Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cicia : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La Force d'aimer
Maya Banks   
J'ai autant aimé ce deuxième tome que le premier.

L'histoire est un peu plus sombre quand même, Geneviève ayant vécu un véritable enfer.
Je n'ai d'ailleurs absolument pas compris le comportement du clan McHugh avec elle (à part Taliesan), alors qu'elle a été enlevée, torturée et violée pendant un an par le fils de leur laird, un véritable psychopathe de toute évidence. Mais on dirait que c'est elle la coupable dans l'histoire, vu comme ils se comportent avec elle. Moi qui trouvait le clan Montgomery plutôt rude et cruel avec Eveline dans le premier tome, en comparaison c'était du pipi de minet (si j'ose exprimer ça ainsi) !

J'ai aimé la relation qui se tisse petit à petit entre Geneviève et Bowen.
Celui-ci a une mauvaise opinion d'elle au premier abord et leurs débuts sont assez tendus, mais les choses s'améliorent vite. C'est d'ailleurs lui qui tombera d'abord amoureux d'elle. Il se montrera très respectueux et à l'écoute, ce que j'ai apprécié, surtout étant donné ce qu'elle a vécu.
J'ai aussi apprécié que Maya Banks lui ai fait s'auto-critiqué sur son attitude de playboy avec ses partenaires de lit jusqu'à ce jour. Pour une fois qu'un serial lover se remet en question dans sa façon de traiter les femmes, ça fait plaisir !

Certains passages sont particulièrement émouvants, notamment quand Geneviève retrouve enfin ses parents. J'ai beaucoup aimé l'attitude de ceux-ci à son égard d'ailleurs, il y a énormément d'amour dans cette famille.

Un bon moment et j'espère vraiment qu'un jour la suite sera publiée, même si j'ai peu d'espoir vu les dernières nouvelles de l'autrice qui semble avoir abandonné cette série purement et simplement...

par Vitany
Slaves, Tome 1 : Vie humaine Slaves, Tome 1 : Vie humaine
Amélie C. Astier   
avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/04/slaves-t1-vie-humaine-de-amheliie.html

(...)
J'ai trouvé le contexte de ce livre hyper original et recherché ! J'ai de suite été captivée et à fond dedans ! Pour moi la première partie du roman est un vrai (gros) coup de coeur. Ses début avec Louis, personnage tout simplement horrible, est bouleversant !! J'étais complètement immergée dans le récit, je luttais avec elle, je criais avec elle ("vas-y Faith !! fais lui bouffer ses c*** !" oui je me suis souvent laissée emporter lol). C'est juste hautement addictif !

La deuxième partie du récit m'a un peu moins emballée (j'ai juste dit un peu), nous faisons la connaissance d'un nouveau personnage Dead, qui est humm très sexy, adorable, qui a aussi beaucoup d'humour, mais qui est très secret. Pourquoi j'ai un peu moins aimé ? (alors que Dead est a tomber) Tout simplement car il m'a manqué de l'action. Ce livre est centré exclusivement sur les sentiments des personnages et non sur l'action, et même si j'ai adoré découvrir toutes les facettes de nos héros, un peu plus d'action aurait été le petit plus, le petit piment qui me manquait parfois.

C'est un livre troublant, aux scènes parfois très dures, choquantes même mais superbement bien écrites. C'est touchant, bouleversant, les personnages (surtout Faith et Dead)) sont très attachants. Vraiment j'en redemande ! Même si parfois, je dois admettre qu'il y a quelques petites incohérences dans l'histoire (comme l'histoire du soleil que je n'ai pas compris),cela n'enlève rien à la qualité du récit. C'est un super livre que je conseille vivement !

par toutoun
Pari risqué Pari risqué
Belinda Bornsmith   
J'ai adoré ! Je ne connaissais pas cet auteur avant ce livre mais j'aime son style :-)
A quand un tome sur Bethany et Cruz :-)
La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès
Belinda Bornsmith   
Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !
B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.
INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !
Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.
Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.
La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.
J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.
Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

par ccmars
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots
Maya Banks   
C'était bien !

Je n'apprécie pas tous les écrits de Maya Banks mais celui-ci m'a plu.
Il y avait quelques facilités dans le récit, mais j'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, les rebondissements et actions sont bien dosés. Le nombre pas trop important de pages permet de garder toute l'intensité du début à la fin, même si du coup ça peut parfois paraître un chouïa précipité.

