Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cicrane : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
The Boy Next Room, Tome 1 The Boy Next Room, Tome 1
Emma M. Green   
Comme pour chaque sortie des Emma Green, j'ai toujours hâte de découvrir le nouvel univers qu'elles créent alors forcément j'attendais cette sortie avec impatience ! Surtout quand j'ai vu que le thème abordé portait sur une relation demi-frère/demi-sœur, une thème que j'adore tout particulièrement.

Céleste, française, se voit obligée (par sa mère) de partie vivre en Australie pour sa dernière année au lycée... Mais surtout partir vivre avec son père biologique qu'elle n'a vu qu'une fois dans vie et ses 4 fils dont elle ne connait rien.
Céleste n'est absolument pas emballée à l'idée de vivre avec ces inconnus... Jusqu'à ce qu'elle rencontre l'un de ses demi-frères, River, qui ne la laisse pas indifférente... même si elle sait qu'elle ne devrait pas ressentir cette attirance !

Céleste est extrêmement touchante ! J'avoue avoir été émue à plusieurs reprises par ses blessures et par son histoire... Et puis son "petit" caractère me plait bien !
On ne peut que s'attacher à elle !

C'est une histoire que m'a complètement happée ! Comme je le disais, et je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été émue à plusieurs reprises ! En fait cette histoire une vraie surprise ! Quand j'avais lu le résumé je savais que j'allais aimé... mais je ne me doutais pas que j'allais adorer à ce point !
Vous l'aurez compris ce premier volume est un véritable COUP DE CŒUR !! Si j'avais pu mettre 6/5 (voire plus) je l'aurais fait !
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là (ou en tout cas pas dans ce volume)... du coup je me demande ce que les auteures nous ont réservé pour la suite !
J'attends avec beaucoup d'impatience la suite !

Un conseil : faite en sorte d'avoir du temps libre avant de commencer votre lecture car une fois commencée vous ne pourrait pas lâcher ce premier volume !

par Ridley
Voisins de palier, Tome 1 Voisins de palier, Tome 1
Daguette   
Daguette nous entraîne dans une histoire aux accents érotiques avec un léger goût d'interdit qui donne envie d'avoir la suite !

Dany a dix sept ans, elle veut croquer la vie à pleines dents mais sa mère ne voit pas les choses de la même façon... Alors que les vacances d'été arrivent, elle n'a pas d'autres choix que de se trouver un petit boulot.

Quand elle fini par se tourner vers son voisin de palier, elle ne se doutait pas que le job qu'il lui propose changera autant de choses dans sa vie ! Mais au moins, elle est sûre de passer du temps avec celui qui la fait craquer depuis déjà trois ans, Florian.

J'ai beaucoup aimé cette courte romance. Daguette nous offre des personnages communs et en même temps atypiques. Ce sont des personnages attachants, qui nous ressemblent... dans le sens où ils pourraient tout à fait être nos frères, sœurs, amis ou parents.
Mais aussi atypiques car ils ont des caractères qui leur sont propres, des questionnements qui leur ressemblent, et des actions qui leur correspondent.

Dany a dix sept ans, l'âge de l'entrée dans la vie adulte, mais avec encore un peu ce regard d'enfant. Pourtant, elle a vécu des événements qui l'ont fait grandir un peu plus vite que les enfants de son âge.

Ces événements l'ont forgée autant qu'ils ont un peu changé la façon de vivre de sa mère.
Dany se sent étouffée, bridée, comme sûrement beaucoup d'adolescentes, ce job va lui permettre de respirer un peu et, pour son plus grand bonheur, de se rapprocher aussi de celui qui nourrit ses fantasmes depuis longtemps.

Florian est un jeune homme bien dans sa peau et dans sa tête. Pourtant, ce qu'il commence à ressentir pour sa jeune voisine le perturbe. Ils ont huit ans d'écart, elle n'est qu'une gamine selon lui.

Le job qu'il va lui proposer est vraiment peu commun, mais il va lui permettre de voir plus souvent Dany.
A-t-il raison ou tort ? Les deux réponses se battent en duel dans sa tête. Laquelle aura le dessus ?

Cette romance est bien trop courte à mon goût. Je voyais les pages défiler, me rapprochant de la fin, bien trop vite. Daguette a une plume fluide et captivante.

Les questions que se posent les personnages sont cohérents et nous permettent de nous identifier à eux.
Les mots s'enchaînent sans accroc et même si la fin nous laisse légèrement frustrés, je vous recommande de suivre de près cette autrice qui ne manquera pas de vous toucher par ses écrits.
Vivement le second tome !

