Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Chumpita : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La machine La machine
René Belletto   
Je pense que ce qui est le plus important dans ce livre, c'est le rythme. Au début j'avais du mal à le lire, je trouvais le tout trop lent. Mais plus on avance dans l'histoire, et plus on comprend ce qui va se passer, et on appréhende ! On se retrouve happé par l'histoire comme on pourrait être avalé par une tempête. L'auteur laisse beaucoup d'indice au lecteur quand à la suite et personnellement j'étais tout le temps en train de me dire "mais non! Il va pas oser, Oh non !" En fait, ce livre est construit pour la scène de fin. Tout ce qui arrive avant EST pour cette scène là. Aucun regret de m'être un peu forcer à lire le début, ça en valait le coup!
Une très bonne lecture qui me sort de ma zone de confort. Mais aussi le premier livre qui me donne la nausée, dans le bon sens du terme si je puis dire. Je recommande à fond, et je suis contente d'avoir sorti ce livre de la bibliothèque de ma mère.

par Tameya
Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi
Sylvia Day   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/06/crossfire-tome-1-devoile-moi.html

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).
Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.
L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).
En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

par Althea
La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena La saga des enfants des dieux, Tome 1 : Terrible Awena
Linda Saint Jalmes   
GENIAL !

Un livre original, un scénario tout à fait addictif, je ne compte plus les fois où j'ai ri de bon coeur.
Le ton employé par l'auteure est juste sublime, certains moments sont intenses, c'est une histoire passionnante, j'ai été...vraiment touchée par ce livre.
Je vais éviter de trop parler de l'histoire pour laisser soin aux lecteurs de découvrir cette aventure et de pouvoir en apprécier chaque aspect et sa saveur comme ce fût mon cas.

Sachez que l'humour est omniprésent, la charge émotionnelle non négligeable, quant à l'attachement aux personnages il est immédiat tant envers les principaux que les secondaires, car tous ont leur importance et leur raison d'être.
Le seul autre livre qui m'avait à ce point paru original était "le Clan du Hameau", ici nous avons droit aux Highlanders, à la magie Celtique, aux voyages dans le temps, aux Druides et Sorcières...
Encore une fois, le ton de ce livre en fait une lecture unique et rafraichissante, comme par exemple les ressemblances cinématographiques que l'héroïne transpose aux personnes qu'elle rencontre !
Ce sont de grands moments... ;-)

MERCI à l'auteure qui a su allier légèreté, fraîcheur, intensité et émotions en un seul ouvrage, c'est sans conteste des livres comme celui-ci qui font que je prends un tel plaisir à lire.
Une série sur 3 tomes " La saga des enfants des Dieux ", le 2 : "Sophie-Elisa" sera dispo mi-octobre et le 3 : " Cameron " en fin 2012.

par ccmars
Les Highlanders, Tome 7 : La Vengeance de McKeltar Les Highlanders, Tome 7 : La Vengeance de McKeltar
Karen Marie Moning   
Le dernier tome de la saga mc keltar. du moins à ma connaissance. Encore un tome passionnant où nous retrouvons les jumeaux et leur compagne pour les amateurs. la romance de ce livre est sur cian et jessi, un petit couple très sympas. Toujours le meme schéma, un mal un pur un dur un vrai et une jolie jeune femme vierge, s'aimant d'un amour impossible...
comme tous les livres de karen marie moning, je me régale en le lisant du début à la fin, j'aime le fait que ses livres se recoupent. Je suis une vrai fan de l'auteur, je le conseille évidement.

par anne7777
Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black
Karen Marie Moning   
Que dire!!! je l'ai dévoré en moins d'une journée.Ce livre on ne peut que l'aimer, tous les ingrédients sont là pour qu'il en soit ainsi; amour, intrigues, humour (j'ai bien ri au niveau de la banane....),un brin d'érotisme mélangez le tout avec une base d'éléments surnaturels et voilà un résultat plus que réussi.Un regret cependant, avoir découvert ce livre avant les autres (Une passion hors du temps et Le pacte de MacKellar)retraçant une épopée fantastique celto-écossaise, univers que j'ai toujours apprécié...
Toujours est il, TRES BONNE LECTURE
Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar Les Highlanders, Tome 5 : Le Pacte de MacKeltar
Karen Marie Moning   
A LIRE
Tous les ingédients sont là pour apprécier ce livre
Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé (le mélange : amour passion , guerrier écossais et un brin de magie; effet garanti sur moi:)
Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps Les Highlanders, Tome 4 : Une passion hors du temps
Karen Marie Moning   
Quatrième tome d'une série de 7 livres très sympa, la solitude de Gwen nous touche et sa rencontre avec cet Highlander d'une autre époque est à la fois troublante et passionnante.
L'humour est très présent - corrosif à certains moments -, les quiproquos énormes et la fin...MAGNIFIQUE.
Entrainée dans cette Ecosse vibrante de magie Celtique, cette première épopée des druides McKeltar nous accroche et nous donne envie de lire les suites.


par ccmars
Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel
Karen Marie Moning   
Karen Marie Morning n'est pas surnommée la diablesse pour rien! Sur les 8 tomes de cette saga, la trame est la même et pourtant le plaisir diffère à chaque fois. j'ai adoré le tome 1Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, moins le tome 2 Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker, et ce 3° tome m'a transportée!

Le laird et Thane Circenn Brodie a pour charge de veiller sur les talismans des Tuatha De danan, mais une fiole précieuse pour les faes a été perdue par un de ses amis. L'immortel a eu le temps d'y jeter un "geis" afin que celui qui la touchera se présentera devant lui avec l'objet. Il a promis à Adam Black (le plus noir des elfes, rencontré dans le tome 1...)de tuer cet humain afin qu'il ne raconte à personne que le laird abrite des Templiers au service du roi d'Ecosse Thomas Brude.