Le couple principal est très sympa et leur relation m'a plue.
Eveline est sourde, ce qui change agréablement, mais surtout, même si elle est gentille, douce et parfois un peu trop naïve, elle montre une grande force de caractère.
Graeme est un vrai laird écossais dans toute sa splendeur mais se révèle plus sentimental et romantique qu'on peut le penser dans ses relations avec les femmes et surtout avec l'héroïne. Il est aussi mature et réfléchi, ce qui transparaît particulièrement dans sa façon respectueuses de traiter sa femme dès le départ, surtout en comparaison de la façon très rude et cruelle dont se comportent les autres membres du clan avec elle.

Un bon moment et j'enchaîne direct avec le tome 2.


PS : bien que ça ne soit pas très important, la maison d'édition aurait pu choisir une blonde pour la couverture, vu à quel point c'est répété qu'Eveline est blonde dans le bouquin !

par Vitany
Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux Wait For You, Tome 2.3 : Chanceux
Jennifer L. Armentrout   
Trop chouu, je suis jalouse ! Pourquoi les mecs que je connais ne ressemblent pas à Cam? ( physique aussi ! ) Bref, super sympa la demande en mariage mais il m'en faut plus ! J'ai l'impression que ce livre est une glace que l'on agite devant moi et juste avant que je la saisisse une autre la mange devant moi !!!
Frustration! Je reve d'une suite ! ( Cam et Avery avec un bébé peut-être?)

Enfin passons, de l'émotion et de l'amour dans ce micro livre où enfin nous avons la demande en mariage de Cam que l'auteure nous à tant fait miroiter dans jeu d'innocence.
La Lune comanche La Lune comanche
Catherine Anderson   
J'ai trouvé ça trop sombre.

Le contexte est très dur et on est souvent horrifié de ce que les deux camps (Blancs et Comanches) subissent ou font subir.
Dans ce contexte difficile, nous nous retrouvons avec un couple que tout sépare pendant très longtemps, les deux rongés par la haine et leur passé, par ce qu'ils ont subis ou leurs proches.
Le couple est assez semblable dans tous les livres de Catherine Anderson : une héroïne ayant subi des choses difficiles et un héros honorable.
Sauf que là, plusieurs points m'ont fortement dérangés :

[spoiler]- J'ai trouvé Loup Noir trop brutal à de nombreux moments avec Loretta. J'ai toujours beaucoup de peine à adhérer à une romance quand un des membres du couple fait du mal à l'autre. Et je trouve que Loretta passe l'éponge ou oublie certaines choses un peu trop facilement (notamment quand elle dit qu'il ne l'a jamais frappée... Et les fessées, elle les a oubliées ?!? Et toutes les fois où il lui tire les cheveux, l'attache ou la touche sans son consentement aussi ?!?) ;

- Le héros appelle sans arrêt Loretta "petite fille". Je ne sais pas si le problème vient de la traduction mais j'ai trouvé ça vraiment bizarre ;

- Loretta, à la fin, pardonne à Bison Rouge qui a torturé, violé et assassiné sa mère avec d'autres membres de la tribu. Certaines choses sont quand même impardonnables à mes yeux et ça en fait partie ! ;

- Je n'oublie pas non plus que Loup Noir ne fait jamais rien pour empêcher ses comparses de violer ou torturer des femmes et des enfants, même s'il ne le fait pas lui-même. Ce qui montre qu'il tolère ça quand même ;

- Beaucoup de détails scabreux, notamment sur les viols, tortures et meurtres des parents de Loretta et sur ce que vit Amy. Ce n'était pas vraiment nécessaire... D'ailleurs, je me pose juste une question : pourquoi tant de viols dans ce bouquin (quasiment tous les personnages féminins y passent) !?! ;

- A la fin, alors que ça fait six mois que Loup Noir massacre des blancs, Loretta l'accepte comme ça lorsqu'il revient et ils vivent leur amour en partant dans l'Ouest ;

- Au final, il n'y a pas assez de moments romantiques au milieu de toute cette haine et violence et certains aspects du héros ne sont pas passés.[/spoiler]

En tous cas, ce qui ressort le plus de ce livre, c'est qu'il était vraiment dur d'être une femme à cette époque et dans ce contexte !

Ce n'est pas un mauvais roman de Catherine Anderson, mais ce n'est pas son meilleur.


PS : A noter que ce livre est le premier de la série "Comanche" de cette autrice. Les autres volumes ne sont pas traduits à ce jour.

par Vitany
Slaves, Tome 2 : Prophétie Slaves, Tome 2 : Prophétie
Amélie C. Astier   
Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/slaves-t2-prophetie-de-amheliie.html

Je vais d'abord commencer par ce qui me ronge depuis que j'ai refermé ce roman, le cri qui est coincé au fond de ma gorge : "MAIS C'EST QUOI CETTE FIIIIIIIIIIIIIIIN ??!!!!!". Amheliie as-tu pensé dans quel état de stress tu vas laisser ton lecteur ? SADIQUE va !!

