Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 442
Membres
1 217 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ciao Bella



Description ajoutée par dadotiste 2019-01-16T20:56:31+01:00

Résumé

Présentation de l'éditeur (Cherche Midi, 2019) :

« J'ai peur du chiffre quatre. C'est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager...

— Vous avez beaucoup d'autres phobies ?

— Vous avez combien d'années devant vous ? »

Anna a peur — de la foule, du bruit, de rouler sur l'autoroute, de la maladie, ou encore des pommes de terre qui ont germé...

Elle est aussi enceinte de son deuxième enfant.

Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d'aller voir un psy.

Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d'humour des morceaux de vie.

L'occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son heureuse enfance, l'Italie, auquel elle est arrachée toute petite.

Une immersion dans son qui résonne inévitablement dans son présent.

À quel point l'enfance détermine-t-elle une vie d'adulte ?

Peut-on pardonner l'impardonnable ?

Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 564 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lehane 2019-03-22T11:42:41+01:00

Je me sens abandonnée, depuis toujours. Comme une erreur que j'aurais aimée qu'on ne commette pas. Une chose laissée là, au mauvais endroit, qui doit se démerder sans les bonnes clés, sans le mode d'emploi, sans même un plan pour s'y retrouver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par les_livres_d_anne 2025-02-20T16:51:46+01:00
Or

Anna est née en Italie, d’un père italien et d’une mère française. Elle a une sœur cadette Giulia, atteinte d’autisme. Son père perd beaucoup d’argent aux cartes. Il bat régulièrement sa femme au cours de disputes auxquelles Anna assite.

Alors qu’elle est encore très jeune, ses parents se séparent. Anna quitte sa Sicile natale pour Metz, ville grise et froide.

Ce livre raconte la vie d’Anna, ses peurs, ses angoisses et ses phobies. Chaque chapitre commence par un dialogue entre Anna et sa psychologue, Lizy. La suite est une sorte de journal intime de la vie d’Anna.

Petit à petit, Anna se dévoile assez pour trouver le chemin d’une certaine forme de résilience. Epaulée par son mari, elle va se libérer et comprendre sa manière de fonctionner et l’origine de certaines angoisses.

La plume de l'auteure est belle, fluide et drôle. On ne peut que s’attacher à Anna tant elle possède une partie de nos propres peurs.

J'ai aimé voyager en plein cœur de l’Italie et la relation intense entre Anna et sa Nonna, pleine de vérité, d’amour et de tendresse.

Une très bon moment de lecture mêlant humour et émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerie-111522 2025-02-04T18:52:03+01:00
Argent

je me lance dans la découverte de cette auteure Serena Giuliano anna decide d'aller voir un psy suite à sa deuxième grossesse. Elle parle de ses origines de ses peurs de sa famille des relations familiales du pardon ou non l'ecriture est fluide on rentre dans l'intimité de cette famille tout en douceuavec des touches d'émotions et d"humour. petite incursion dans l"Italie de ses origines. Relation à la nonna tellement vraie je rretrouve dans son texte des senteurs de la famille de sicile

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BibliothequeCouleurPastel 2025-01-09T21:02:19+01:00
Or

Enfin un livre qui déculpabilise les rdv chez le psychologue ! J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esdia 2024-12-31T22:23:48+01:00
Argent

Si j’étais un peu hésitante en lisant les premiers chapitres, j’ai vite appris à apprécier le roman et ses personnages. Une histoire de confiance en soit et en ceux qui nous entourent, de dépasser nos peurs et d’intégrer nos épreuves pour en ressortir plus fort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kattnis 2024-10-02T23:34:32+02:00
Lu aussi

C est un mélange de roman et d autobiographie avec un personnage, Anna, qui se confie à sa psychologue.

