Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cicrane : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les insoumis, tome 1 : Les insoumis Les insoumis, tome 1 : Les insoumis
M. Leighton   
Une romance prévisible qui se lit, mais que de longueurs... J'ai failli arrêté au milieu du livre mais j'ai tenu bon car je voulais connaître la fin. Peut être est-ce dû à la traduction mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. Je ne sais pas si je vais poursuivre avec le tome 2 malgré les critiques souvent bonnes.

par cicrane
Ugly Love Ugly Love
Colleen Hoover   
Alors là. .. waw. Chapeau bas Colleen Hoover.
Ce qui m'a le plus bouleversé dans cette histoire c'est ce que j ai ressenti par rapport aux personnages. C'est la premiere fois que je lis une romance ou j ai l impression que les personnages sont vivants. Vraiment vivants. La seul fois ou j ai du faire une pause dans ma lecture c etait pour aller au restaurant et Miles et Tate étaient là avec moi. Encore et toujours.
Ce livre a tout pour plaire. L ecriture, les jolies phrases, les scènes d'amour qui ne sont pas supposées être des scènes d'amour, les mots, les regards,... j en ai eu les larmes aux yeux. Ce livre m'a donné envie de tomber amoureuse, quitte à ressentir la douleur qui accompagne l'amour, parce que c'est inévitable. La perfection n'existe qu'avec l imperfection, dit on. Cette histoire m'a retournée, émue et fait ressentir des choses que je croyais enfouies en moi à jamais.
Un immense coup de coeur.

par Lulla-By
À moi À moi
Sara Agnès L.   
Ce livre a été lu dans le cadre du partenariat avec NetGalley que je remercie, ainsi que la maison d'édition Harlequin pour la lecture de ce livre.La couverture ressemble à d'autres du même style. Ne connaissant pas le style de l'auteur, n'ayant jamais lu de livre d'elle, je me suis dit pourquoi pas !

Concernant les personnages :

Claire est amoureuse d'Adam depuis qu'elle a 15 ans. Il est le meilleur ami de son frère. Lorsqu'ils se retrouvent à l'université, le cœur de la miss bat si fort que cela en est assourdissant. Sauf qu'elle ne semble pas lui plaire, n'ayant pas les atouts majeurs - comprenez bien les seins en avant - de sa colocataire ou d'une autre fille à forte poitrine. Elle se fait passer pour une expérimentée alors qu'elle est prude. Ce qui lui fait jouer à un jeu dangereux.

Adam est un bel homme, aimant les filles surtout lorsqu'elles se collent à lui avec très peu de fringues. Il voit Claire que d'une seule manière : la petite sœur de son meilleur pote. Mais lorsqu'elle le chauffe il la voit comme une femme désirable, mais pas d'engagement. Il veut juste passer un bon moment dans son lit, quitte à le répéter une fois ou deux, mais voila : la jalousie s'en mêle. Et le mauvais caractère de la jeune femme ne va pas aider. Un véritable macho dans toute sa splendeur. Entre les deux c'est un jeu de "j'ai envie, moi aussi mais sans attaches" et surtout sans prévenir le frangin.

Malheureusement comme indiqué plus haut, je ne l'ai pas apprécié pour plusieurs raisons.

Déjà l'intrigue est quasi inexistante. A part le fait que Claire veut Adam comme petit ami afin de former un couple, il n'y a malheureusement rien de plus. tout tourne autour de ce désir. Et une fois attrapé, cela devient plus de la possession maladive.

Ensuite il y a une scène de sexe à presque tous les chapitres. D'accord c'est un livre érotique, mais les scènes se suivent et se ressemblent d'une part et d'autre part ils couchent ensemble du départ et ont une relation de sexfriend avortée en quelque sorte. (Difficile d'expliquer sans donner les détails) Mais disons que j'ai compris qu'il adore les fellations et qu'elle adore lui en faire au bout de la troisième...

De plus l'histoire est très rapide et si on retire toutes les scènes de sexe il ne reste plus grand chose. Je m'attendais à plus de développement, à une histoire plus étoffée pas juste à un tourne-en-rond sur leur relation. On voit quelques personnages à leurs côtés mais pas assez pour m'attirer.