Merci Julie de m'avoir permis de lire ce roman en avant-première.
J'ai connu ta plume avec ton livre « Mauvaises Fréquentations » et je ne regrette absolument de l'avoir découverte.

Tu arrives à me toucher avec tes personnages qui nous ressemblent, au moins un peu, et des histoires que l'on a envie de vivre en vrai. J'ai hâte de pouvoir lire tes autres romans, dont les extraits parsemés dans celui-ci m'ont donné encore plus envie.

#Nolwenn
The Boy Next Room, Tome 2 The Boy Next Room, Tome 2
Emma M. Green   
Un tome à la hauteur du premier. Voire mieux...
Encore plus addictif! Des personnages touchants, j’adore chaque personnage de la famille Farrow!
Une fin hallucinante! À vous faire entrer dedans pour distribuer des claques!
Ayez le tome suivant à proximité!

Une lecture rafraîchissante et récréative.

par Alex_Admv
Mine, Tome 1 : La Posséder Mine, Tome 1 : La Posséder
Caroline Gaynes   
Un vrai coup de cœur pour cette romance à suspens et surtout très heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes.

On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe... Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l'objet de ses "peurs" ne soit plus en mesure de la terroriser ?

Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O'Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes... Alors qu'elle n'arrive pas à se l'enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l'approcher de nouveau et mieux, la connaître.

Bradley est le "mâle" dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J'avoues que j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre... Mais bizarrement, Abby, que l'on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu'Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit "je ne sais quoi" qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent... Abby semble s'épanouir et enfin reprendre sa vie en main... Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.

J'ai adoré le fait que l'auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c'est comme cela que l'on va découvrir un autre personnage, tapi dans l'ombre, qui m'a donné des sueurs froides. Il est vraiment "grave" par ses comportements et on voit qu'il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.

L'intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l'on sait qu'il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n'en sais rien jusqu'à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l'histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une éventuelle suite !!!

Que dire de la plume de Caroline si ce n'est qu'elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l'histoire.

En conclusion, j'i passé un excellent moment de lecture et j'ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol
The Boy Next Room, Tome 3 The Boy Next Room, Tome 3
Emma M. Green   
Un troisième tome dans la lignée des 2 précédents.
Le scénario suit son cours.
Une lecture addictive et récréative.
Des personnages attachants.
Un bon cocktail de réussite littéraire.

Une fin qui vous donne envie de lire tout de suite la suite.

par Alex_Admv
The Boy Next Room, Tome 4 The Boy Next Room, Tome 4
Emma M. Green   
Et voilà! C'est la fin snif snif. Le dernier tome de "The boy next room" se termine.
J'ai la triste impression de dire au revoir à des amis que je ne pourrai plus jamais revoir...
Cette série fait partie de mon top 10.
Céleste et River sont tellement attachants que j'ai adoré les voir évoluer au fil des tomes.
Je pense que la lecture de ce livre peut vraiment convaincre la plus pessimiste des fleurs-bleues, que l'amour existe vraiment. Et quand on est amoureux, on se sent plus fort et on est prêt à affronter bien des difficultés et à se battre.

Mais des difficultés Celeste et River ont dû en affronter énormément!! Que ce soit avec leur famille, à l'école, ou même avec leurs amis, la lutte était quotidienne.
Mais leur amour était-il assez fort?
Leurs familles étaient-elles prêtes à accepter cet amour qui semblait incestueux aux yeux de tous???
Le caractère soupe au lait de River peut-il être un frein à leur bonheur?
Celeste va-t-elle retourner en France et quitter sa nouvelle famille?
A vous de le découvrir en lisant ce dernier tome ?

Une chose importante à retenir dans ce roman d'Emma Green, mis à part cette belle histoire d'amour, c'est que les auteures traitent un sujet fort et qui est d'actualité : le harcèlement à l'école.

Bien sûr tout cela en restant dans le New Adult avec des moments sexy, des moments légers, des moments sensuels, mais également avec des moments tristes (oui j'avoue les larmes ont coulées).
Je n'ai pas pour habitude de m'étaler sur l'actualité et mes chroniques sont généralement légères et humoristiques, mais je pense qu'il est important de marquer le coup pour cette lecture, et de mettre en avant un sujet qui nous touche tous.

