Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cicoux_11 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Love Me Like You Do Love Me Like You Do
Alexandra Lanoix   
Un grand merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son nouveau roman.

Alexandra Lanoix est une auteure que je suis de très près. J'ai énormément aimé ses deux précédentes histoires d'amour, avec un presque coup de cœur pour « Rendez-vous avec ma star ». Ça été pour moi un véritable plaisir de la lire de nouveaux, même si je reste un peu mitigée.

Nous suivons Emma, une ancienne photographe de showbiz, qui tente de se reconstruire tout doucement après un mariage douloureux. Depuis son divorce, la jeune femme n'accorde plus aucune confiance aux hommes jusqu'au jour où son amie Josy lui propose de passer les vacances d’été à Malte dans la demeure de son nouveau petit ami, le riche et célèbre David Warner.
Malgré ses principes, elle tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire et qui semble avoir des sentiments réciproques…

La plume de l'auteure est toujours un véritable régale pour les yeux. Très agréable à lire, captivante et fluide, on se fait dès le début entraîner dans l'histoire et il en devient même difficile de détacher ses yeux du livre.

Dans l'ensemble, j'ai énormément apprécié ma lecture. Je suis friande des histoires d'amour et celle-ci m'a fait passer un agréable moment. Maintenant, j'ai pu relever quelques petites choses qui m'ont un peu froissé pendant ma lecture. Il faut savoir que c'est l'accumulation de ces petits défauts qui me laisse un peu dubitative.
L'histoire se base sur les clichés de la romance. Un homme riche, une femme brisée et un peu perdue… C'est un sujet qui revient très souvent et qui peut vite devenir lassant. De ce fait, j'ai pu noter quelques ressemblances avec la trilogie Cinquante nuances de Grey, l'érotisme en moins. En dehors du véritable fond de l'histoire, je ne peux vous dire explicitement pourquoi, parce que ce serait vous spoiler les deux romans et ce n'est pas le but. Mais il se passe, l'un comme pour l'autre, un rebondissement mettant, en quelque sorte, l'héroïne en danger et ce en partie à cause des activités de leur compagnon.

J'adore être surprise avec les fins des one-shot. Malheureusement, ici, ça n'a pas été le cas. Je ne sais pas si je regarde trop de téléfilm américain à la télé, mais j'avais déjà deviné l'issu. J'aurais préféré être réellement surprise et que le roman se termine quelques chapitres plus tôt. Maintenant, la fin reste vraiment intéressante et très belle. J'ai d'ailleurs versé une petite larme.

Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment eu d'attaches particulières, que ce soit avec Emma ou David. Les deux ont un caractère très différents et très profonds. Maintenant, j'ai énormément de mal avec cette autre forme de soumission et de possessivité qu'a le personnage masculin sur le personnage féminin. C'est vraiment un aspect sentimental qui me met un peu mal à l'aise et que je n'apprécie pas particulièrement et que je n'ai donc su apprécier.
En revanche, le personnage de Josy m'aura étonné du début jusqu'à la fin. Elle était tellement imprévisible que j'en restais scotché à chacun de ses passages.

En conclusion, Love me like you do est un petit roman sentimental très agréable à lire, mais qui ne casse pas assez les clichés de la romance. Malgré l'excellente plume de l'auteure, je reste avec un goût sucré/salé en bouche.
Toutefois, je conseille tout de même cette œuvre à tous les amoureux de romance.

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/love-me-like-you-do

par Philla
Spicy Games - Tome 2 Spicy Games - Tome 2
Anna Bel   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/08/22/spicy-games-2-anna-bel/

Après avoir été très emballée par un premier tome époustouflant, j’avais vraiment hâte de m’attaquer au second.

Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec plaisir l’ambiance du concours et cette tension typique qui règne en maître sur le plateau. Nous avions laissé Camélia dans une situation délicate et la retrouvons pour le verdict ne sachant pas à quoi s’attendre. L’adrénaline des premiers instants laisse place à la trahison, le chantage et la manipulation. Camelia va d’ailleurs apprendre à ses dépens que l’émission prime et que le paraître est finalement primordial.

On découvre une nouvelle facette d’Alessandro grâce à sa détermination et son perfectionnisme. L’homme mystérieux du premier tome fait place à un homme chaleureux, courageux révélant ses secrets et sa personnalité complexe à travers ses proches et ses aveux.

Je dois dire que l’immersion totale dans ce monde m’a de nouveau conquise. L’atmosphère des lieux, les sentiments qui se développent et les petites doses de doute m’ont ravie tout en me donnant envie de prolonger la lecture encore et encore. Les rebondissements apportés par les confidences des personnages arrivent à nous éclairer tout en gardant le mystère intact. Bien joué Anna Bel !

Mention spéciale à Suze qui est juste hilarante ici encore. On rêverait de l’avoir comme meilleure amie !

C’est donc une suite très engageante que l’auteur nous livre et qui ne manquera pas de vous mettre l’eau à la bouche
Spicy Games - Tome 3 Spicy Games - Tome 3
Anna Bel   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.fr/2016/09/spicy-games-vol-3-anna-bel.html

Dans le précédent volume, nous avions quitté Camélia lors de retrouvailles imprévues avec Simon, son ex. Frustration quand tu nous tiens ! Personnellement, j'appréhendais énormément cette venue par rapport à Alessandro. Mais je dois dire qu'Anna Bel a créé de belles personnalités pour ces héros. C'est d'autant plus appréciable car, dans cette troisième et dernière partie, l'un comme l'autre vont devoir faire face à certains choix.

