Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cicrane : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon Contes de filles, Tome 1 : Opération Cendrillon
Hope Tarr   
Voilà une comédie romantique toute douce sur un air de conte de fée. Alors ne vous attendez pas à lire une version contemporaine de Cendrillon car il s’agit juste de quelque clin d’œil mais ça n’empêche pas de prendre du plaisir à la lecture de ce livre.
Les personnages n’ont au premier abord pas grand-chose en commun à part peut-être leur hargne à défendre leurs idéaux. Quand l’un est un pur républicain et que l’autre est démocrate, on se rend vite compte que cette différence politique peut être un vrai mur entre deux personnes.
Au niveau de la romance, tout se construit au fil des pages, l’auteur prend son temps avant de faire « craquer » les personnages !! Avec un Ross qui veut faire ça à « l’ancienne » pour éviter de revivre ce qu’il a vécu avec son ex-femme et une Macie, qui ne croit plus au prince charmant et qui va droit au but, ça nous donne quelques passages assez sympa !
Et petite chose qui ne gâche rien, bien au contraire, c’est que nous avons une histoire à deux voix.
En résumé, une lecture qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête avec simplicité, humour et fraîcheur. Une lecture parfaite pour se changer les idées.

par coco69
Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui Remembering Kyle, Tome 1 : Personne d'autre que lui
Erin Butler   
Une jolie histoire plutôt prometteuse, mais bon sang tout se passe tellement vite que l'on n'a pas le temps de comprendre les émotions des personnages. Je suis un peu déçue de la fin, à tel point que je pensais en être à la moitié du tome ! Certes certains diront que la continuité aurait été répétitive mais bon je fais partie des lectrices qui apprécient avoir un aperçu de l'avenir des personnages. Peut-être est-ce prévu par un second tome ?


par Pauuliine
Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence
Jessica Sorensen   
Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre [spoiler]elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. [/spoiler] On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. [spoiler]J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.
La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre. [/spoiler]
A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

par Kiiwako
Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption
Jessica Sorensen   
J'ai tout simplement adoré cette série de roman. Peut-être même plus que n'importe quel autre. Le réalisme de l'histoire, des émotions et des réactions ont contribué à me sentir totalement imprégnée des personnages et de l'histoire. Cette histoire m'a brisée, m'a torturée, elle m'a émue, m'a touchée, m'a profondément bouleversée. Callie est une âme meurtrie qui est touchante par sa sensibilité. Il est temps pour Callie et Kayden de parler malgré la peur, l’insécurité, la douleur. L'histoire de Kayden m'a touchée mais bien moins que celle de Callie qui représente beaucoup de courage pour moi. Sa rédemption a permit à son entourage après 6 ans de silence de comprendre son changement qui avait si soudainement changé. On comprend aussi pourquoi parler s'avère délicat dans ce genre de situation. Il y la honte, mais aussi un sentiment de culpabilité. [spoiler]J'ai été abasourdie lorsque le père de Kayden l'a poignardé... Ce livre-ci était plus centré sur Kayden ce qui était l'inverse dans le premier tome. Finalement Callie et Kayden se remettent ensemble malgré l'entourage de Callie qui était du coté de Caleb. J'ai été bouleversée par la fin. Je ne m'attendais pas à ça. Après avoir vécu en permanence avec son violeur, Caleb qui est le meilleur ami de son frère, on apprend que Callie n'a pas était sa seule victime. La soeur de Luke, Amy, qu'on ne connait que très peu mis à part le fait que celle-ci s'est suicidée, est une des victimes de Caleb. Ce garçon souriant et si gentil d'apparence, aimé de tout le monde. Ce livre nous montre que les apparences sont trompeuses. Finalement, il n'est basé que sur ce thème. Les apparences sont trompeuses. Qui pourrait deviner que ce père si gentil frappe ses enfants, que ce garçon souriant et fêtard subit les humeurs de son père, que cette fille au look incompris cache un terrible secret qu la hante chaque jours de sa vie et que ce garçon juste à coté de son frère, souriant, aimant a commis des viols et est responsable des cauchemars de cette fille. Personne ne le sait. Personne ne fait se soucis de cela. Il croient ce qu'ils voient. Ils ne cherchent pas à apaiser ou ne serait-ce que comprendre les douleurs des étrangers qu'ils croisent dans leur quartier. Et finalement, un drame arrive et une fille de 16 ans se suicide, mais personne ne sait pourquoi mis à part ce garçon qui parait adorable.[/spoiler]
Pour finir, ce livre ne cessera jamais de me hanter avec les pires horreurs et les magnifiques choses qu'il contient. Je vous le conseille vraiment et je hais les traducteurs qui ne traduisent pas les perles comme cette série de roman. Car ces livres sont de vrais perles !