Qui n'a pas connu quelqu'un victime de harcèlement?
Que ce soit des faits légers ou de véritables tortures? Une connaissance, un ami, un proche, un enfant...
A la maison, au travail, à l'école.
Nous sommes ou serons tous confrontés à cela, et les générations actuelles et futures en sont davantage touchées avec la présence des réseaux sociaux.

Celeste, l'héroïne de "The Boy Next Room" en a été victime. Elle a été la cible de mauvaises plaisanteries et la situation a dévié... Tellement dévié qu'elle en a perdu pied.

Et c'est grâce à River et son amour, grâce à sa famille, qu'elle a essayé d'aller de l'avant et d'affronter ses démons.

Grâce à River elle a pu réapprendre à s'aimer, à aimer son corps, mais également à profiter du corps de River qui, d'après le descriptif des auteures, gagne à être connu si vous voyez ce que je veux dire.... (Vous l'aurez compris la parenthèse sérieuse est terminée ?).

Alors je dis OUI! Je dis bravo! Je dis encore Emma Green! Faîtes-nous rêver avec des personnages craquants et des histoires d'amour impossibles!

J'ai trouvé ces quatre tomes tellement faciles à lire et cette lecture addictive m'a tellement touchée que j'attends avec impatience votre prochaine saga les filles ?
All You Need is Me All You Need is Me
Julie Perry   
Éléa est enfin arrivée à Miami. Une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre qu'elle peut commencer à noircir. Un nouvel emploi, un nouveau départ tant espéré. Mais voilà, la loi du karma est inévitable.

Dès le premier jour, Éléa commence à douter de ce changement radical dans sa vie. Son arrivée chez L&L est mal vue par une chef qui la regarde avec froideur et un air de dégoût. Et son sexy patron est d'une grossièreté choquante. Vu comment il la scrute de haut en bas, on aurait pu croire qu'il veut la dévorer toute crue. Cela promet... Même si l'intéressement indiscret de Logan Lawrence ne la laisse pas indifférente. Une première journée qui débute sur une mauvaise note, heureusement que l'accueil chaleureux de ses nouveaux collègues avaient de quoi lui remonter le moral.

Les déboires d'Éléa ne s'arrêteront pas là. Si Logan, trouble ses sens et électrise son corps, c'est Liam, le frère jumeau, qui fera battre son cœur. Mais fricoter avec les richissimes et séduisants frères Lawrence lui attirera plus de tracas et de tristesse que du bonheur.

Liam proclame son attachement pour elle, mais il ne fait rien pour l'imposer dans le milieu select où évolue sa famille et la jeune femme en souffre. Quant à Logan, il ne se gène pas de la défendre devant les inepties de ses snobes assaillantes, malheureusement pour elle, il ne cherche pas de relation durable ni ne s'attache. 

All You Need Is Me était une belle surprise pour moi. Sauf si je me trompe, c'est le premier roman publié de Julie Perry, et je peux dire qu'elle a fait preuve d'une grande maturité. Cette romance a été presque parfaite. 

Le personnage féminin a évolué au fil des pages et pour le meilleur. Si au début, je lui ai trouvé un brin de superficialité, elle a vite fait de me détromper. Éléa est une jeune femme vive, rafraîchissante et bosseuse. Mais derrière le sourire et ses airs confiants, elle souffre d'un sentiment d'infériorité tenace qui gouverne ses relations avec autrui. Et cela est dû probablement au manque d'une présence parentale dans son enfance. En effet, si elle a été bien entourée par la famille de sa meilleure amie, elle a connu aussi l'abandon maternel et son père a brillé par son absence. Vu qu'il était toujours par monts et par vaux à cause de son métier. Et l’opulence scandaleuse de son prétendant et de sa famille ne peut qu'intensifier ce mal-être. 

Quant aux personnages masculins, ils n'ont pas dévoilé tous leurs mystères dans ce premier tome qui s'achève sur note de frustration palpable. Je ne te remercie pas Julie'-)   Tout ce qu'on sait, c'est que malgré l'argent, les jumeaux ont grandi dans un climat loin d'être clean et ont un sacré passif relationnel. Autant Logan est sombre et sauvage, autant Liam est stable et d'une gentillesse qui fait craquer les nanas en plus de son aura séductrice. Cependant, leur esprit de compétition, et leur rivalité, ne les empêchent pas de s'aimer. Et on ne doute aucunement de leur affection mutuelle. Mais leur attirance pour Éléa, pourrait bien changer les choses entre eux.