Les chapitres sont très courts et se lisent facilement

Les dialogues sont relevés par de nombreuses répliques humoristiques

J’ai pris du bon temps à lire ce livre et ainsi découvrir son autrice

C était une lecture agréable mais certainement pas inoubliable …

Par contre … j’ai envie d’aller en Italie 😉😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camillegeorges 2024-10-02T14:49:06+02:00
Diamant

Ana est une femme très anxieuse, tout l'angoisse, hypocondriaque, dans l'appréhension en permanence, des peurs ancrées.. La vie est compliquée à gérer. Quand elle tombe enceinte pour la deuxième fois, la situation l'oppresse davantage. Pour parvenir à surmonter tout ça, elle décide de prendre sa vie en main et de parler à un professionnel régulièrement. L'occasion pour elle de se dépasser, de dépasser ses limites.

Ce livre a su faire chavirer mon coeur, lu sans attente particulière, j'ai été complétement emballée par cette sublime histoire. Ana faisait écho à des pensées que j'aies moi-même. J'ai adoré la fraicheur de ce personnage, ses angoisses maladives, son humour mordant... J'ai adoré la mise en exergue des questions qui abordent la maternité. Qui devient-on quand on devient mère? Est-on la même qu'avant? Comment gérer ses émotions? Comment être une femme et une mère? Toutes ces questions semblent essentielles et pourtant, on a souvent peur de les poser. Ca reste encore "tabou".

Emotionnellement, c'était un livre génial. Quant à la relation entre la psychologue et Ana, j'ai trouvé qu'elle évoluait au fur à et mesure du livre. Tout était fluide. C'était une lecture idéale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarineVey15 2024-09-01T15:07:57+02:00
Diamant

Une très belle histoire rafraîchissante, pleine d'humour, d'espoir et d'amour. On va suivre Anna, une jeune femme remplie de peurs et d'angoisse qui va à sa deuxième grossesse décider de voir un psy. On va alors au fil des pages et des séances, découvrir sa vie, d'où vienne ses traumatisme.

J'ai adoré Anna, qui est pleine d'humour et qui va nous livrer son enfance difficile. On va la suivre sur plusieurs années, découvrir ses douleurs les plus profondes et les affronter pour enfin aller de l'avant.

J'ai adoré l'écriture qui est imple mais efficace, avec des chapitres courts et prenant. Très contente d'avoir découvert l'autrice et dont je compte bien lire ses autres romans !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2024-08-06T14:34:14+02:00
Diamant

Un immense coup de cœur pour l'histoire d'Anna, sa résilience et sa force face à ce qu'elle a vécu. Je m'attendais à une lecture légère et drôle, rafraichissante et sans prise de tête pour l'été, connaissant la plume de l'auteure. Drôle, elle l'a été. Légère, également. Je ne me suis pas pris la tête, mais les mots et l'histoire de la narratrice tournent encore dans la mienne. Cette histoire a trouvé un écho particulier en moi et m'a énormément touchée.

Elle raconte l'histoire d'une famille dysfonctionnelle et les répercussions du vécu de l'enfance à l'âge adulte. Entre crises d'angoisses, peurs et manque de confiance en soi, Anna parvient, avec l'aide de sa psychologue et de ses mots, à en ressortir plus forte encore et à construire quelque chose de très beau.

Au rythme d'un chapitre par séance de psychothérapie, elle nous dévoile son histoire familiale et ses ressentis. La plume de l'autrice est chargée d'émotions et d'humour. Tout ce que j'aime est regroupé dans cet excellent roman qui restera longtemps gravé dans mon cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helena2a 2024-07-21T23:11:17+02:00
Argent

J’ai découvert cette auteure avec son premier roman, plein d’humour et de jolis sentiments

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carmely 2024-06-24T22:22:07+02:00
Or

Quand on dit que long ne juge pas un livre par sa couverture c’est vrai. En commençant ma lecture, j'espère retrouver l'Italie dans toute sa splendeur. Certain j'ai retrouvé la Nona, les fête du pays et l’un de mes chanteurs préférés. Ce qui m'a fait un coup de coeur. Que dire de plus?

Afficher en entier

Dates de sortie

Ciao Bella

  • France : 2019-03-14 (Français)
  • France : 2020-03-05 - Poche (Français)

Activité récente

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-27T16:38:31+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 564
Commentaires 107
extraits 36
Evaluations 200
Note globale 7.97 / 10