Ciel 4.0 : L'Automne du renouveau

Description ajoutée par Isallya 2016-02-04T08:05:48+01:00

L'Intelligence Artificielle qui, en un hiver, avait dompté l'humanité est sur le déclin. Retranchée dans un ancien château dans les contreforts vosgiens, elle observe ses partisans affronter les résistants, toujours mieux organisés. Dans cette atmosphère de confrontation où la joie des victoires est entachée par l'amertume des représailles, les cinq Keller, ballotés par les événements, convergent vers les Vosges et le chalet de Tomi. Celui-ci aura-t-il l'occasion de voir sa famille réunie avant que le cancer ou la guerre ne l'emporte ? Et quel sera le prix à payer pour que les hommes se libèrent du joug écologiste de l'IA ?

Il réprima un ricanement. Saint Tomi, patron des enfants livrés à la vindicte des machines, quelle blague, mais ne révèle-t-on pas sa véritable personnalité dans l’adversité ?

Une fin qui aurait dû être faite un tome plus tôt.

Commentaire ajouté par DH180 2018-11-12T21:37:16+01:00

Ainsi se termine cette série épique...

Un tome génial aussi haletant que captivant, une intrigue incroyable sur 4 tomes : un pur délice !!!!

Félicitation à Johan Eliot pour ce tome final !!!

Fin épique de cette saga. J'aurai bien lu d'autres tomes tellement c'était une bonne lecture.

J'ai découvert Johan Heliot et je dois dire que cette saga fera partie de mes meilleures lectures de l'année.

Ce livre m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur et de lire un peu plus de SF à l'avenir

Commentaire ajouté par aciantar 2016-02-22T08:42:23+01:00

Et voilà, cette série ce termine en apothéose. J'ai aimé du début à la fin, pas de temps mort ou de descriptions inutiles, pas de nouveau personnages ennuyeux ou d'intrigues tirer par les cheveux. Tout est terriblement réaliste, ce qui donne envie de lire encore et encore.

Cette fin est imprévisible, et elle est venue beaucoup trop vite à mon goût. Je garde vraiment un sentiment agréable de cette lecture, que je conseil vraiment à tous.

"Ciel 4.0 : L'Automne du renouveau" est sorti 2019-07-10T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Juillet

Ciel 4.0 : L'Automne du renouveau

• France : 2016-01-28 (Français)
  • France : 2019-07-10 - Poche (Français)

aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:11:27+02:00
Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:08:40+01:00
DH180 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-12T21:21:28+01:00
Cllex l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-26T21:33:13+01:00