Enfin la fin, qui est plus que prévisible, est tout à fait ce que je pensais. Nous passons d'un état de pas de sentiments amoureux à Adam et d'un amour inconsidéré pour Claire à... d'accord je spoile mais à un amour commun.

J'avoue que j'ai du mal avec ce style d'histoire qui ne comporte que des scènes érotiques répétitives. Les chapitres sont tellement courts qu'il est impossible de vraiment entrer dans l'histoire.

Point positif : l'écriture de l'auteur. Elle est souple, fluide agréable à suivre.

En conclusion, ce livre n'a pas pris avec moi. Trop prévisible, pas assez d'intrigues, trop de sexe. J'avais pensé à autre chose en lisant le résumé, mais je trouve - ce n'est que mon avis - que le résumé ne correspond pas vraiment à l'histoire, mais juste aux tous premiers chapitres. L'auteur a une belle écriture, ce qui me fait dire que je retenterais bien l'expérience sur un autre de ces livres juste histoire de ne pas rester sur une mauvaise impression.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-moi-sara-agnes-l-a126562598

Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant Sexy Bastard, Tome 1 : Arrogant
Eve Jagger   
Romance qui se lit rapidement, sans surprises, les personnages principaux comme les secondaires sympas mais pas assez travaillés à mon goût.
Le sujet était intéressant, mais je l'ai trouvé mal exploité.
J'ai apprécié certains passages, humoristiques, parfois graves.
C'est dommage, j'ai l'impression que cette trame aurait pû donner quelque chose de vraiment sympa.
Mais hélas, c'était survolé, un scénario qui emprunte des raccourcis trop nombreux, une écriture parfois trop ado.
Les scènes épicées sont bien amenées.
En bref, on passe à côté d'un livre dont les sujets étaient prometteurs, boxe, bookmakers, reconstruction de soi, trahison, amour....

Bonne lecture

Le plaisir de te détester Le plaisir de te détester
Emilie Million   
L'histoire est sympa franchement on s'attend à ce que la jolie histoire tourne mal mais finalement non c'était mignon
Dommage je trouve que la fin est vraiment bâclée, tout ce long déroulement pour ça... ouais hum comme s'il manquait plusieurs chapitres. C'est un peu rapide et facile mais bon...
Attise-moi... Si tu peux Attise-moi... Si tu peux
Morgane Tryde   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/11/02/attise-moi-peux-morgane-tryde/

Une décision, un défi, du désir, voici quelques mots qui pourraient résumer Attise-moi si tu peux. Sous la plume de Morgane Tryde, nous partons à la découverte de personnages incisifs, sarcastiques et totalement réfractaires aux sentiments.

En rencontrant Amanda, il est facile de s’identifier à elle. Blessée par sa rupture, elle cherche à combler un manque mais ne trouve pas satisfaction. Elle va alors décider de ne plus se laisser aller et prendre son mal en patience. Malgré son apparence de battante, on se rend vite compte que c’est une personne fragile, qui ne recherche finalement que le bonheur refusant simplement de souffrir à nouveau. Elle est constamment sur la défensive mais aux vues de ce qu’elle a vécu c’est totalement compréhensible.

Bastian est arrogant, sûr de lui et de ses atouts mais a le plus grand mal à voir une femme lui résister. C’est un écorché de la vie totalement conditionné par un événement qu’il a subi plus jeune. Pour lui les choses sont claires, l’ont toujours été et rien ne pourra le faire changer d’avis. Loin d’être repoussant malgré son impertinence, j’ai apprécié de le voir se livrer au fil des pages et d’apprendre à le connaître au-delà de son physique avantageux. Il se révèle être un homme très touchant.

Le fond de ce roman m’a plu car il sort des sentiers battus. La tension entre les deux personnages principaux est électrique et grâce au défi, elle ne cesse d’augmenter. C’est d’ailleurs le gros atout de ce livre. Les échanges entre eux s’en trouvent intensifiés et renforcés. On se régale de leur dialogue teintés d’humour et de sarcasme.

