Chute Ascendante

Description ajoutée par JLB21 2019-08-16T06:03:00+02:00

"Chute Ascendante" est une histoire d'amour d'essence autobiographique. Comme son titre l'indique, je ne sais si c'est une tragédie ou un avènement. Tout part en amont de la lecture de "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb, mais surtout du coup de foudre dont j'ai été la cible lors de ma rencontre avec María Montserrat, une Sud-Américaine membre de la secte Ashram Shambala. L'autobiographie est mise en parallèle avec un futur imaginé, vécu par un alter-ego, et qui exprime parfois de façon métaphorique le réel. Un alter-ego qui fascine les foules et vit une ambivalence extrême, rongé qu'il est par ses émotions débordantes. Ce livre, écrit d'une traite, est un cri d'existence relatant une histoire d'amour atypique et intense.

Commentaire ajouté par Christelleherve 2019-12-03T16:38:36+01:00

Tout d’abord, je tiens à remercier ALBAN BOURDY, auteur à La Voie de Calliopé pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Je suis extrêmement ravie de vous faire découvrir aujourd’hui un auteur qui me tient énormément à cœur.

J’ai eu un gros coup de foudre littéraire pour la personne et pour ses écrits.

Nous allons suivre les aventures de Philibert, écrivain imprévisible et passionné. Il est pris d’amour pour Maria une jeune sud-américaine.

L’auteur à travers sa plume nous balade entre histoires d’amour, la folie, une épopée et un récit ésotérique.

Il a réussi à combiner tout ça avec brio pour vous faire passer un excellent moment littéraire.

Vous serez totalement séduit par ce personnage haut en couleur.

Ayant la chance de connaître Alban, j’ai trouvé que ce récit lui ressemblait aussi complexe et attachant que lui.

Alban a une plume fluide, sensible et passionnée.

Il nous transporte dans son monde sans jamais perdre son lecteur.

Ce roman est un vrai coup de cœur pour ma part et vous l’aurez compris son auteur aussi.

Je vous laisse découvrir par vous-même Alban Bourdy, et n’hésitez pas à venir me donner vos retours.

Chute Ascendante

• France : 2013-06-12 - Poche (Français)