(...)

Ce tome 2 est le tome des questions. Certaines révélations nous sont faites, comme l'origine des vampires (leur naissance et arrivée sur terre), ainsi que la disparition du soleil et sa cause. Mais ne vous leurrez pas...Si l'auteure nous glisse certaines informations, c'est surtout pour que nous nous en posions des milliers d'autres ! Elle est très vicieuse sur ce coup là ! HAN !! Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, ne donnant que des bribes d'indices, tournant autour du pot sans vraiment lâcher le morceau. Elle nous agace, nous titille, nous rend chèvre et ce ... jusqu'à l'épilogue !!! Et là, une fois que nous ne sommes plus qu'un sac de nerfs, elle lâche.... LA Bombe !!! (Histoire de nous achever complètement.)

Le tome 1 est un tome sombre et souvent dur, ce tome-ci prend une tournure différente : nous sommes dans la quête de réponses, la recherche de la vérité. Faith veut comprendre (et ce n'est pas la seule !!). L'histoire devient beaucoup plus complexe, prend de la profondeur. Mon petit bémol tout de même : quelques points mériteraient des éclaircissements, (je ne doute pas d'avoir toutes les réponses dans le troisième tome), et le livre contient, il faut le dire, quelques coquilles plus ou moins grosses, mais qui n'entravent pas la lecture.
Si le récit a pris un virage à 180°, nos personnages, eux, restent toujours les mêmes. Faith est toujours aussi colérique.... Elle démarre au quart de tour ! Quand au mystérieux Dead, c'est carrément un brouillard épais qui le recouvre maintenant ! Il est, bien évidemment, aussi sexy et gentil qu'avant, voire même plus ! Et tous ses secrets le rendent encore plus attirant et désirable <3.

C'est un tome stressant, frustrant et hautement addictif !! Nos nerfs sont mis à rude épreuve..... La boite de Tranxène est fortement conseillée tout au long du récit, et l'internement est plus que probable à la lecture de l'épilogue !! Amheliie donne tout son sens au mot cliffhanger "Personne suspendue à une falaise" !! Et la personne "suspendue à cette falaise", ce ne sont pas nos héros (enfin si, eux aussi lol), mais c'est surtout nous, pauvres lecteurs !! Cette fin est une torture, un supplice !! Je veux LA suiiiiiteeee !!

par toutoun
Pari osé Pari osé
Belinda Bornsmith   
https://auxrevesdesmots.com/2019/03/23/paris-ose/

OH MON DIEU ! Cruz. Cruz. Cruuuuuuz !

Sexy latino responsable du réchauffement climatique si vous voulez mon avis.

J’ai découvert la plume de Belinda il y a bientôt plus de deux ans maintenant lors de sa venue à Mons livres. Et surtout après que Marion m’ait poussé à lire [Pari Risqué]. Je l’a revois encore me dire « tu attends quoi pour le lire bon sang ! » du coup, je m’étais laissé tenter, et à l’époque j’étais tombé raide dingue amoureuse de Cruz. Ohlalala oui. Tout simplement et très facilement. J’avais donc hâte d’avoir son histoire. Forcément j’ai remplacé le nom de Bethany par le mien :p ben oui forcément !!

À peine reçu (merci, ma chérie Marion, de me l’avoir pris à Livre Paris) ; que je me suis ruée dessus, 24 h après le début, je tourne la dernière page, le cœur serré et lourd. Je n’avais pas envie de quitter cet univers que j’aime temps.

