toucher réellement la Terre du passé lointain et des époques à venir. Vous ne sauriez imaginer à quels sommets ces êtres ont porté la science.

Lecture audio sur le site de France Culture.

On ressent parfaitement l’émotion de terreur transmise par l’auteur. Top !

Je voulais essayer un nouveau style de lecture mais l'horreur... Pas possible, sinon l'écriture est bien, explicite et élaborée de façon à ce que l'on rentre bien, trop bien dans l'histoire. Bonne lecture !

J'ai lu plusieurs livres de cet auteur dont le fameux mythe de Chtulhu et j'adore l'ambiance sombre de ses histoires qui sont devenues une certaine source d'inspiration pour moi. :)

C'est le premier que je lis de cet auteur. Je comprend tout à fait cet engouement vis à vis de son univers. Mystérieux à souhait, noir à croquer, une imagination sans faille. On est très vite plonger dans le récit, on se demande ce qui va nous arriver. C'était un roman qui s'est lu très rapidement et que j'ai apprécié.

Chuchotements dans la nuit

• France : 2017-04-20 - Poche (Français)