par Kiiwako
La Ballade des Lucioles La Ballade des Lucioles
J.A. Redmerski   
J'ai adoré loin de tout et près de toi, après avoir lu les commentaires j'avais un peu peur de commencer celui ci et pourtant! On ne fond peut être pas en larme mais cela reste une belle histoire. [spoiler] Et ce fut plaisant de retrouver camryn et Andrew le temps d'un chapitre. Pas vraiment un spoiler mais quand on veut garder tout le plaisir ;) [/spoiler]

par Oxylight
Sous couverture Sous couverture
Taylor L. Livgren   
Charlotte décide d'enquête sous couverture dans un sexe club très secret. Elle rencontre Mike le gérant et entre eux c'est les étincelles.
J'ai été un peu déçue par cette histoire, je m'attendais à plus de suspense, là on a une enquête qui passe vite au second voire troisième plan. La relation Charlotte/Mike oscille entre gnian-gnian et SM. On sent que l'auteur a tenté de surfer sur la vague fifty shades sans grand succès (quand on connait pas ça se sent).
Beaucoup de fautes de grammaire, orthographe, non sens trainent dans ce livre. Dommage ça aurait pu être prometteur mais ces fautes m'ont plombé la lecture.


par Skipere
Troubles désirs Troubles désirs
Stéphanie L Dante   
Drôle de livre.. ça aurait pu être bien mais finalement cela est plat.
Elle... soumise sans le savoir tout en le sachant sans oser....
Lui... dominateur... aimant les jeux, légèrement (très légèrement) Bd/sm... [spoiler]sauf qu à partir du moment où il se rend comme qu il l'aime cela devient missionnaire !!! on peut presque la comprendre qu'elle prenne sa fatigue comme excuse pour faire ceinture !!![/spoiler]
Les scènes sexy ? on n'y croit pas mais alors pas du tout !!! trop fades...
Par ailleurs de nombreuses coquilles et fautes d'orthographe !
j'hésite entre "bronze"et "j'ai lu" !!!!

par Valfe
Un nouveau départ Un nouveau départ
Ellen Wolf   
Belle petite romance sympathique. Par contre certain passage sont long et tout ce passe vraiment vers la fin mais ça reste une lecture agréable. J'ai passer un bon moment

par Marieno89
Sur ton chemin, tome 1 Sur ton chemin, tome 1
Mikky Sophie   
Je découvre la plume de Mikky Sophie avec ce premier épisode de « Sur ton chemin », et je suis loin, mais très loin d'en être déçue ! Elle a su me faire sourire dès la première page ! Et comme on dit, quand femme sourit, c'est déjà à moitié acquis !

Jade est une jeune fille très réservée qui poursuit des études de médecine depuis maintenant quatre ans. Elle partage sa vie avec Vitamine, sa seule et unique source de distraction de par ses promenades dans les bois, qui entourent la maison de sa tante qu'elle occupe.

Élève très calme et studieuse, elle n'a pas d'amis et affectionne sa vie, où tout n'est que tranquillité, mais surtout, prévisible. Elle se cache dans sa bulle comme si son souhait était de paraître invisible aux yeux de tous. de nature craintive, elle poursuit sa route en s'accommodant de son manque de socialisation qui lui convient parfaitement.

Pourtant, un matin Kate va débouler dans sa vie en joyeux luron ! Un début d'amitié de deux personnes que tout oppose, mais qui va souffler un vent de fraîcheur dans ses habitudes.

Mais Kate ne sera ce ne sera pas la seule ni la première rencontre que Jade fera ce jour-là, car l'homme des bois rôde…

Léo le Yeti, est de sortie…
Inattendu, Tome 1 Inattendu, Tome 1
Jenny Louise   
Une jolie histoire, mais à mon sens pas assez développé, pas approfondie, et l'écriture est assez simpliste, voir enfantine.

Maddie jeune fille de 18 ans, ne vit que pour la lecture et sa passion pour la photographie, sa mère et son frère, veulent qu'elle vive la vie d'une ado "normal " c'est pourquoi et elle va suivent "ses freres" pendant leur tournée.
Là, elle va faire la rencontre du très spécial Jay Knox chantour "rockeur " très connu, qui est dix ans plus vieux qu'elle, leur étincelles est palpable dès la première rencontre, leur histoire ne sera pas facile, c'est joli, mais il m'a manqué cette petite flamme, cette profondeur qui fait que les personnages nous marque et laisse une empreinte indélébile.

par mamour04