On le sait, l’histoire de Bethany et Cruz ne date pas d’aujourd’hui. Bethany étant la petite sœur de son meilleur ami Knox avec qui il partage un appartement, ils ont pratiquement grandi ensemble. Et on peut voir le profond respect qu’ils ont l’un pour l’autre. Mais voilà, il semblerait que Chica ait décidé de mettre de la distance sans aucune raison valable. Ce qui déplaît au Latino qui ressent un manque indescriptible. Alors à la première occasion il en profite pour passer le plus de temps avec elle. Et c’est parti pour les sensations fortes. Plongée dans la tête de Cruz, ce jeune tatoueur qui tient le « C & Z » avec Zack, il a tout pour plaire, grand, musclé, une belle gueule, tatouée de partout, il a un succès fou auprès des nanas qu’il n’hésite pas à lever dès qu’il en a l’occasion. Mais voilà ! Depuis quelque temps, il n’en a plus tellement envie ! Il a une petite blonde en tête. Cruz va alors lutter. Et cet exercice va être très, très dur.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, mais voilà. Je suis amoureuse de Cruz. Oh oui, encore plus qu’avant. Il m’a mis les larmes aux yeux, on se rend compte dans pari risqué qu’il a un petit quelque chose de cassé en lui, mais ici on le voit réellement tel qu’il est. Il ne sait jamais fait au choix de son frère, et c’est un gros manque pour lui. De plus, c’est difficile à croire, mais il manque cruellement de confiance en lui, on le voit à plusieurs reprises, notamment à la fin. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, mais il est bien entouré. Il a une loyauté sans faille envers ses amis qu’il considère comme ses frères. Il préfère faire passer le bonheur de ses amis avant le sien. On voit à quel point c’est un homme bon. Plusieurs fois j’ai eu les larmes aux yeux. Surtout quand il est en présence de Tio. On voit l’amour qu’il porte à cette personne.

Mais Cruz, ce n’est pas que ça. Oh non ! Cruz est chaud bouillant ! Si on avait peu de doute sur ce côté, il met carrément le feu dans ce roman. Poulouloup ! Préparez le ventilo, vous en aurez besoin. Il est hyper torride. Mais aussi tellement attendrissant. Et je suis obligée de le partager avec vous, mais je me suis tapé un fou rire dans le chapitre 19. La « minette » C’est tellement mignon, je ne m’y attendais pas, venant de ce grand gaillard.

Autre personnage fort de ce roman, ce n’est autre que Bethany, qu’on aperçoit plusieurs fois dans pari risqué, on l’a sait forte, aimante, mais jamais je n’aurais cru à ce point-là. Elle m’a surpris (en bien, même très bien), elle se bat pour ce qu’elle pense être bon, et depuis quelque temps tout semble lui réussir. En première année d’étude d’infirmière, depuis quelques mois elle a réussi à mettre ses sentiments pour Cruz de côté pour sa relation avec Jace, un jeune homme propre sur lui qui à l’air de la rendre heureuse. Il à tout pour plaire, il est aimant, à l’écoute et prêt à prendre son temps avec la belle jeune femme. Mais voilà, il semblerait que même après tout ce temps, le fait d’être éloigné de lui. Ne semble pas effacer les sentiments qu’elle peut avoir pour lui. Alors malgré ses résolutions, quand elle le revoit pour la première fois depuis des mois, elle se rend compte de l’erreur qu’elle a faite. Son amitié lui manque. Commence alors un tumulte d’émotions.

J’ai aimé son honnêteté, elle ne se cache pas derrière des illusions et des mensonges, enfin presque. Et c’est là qu’on voit qu’elle est très jeune, malgré sa maturité. Elle refait les mêmes erreurs que par le passé, ce qui a des conséquences désastreuses. Mais elle est loin d’être fragile. Oh non loin de là. C’est le genre d’héroïne que j’aime beaucoup. Elle a vraiment tout pour elle.

J’ai été séduite dès les premières pages, malgré la vitesse à laquelle je l’ai lu, tout est fluide, l’histoire suit son cours de manière douce, ce qui fait monter lentement mais surement la pression. Comme d’habitude, Belinda nous donne chaud, la tension sexuelle est bien présente, c’est hot et tellement sensuel.

Belinda nous embarque dans une histoire vraiment magnifique, tellement heureuse d’avoir retrouvé cette bande de potes, c’est toujours un plaisir. De plus, j’ai été agréablement surprise par le personnage de Ryder, il est foufou dans sa tête, il a l’air de s’en foutre de tout, mais alors il s’est aussi être sérieux, et là. Il m’a fait fondre. Il trompe son monde, et j’ai hâte de connaitre son histoire à lui. Je pense qu’on va être très surprise.

Encore une fois, j’ai été séduite par la plume de Belinda, il n’y a rien à dire de ce côté-là. Je vous conseille de le lire très vite, vous ne serez pas déçu. Cependant, un tout petit hic, qui ne gâche en rien la lecture, mais je trouve que la fin est un peu trop rapide, j’aurai a mon goût un tout petit peu plus détailler. Mais comme je le dis, ça ne gâche en rien l’histoire.

J’ai pris un sacré pied en lisant Pari Osé, qui restera dans ma tête un bon moment. Un énorme coup de cœur en soi.

par Maryluune
La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos
Belinda Bornsmith   
WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!
Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.
L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...
Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.
Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!
Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.
A DECOUVRIR

par ccmars
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4