Ciao Bella

Description ajoutée par dadotiste 2019-01-16T20:56:31+01:00

Présentation de l'éditeur (Cherche Midi, 2019) :

« J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...

— Vous avez beaucoup d'autres phobies ?

— Vous avez combien d'années devant vous ? »

Anna a peur — de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé...

Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant.

Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir un psy.

Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie.

L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l'Italie, auquel elle est arrachée toute petite.

Une immersion dans son qui résonne inévitablement dans son présent.

À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ?

Peut-on pardonner l'impardonnable ?

Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Extrait ajouté par lehane 2019-03-22T11:42:41+01:00

Je me sens abandonnée, depuis toujours. Comme une erreur que j'aurais aimée qu'on ne commette pas. Une chose laissée là, au mauvais endroit, qui doit se démerder sans les bonnes clés, sans le mode d'emploi, sans même un plan pour s'y retrouver.

Commentaire ajouté par La_page_suivante 2020-07-01T06:35:55+02:00

J'ai découvert, il y a un peu plus d'un an @serena_giuliano_ lors d'un week-end Bertignac grâce à  @virginiegrimaldi.⁣

J'ai tout de suite accroché à ses nombreux délires, à son amour pour Friends puisque j'ai le même, j'ai appris qu il ne fallait pas déconner, au risque de vous faire bannir, si vous ne saviez pas cuire correctement les pâtes, elle vous apprendra des mots en italien, elle donnera son âme pour ses différents combats. ⁣

Pour tout ça et bien plus j'adore cette personne.⁣

Commentaire ajouté par aurelie2008 2020-06-06T22:19:14+02:00

j'ai passé un moment magique avec ma nonna Maria

Commentaire ajouté par PolYv 2020-05-31T02:13:28+02:00

J’ai commencé ce livre un après-midi au soleil et je ne l’ai pas lâché...J’ai voyagé en Italie, ri mais aussi pleurer... Je ne voulais pas arriver au bout de ce magnifique livre!

Commentaire ajouté par marie-book 2020-05-02T15:51:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre, l'écriture et les chapitres font qu'on a du mal à le lâcher. Cependant j'ai été déçue de ne pas y trouver une vraie trame.

Commentaire ajouté par Messageredemots 2020-05-01T09:54:32+02:00

Une petite pépite ! A LIRE DE TOUTE URGENCE.

Un livre aux apparences simples et légère, mais bien plus complexe que ça.

J'ai ri, beaucoup ri et c'est assez rare que je rie autant.

Serena a ce don d'écrire avec un style léger et en même temps d'aborder des sujets lourds comme la violence conjugale, un accouchement difficile, le racisme, l'inégalité concernant les femmes. Tout cela agrémenté par un soupçon d'Italie, la nourriture, le pays, la nonna, le langage, les traditions forme un tout beaucoup plus profond qu'un simple livre feel good.

Je trouve que Serena a un talent que je ne retrouve chez aucun autre auteur, celui de faire tout en abordant des sujets profonds et difficiles.

De plus, le livre est très court et cela m’amène à mon seul regret, qu'il se finisse trop vite.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-27T11:40:10+02:00

Après être partie sur de mauvaises bases à cause du personnage d’Anna qui m’a quelque peu agacé, au final, je referme ce livre avec un joli coup de cœur ! En effet, grâce à sa psychothérapie que nous suivons sur plusieurs années, nous allons finalement découvrir une jeune femme qui va s’émanciper à différents niveaux. Sa prise en main va la conduire dans un nouveau domaine professionnel l’emmenant sur des jolis chemins insoupçonnés, tel que celui de l’amitié. Son cheminement m’a totalement embarqué et m’a touché. Et avec une plume douce et poétique, et par les nombreux thèmes sensibles abordés, Serena Giuliano réussi superbement à nous provoquer de belles émotions pour arriver à un joli petit coup de cœur.

Commentaire ajouté par Chlomorghug 2020-04-26T17:03:35+02:00

Un livre qui fait passer un bon moment avec beaucoup de sourires

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T00:40:56+02:00

C'est un bien joli roman qui se lit facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2020-04-24T17:02:49+02:00

J'ai été très touchée par ce roman, par les belles valeurs qu'il apporte et par les thèmes abordés avec beaucoup de délicatesse.

Le style de l'autrice est simple, fluide, agréable à lire. J'ai eu l'impression que c'était une bonne copine qui s'adressait à moi. C'était agréable. Idéal à déguster au soleil, allongée sur un transat !

L'autrice aborde le thème du pardon et de son importance. Peu importe les horreurs que nous vivons, il est essentiel de parvenir à pardonner notre bourreau. Sans ce pardon, il est difficile d'avancer dans la vie et d'être parfaitement heureux. Il faut également accorder ce pardon avant qu'il ne soit trop tard et c'est ce que ce roman met en lumière.

J'ai beaucoup aimé le lien de l'héroïne avec sa grand-mère. Je me retrouve dans ce genre de relation.

Indéniablement, les liens amicaux entre l'autrice et Virginie Grimaldi sont palpables. Cette dernière est d'ailleurs citée à plusieurs reprises dans l'histoire.

J'ai fait un plongeon au coeur de l'Italie et j'ai aimé ça. Je me suis sentie dépaysée et c'est tout ce que je demandais.

Commentaire ajouté par at_books 2020-04-16T09:49:43+02:00

Que dire... Lu en une journée, impossible de le refermer sans avoir la dernière phrase et le dernier mot de ce roman.

Je suis partie en Italie pendant une journée. J'ai été complètement transportée par ma lecture, un vent de fraîcheur, de soleil, de joie et d'optimisme s'est emparé de moi.

Une ode à la femme, une bouffée d'oxygène pure, je n'en suis pas ressorti indemne, c'est certain. Ce roman m'a bouleversé, mais attention, pas dans le mauvaise sens ! Non, il m'a plutôt ouvert des yeux sur ma façon de voir les choses, sur les petits plaisirs simples de la vie, de la famille... Magnifique.

Je ne le conseille pas, le lire est une obligation !

Énorme coup de cœur ... Merci Serena !

"Ciao Bella" est sorti 2020-03-05T17:53:22+01:00 en version poche
background Layer 1 05 Mars

Ciao Bella

• France : 2019-03-14 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)

VedaBd le place en liste or
2020-05-31T15:55:07+02:00