Cependant, j’ai une petite déception de ce côté là justement. Il y a des conversations qui m’ont laissé perplexes dans la façon de s’exprimer. Je ne suis pas du genre à être choquée ou prude, mais il y a quelques joutes verbales qui m’ont dérangé. J’ai eu l’impression qu’une seconde personne avait rajouté quelques réponses qui ne cadraient pas avec le reste du récit.

J’ai beaucoup aimé le revirement apporté par Morgane dans la dernière partie de son livre. Les émotions se percutent et amènent Amanda et Bastian à se poser les bonnes questions, à remettre en cause toutes leurs certitudes. C’est d’ailleurs le moment que j’ai préféré durant ma lecture !

La fin apporte les réponses que l’on attend et clôture en beauté ce roman plus complexe et émotif qu’il n’y parait. A découvrir au chaud sous la couette.
Sexy comédie - L'intégrale Sexy comédie - L'intégrale
Kim Grey   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-6P1

{Jenni} :

Avec « Sexy comédie – Recherche (fausse) fiancée » de Kim Grey, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un agréable moment de lecture. Non seulement cette comédie romantique porte très bien son nom, mais en plus de cela, c’est sexy à souhait, torride, mouvementée, subtile. Durant tout le long, un sourire est resté en place sur mon visage tellement j’étais séduite et captivée par le récit…

[...]

Juste WAHOU !!! C’était Super !!! Je n’ai fait qu’une bouchée de cette histoire car il m’a été impossible de m’en séparer tant que je n’avais pas atteint la dernière page, autrement ça aurait été un arrache cœur !

J’ai adoré chacun des personnages. Ma préférence va pour les héros mais les autres personnages tiennent une place importante et sont indispensables à cette histoire. Ivy m’a séduite et m’a conquise… Elle ne manque pas de mordant, est spontanée, vraie, pétillante, très bonne comédienne et en plus d’être sympathique, est très attachante.

[...]

Ensuite il y a Simon et son sex-appeal de malade ! Avec des descriptions à n’en plus finir de son corps et le partage de la vision de Ivy sur cet homme, on ne peut que craquer.

[...]

Etant donné que la relation et les sentiments se révèlent assez tôt dans le récit, je craignais qu’à la longue le récit s’essouffle un peu… Et bien NON – Bien au contraire !!! Kim Grey a fait un travail remarquable sur les personnages, mais aussi sur leurs émotions et leurs sentiments qui sont parfaitement retranscrits, ainsi que sur l’intrigue, les rebondissements et le suspens qui nous tiennent en haleine et nous font dévorer la lecture ! J’ai adoré ce livre. Merci infiniment à l’auteure pour ce beau moment d’évasion… Un coup de cœur, qui rejoint ma pile de lectures fétiches ! ^

- COUP DE COEUR -
Fallait pas me chercher ! Tome 8 Fallait pas me chercher ! Tome 8
Emma M. Green   
J'ai adoré ce volume !
Valentine prend sa revanche et va vivre sa vie comme elle le souhaite avec son beau Viking :)

Les aventures de Valentine et Nils en Afrique m'ont souvent fait sourire et rêver et leur bonheur m'a ému.

Par contre cette fin nous laisse présager un dernier volume angoissant pour nos amoureux...
La Domination des sens La Domination des sens
Florence Cochet   
Pas vraiment un roman inoubliable, mais il est vrai que ça fait plaisir d'avoir une héroine au physique "normal" pour une fois... Comme pour les autres commentaires, la fin est en effet très (trop) rapide et aurai mérité un épilogue

par cicrane
Un mariage à tout prix, Tome 3 : Tentation défendue Un mariage à tout prix, Tome 3 : Tentation défendue
Cara Connelly   
J'ai bien aimé l'histoire du roman,. Le seul point négatif est que [spoiler]pauvre vicky, tous les malheur lui tombe dessus et elle ne dit rien. Je m'aurais révolté bien avant.[/spoiler].

par lapatou