Jamais Circenn n'aurait pu imaginer que l'humain serait une femme du 21° siècle, ni que son sort engendrerait des problèmes dans l'espace temps, ni dans sa vie personnelle.

La rencontre entre les deux personnages est chaude, intense, comme le devient vite leur relation. Pauvre Circenn engoncé dans les règles de vie qu'il s'est fixées, homme d'honneur, il ne peut se résoudre à tuer une femme et se décide à l'épier afin de savoir si elle est innocente ou ennemie, il a du mal à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Lisa qui bien malgré elle le met au supplice ! Et personne en sa demeure ne fait rien pour l'aider. Les frères Douglas sont ses amis de longue date et je dois dire que le beau Duncan m'a bien fait rire avec son espièglerie et son franc-parler.
Rire est le maitre mot des 2 premiers tiers du roman, avec ce choc des cultures, les réparties pleines de verve de Lisa qui cherche coûte que coûte à regagner son époque et sa mère souffrante pour qui elle a sacrifié sa vie de jeune femme...Lisa perd pied face à Circenn qui, pour un barbare est très ouvert d'esprit et semble aussi curieux que la jeune femme...Leurs face à face sont succulents, truculents, surprenants, bourrés de réparties burlesques, de finesse, de tension sexuelle également, de charme, de magie...

Certains pourraient penser que Lisa perd de son caractère enflammé lorsqu'elle se résigne à son sort, qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus rejoindre son époque, alors qu'en fait, elle accepte de vivre pleinement sa vie avec les clés qu'elle détient.

D'autres se demanderont quel est le lien entre les tomes précédents et la suite, je leur dirai, lisez, vous le trouverez, là est la surprise de cette saga, toujours basée sur la même trame: un highlander tombe amoureux d'une femme du 20° siècle, ils doivent d'adapter l'un à l'autre, et pour avoir lu les suivants (sauf 2), je peux dire que KMM est diabolique car jamais on ne se lasse, il y a toujours le petit plus qui vous alpague, vous rend addicte à nos highlanders...

Circenn est très sensuel, viril, barbare, il est immortel et a souffert de perdre les femmes auxquelles il s'est attaché, et pourtant il a la sagesse de reconnaitre ce qui le pousse vers Lisa, acceptant la différence de culture et l'amenant en douceur et fermeté à accepter la vie qu'elle doit mener. Beaucoup de sensualité, des scènes torrides très bien décrites au point d'en demander encore plus, pas beaucoup d'action, juste un jeu de séduction qui nous entraine aussi alertement que s'il se passait des tonnes de choses palpitantes, on ne s'ennuie pas une seconde...

Pour celles qui ont aimé le 1° tome, Circenn est bien plus sensuel, viril, sauvage tendre et passionné que Hawke, Adam Blake est la constante et l'on se demande si on aime toujours à le détester ou si l'on lui trouve des circonstances aténuantes, nous parait-il plus humain??? moins détestable??? plus sexy??? le mystère est toujours là!

Bref, un 3° tome avec peu d'action mais une analyse des sentiments poussée, de l'humour puisque je me suis surprise à rire franchement à plusieurs reprises, des surprises, une envie de découvrir ce que nous réserve la suite...

par Seregan
Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker Les Highlanders, tome 2 : La rédemption du Berserker
Karen Marie Moning   
J'ADORE!
Il ne peut en être autrement, vue que mon coeur chavire dès que cela touche des sujets tels les Highlanders, le surnaturel et l'amour... et là, on a tous les ingrédiants.
Laissez vous ravir par cette être des légendes écossaises et de sa compagne comme je l'ai été
A LIRE AVEC PLAISIR
Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre Londres la ténébreuse, Tome 2 : La Bête de l'ombre
Bec McMaster   
Bon. Je suis déçue. Ce second tome a un niveau bien inférieur au premier. En fait, je crois que le problème réside quasiment entièrement dans le personnage principal : Léna.

Nous avons déjà pu la rencontrer dans le premier tome, la romance de Blade et Honoria, sa grande sœur. Dès cette première rencontre je ne l'ai pas appréciée : elle imbue d'elle-même, arrogante, persuadée d'avoir toujours raison et que tout est de la faute de tout le monde. Sauf de la sienne.

En voyant que ce second tome se passait un bon bout de temps après le premier, j'ai espéré très fort que le personnage de Léna aurait changé. Et bien, non. C'est la même, mais pire. Elle est à la fois cruelle avec Blade, Will et surtout avec sa sœur et elle est en même temps d'une naïveté qui frôle la bêtise (qu'elle atteint plus d'une fois) dans son choix de se joindre à la cause humaniste, tout en fermant les yeux sur tellement de choses.

Bref, je pense que vous avez compris que Léna et moi : ça n'a pas collé. Et pourtant, je me suis accrochée à la lecture pour Will. Le beau, le fort, la bête de Whitechapel, le sublime Will. Il est le contraire total de Léna à ce niveau : il est cruel, pour de bonnes raisons et il n'est pas naïf. Je pourrais développer sur Will pendant des heures mais je vais m'arrêter là avant de partir en spoilers.

J'hésite vraiment entre le conseiller ou pas. D'un certain côté Léna alourdit le tome entier par sa bêtise et juste sa personne mais de l'autre, l'intrigue est très bonne, les descriptions toujours aussi bien faites et l'écriture toujours aussi fluide. Donc... choisissez...

par debodisco