L'auteure a tenu le fil tendu tout du long ou presque, il s'agit du final après tout. Entre les dernières épreuves du concours, la vengeance d'Alessandro et leur couple, la tension est à son comble et ça fait de jolies étincelles.

Ce que je trouve incroyable, c'est l'amitié entre Camélia et Suze. Cette dernière est d'un soutien sans faille pour son amie. Elles se connaissent tellement bien qu'elles sont capables d'anticiper la réaction de l'autre. C'est beau à lire.

Anna Bel nous a déjà prouvé que son histoire avait du potentiel, et elle le confirme ici. Elle mène son histoire à terme avec brio et lève le voile sur nos frustrations. C'est un final bien sympathique que j'ai apprécié, et j'ai hâte de découvrir de nouvelles histoires d'Anna Bel.
Spicy Games - Tome 1 Spicy Games - Tome 1
Anna Bel   
Un début plutôt interessant pour cette série mais bien trop court pour réellement donner un avis.
J'attends la suite pour enrichir mon commentaire.

par vivie2508
L'art d'écouter les battements de coeur L'art d'écouter les battements de coeur
Jan-Philipp Sendker   
D'un original allemand traduit vers l'anglais lui même vers le français. Quel chemin complexe, la géodésique eût été une traduction de l'allemand vers le français, les voies des éditeurs sont parfois impénétrables. Ce livre, je le qualifierais de guimauve, de romance à l'eau de rose teintée d'ésotérisme et de merveilleux. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ce livre. Une impulsion subliminale?
Peut-être une nostalgie du passé, de l'époque où je lisais des "Guy des Cars", des "Han Suyin", des "Louis Bromfield" et autres "Jean Martet" tous producteurs d'histoires romanesques se déroulant souvent dans d'anciennes colonies asiatiques.
Ce roman n'est pas pire ni meilleur que d'autres. Parfois larmoyant mais plein de bons sentiments. Mais il a malgré tout satisfait un objectif que j'ai construit en cours de lecture: maintenant je sais que je n'apprécie plus tellement ce genre de roman!


par Biquet
Éternité Éternité
Jess Rothenberg   
Quand on lie le résumé on s'attend à un truc assez cul-cul, une fille morte le coeur brisé, franchement je croyais que sa aller être un roman assez simple, cul cul quoi. C'est la couverture qui m'a donner envie de l'acheter. Mais whaou ! Ne vous fiait pas au résumé, lisait le livre. Ce livre est tout simplement excellent, on en apprend énormément. On apprend beaucoup sur le fait que de se venger n'est pas le meilleur moyen de tourner la page. Ce roman parle surtout de deuil, d'amitié, de vengeance, de famille et d'amour. Bref mon avis n'est pas géniale mais je ne trouve pas les bons mots. En tout cas, ce livre est magnifique, passionnant et je l'ai lue en une journée, je n'ai pas pu le lâcher. C'est un coup de coeur.

par Megane84
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Les Sisters, tome 4 : C'est nikol crème Les Sisters, tome 4 : C'est nikol crème
William Maury    Christophe Cazenove   
Tout est parfait dans le quotidien délirants de nos deux frangines préférées !!

par Ambre64
Les Sisters, Tome 3 : C'est elle qu'à commencé Les Sisters, Tome 3 : C'est elle qu'à commencé
Christophe Cazenove   
Magnifique troisième tome !
Que de sourires et de fou-rires en lisant cette série si représentative de la rivalité entre soeurs...
Les disputes si bien retranscrites (je parle en experte de la matière !!!) et si réalistes !
J'ai moi-même une petite soeur de 9 ans, qui évidemment est représentée par Marine !
Je me reconnais moins à travers Wendy, mais en général nous nous comprenons assez bien !
Beaucoup d'humour, évidemment...
Pour faire court : SUPER !

...PS : Vous ne trouvez pas que c'est la petite soeur qui cherche la grande ? J'essaie de le démontrer depuis que ma propre sister est née...je veux prouver l'innocence de la grande soeur !!! =)
(rien que la couverture de la BD est significative ^^)

par _Ambre_
Les Sisters, tome 5 : Quelle chouchoute ! Les Sisters, tome 5 : Quelle chouchoute !
Christophe Cazenove   
Magnifique !
Encore un tome plein d'humour et de disputes...
Fou-rires et sourires sont au rendez-vous, ma soeur et moi l'avons constaté !
Cette série est très représentative de la rivalité/jalousie entre soeurs...
Les disputes si bien retranscrites (je parle en experte de la matière !!!) et si réalistes !
J'ai moi-même une petite soeur de 9 ans, que je compare évidemment à Marine ! Quant à moi...je comprends parfaitement les réactions de Wendy !
Ma soeur a tellement lu la série...pour faire court, disons qu'elle connait par coeur toutes les répliques de chaque histoire, et qu'elle peut dire dans quel tome est telle ou telle histoire...!!!
Pour aller plus vite : FANTASTIQUE !

...PS : Vous ne trouvez pas que c'est la petite soeur qui cherche la grande ? J'essaie de le démontrer depuis que ma propre sister est née...je veux prouver l'innocence de la grande soeur !!! =)


par _Ambre_
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4