En somme, Julie Perry nous a concocté un captivant premier tome. Un triangle amoureux dont il manque encore quelques cartes pour connaitre le dénouement, mais qui n'a pas manqué d’Intérêt. Une délicieuse romance savamment épicée et bien réussie dont on se régale du début à la fin. Grâce à une plume fluide et addictive, ce qui ne gâte rien.

Humour, sensualité, suspense et rebondissements, et des personnages intéressants, sont les ingrédients que l'auteur vous offre si vous venez à vous décider à découvrir cette lecture pleine de délices à déguster !

J'ai hâte de connaitre la suite pour confirmer tout le bien que je pense de ce premier volet.

Affaire à suivre...
All You Need is Us All You Need is Us
Julie Perry   
Coup de coeur!
J'avais beaucoup apprécié le 1er tome, mais celui-ci, je l'ai littéralement dévoré. L'auteure approfondit les relations entre ses personnages, révèlent leurs failles, leurs faiblesses et leurs attentes, levant les zones d'ombre qui nous titillaient. Toujours de l'humour et de la légèreté, mais teintés par les souffrances liées aux fantômes du passé.

On y découvre une Eléa plus fragile, et un Logan carrément renversant. Foncez!

par MiamiV
Mine, Tome 2 : La détruire Mine, Tome 2 : La détruire
Caroline Gaynes   
http://www.osez-lire.com/2019/05/mine-tome-2-caroline-gaynes-chez-black-ink-editions.html

Wouah wouah wouah ce tome 2 ! La posséder (tome 1) m’avait déjà fait passer un très bon moment, mais là... Je me suis absolument régalée, le pari est gagné haut la main !
Vous retrouverez donc ici les protagonistes tant aimés à la lecture de l’opus précédent. Un Simon au top de sa forme et de son humour, un Bradley plus jaloux que jamais, mais ô combien sexy et une Abbygaël désormais plus sereine et épanouie. Chacun y va de sa cachoterie, plus ou moins anodine, mais toujours bienveillante, et de son jeu de séduction toujours aussi caliente.

Cela dit, vous serez également confrontés aux dessous du passé, sous une forme des plus abjectes, folles et malsaines. Les secrets de ces gardiens du temps pourraient se révéler aussi dangereux qu’impulsifs. Alors malgré les années écoulées et tout l’amour qui lie Abbygaël et Bradley, le mal, bien caché attend le meilleur moment pour sortir et anéantir leur bonheur.

Ce tout forme un mélange de lumière et de noirceur très bien ficelé dans ce tome fatidique. La plume de Caroline et la narration à voix multiple ajoutent cette touche bien particulière de folie et d’intensité à ce récit déjà prometteur. Là où le rythme avait pu m’interpeler dans le premier tome, ici le timing est fluide, mais ponctué de rebondissements, amenant une cadence qui nourrit le côté addictif de cette duologie. Je ne peux ainsi que vous recommander de vous lancer, un vrai plaisir d’être le témoin de cette romance sur fond de dark.

par Delph-3
Santori, Tome 2 : Renaissance Santori, Tome 2 : Renaissance
Maris Black   
La tension monte et les derniers chapitres sont riches en émotions ! Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore une boule dans le fond de la gorge.
Pas du fait de l'évolution de la relation de Kage et Jamie (ces deux-là cassent, se retrouvent, recassent...), mais de celui des révélations fournies par le journal de Peter et ce troublant rapprochement auquel on assiste, entre Kage et Gio. Et le combattant se métamorphose littéralement, il va puiser là la force pour aller au bout de ce à quoi il s'est engagé auprès d'Aaron. Ce n'est pas Jamie qui lui communique cette force - et on peut le regretter -, c'est cette espèce de ressemblance qu'il a avec Gio. Pas une ressemblance physique, bien sûr : physiquement, Kage est un Santori, c'est le portrait craché de son oncle. Mais la lecture du journal révèle qu'ils ont des attitudes, des schémas de pensée similaires, notamment avec celui qu'ils aiment.
Alors, Jamie va-t-il comprendre ? Kage agira-t-il assez rapidement pour ne pas complètement basculer et ainsi ne plus risquer de ne plus être celui dont l'étudiant est tombé follement amoureux ? Jamie s'est montré à la fois sage et costaud, il a du cran. Mais il l'a dit : il ne va pas attendre Kage, il a envie de vivre et d'être heureux.
Le 3è et dernier tome vient de sortir aux Etats-Unis. Respirons un grand coup et armons-nous de patience !

par NathAries