Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2018-01-28T17:18:40+01:00

Joe Shotten avait mal aux dents depuis trois jours. C'était la conséquence de la raclée que Jim Garry lui avait administrée à Sun Dust, et rien, pas même le whisky ni le tabac à mâcher, ne parvenait à apaiser ses souffrances. Ce n'était pas le type de rage de dents à vous envoyer à travers le désert le plus aride ou les neiges les plus profondes pour vous faire arracher une mauvaise dent, mais c'était une de ces douleurs sourdes et persistantes qui minent le moral d'un homme et lui attirent de gros ennuis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-01-28T11:20:44+01:00

Jim posa les deux mains sur le sol et releva la tête. Il vit les jambes de Riordan et, entre elles, il eut le temps d'apercevoir les portes battantes de l'entrée s'entrouvrir avant que Riordan lui donne un nouveau coup de pied. La force du coup qu'il reçut en plein flanc le projeta sur le côté et l'envoya rouler dans la sciure qui revêtait le sol. Il eut un accès de fureur désespérée en voyant Riordan lever son arme et la braquer sur lui, et il distingua même le cri de protestation du barman.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T20:36:52+02:00

Ce fut dans un triste endroit, un pitoyable endroit, parmi les trembles épars et détrempés, que Jim garry établit son campe- ment à la tombée de la nuit. Mais il n’avait pas d’autre choix, ses deux chevaux et lui étaient trop épuisés pour descendre jusqu’à la forêt.

Plusieurs fois, il crut piquer du nez avant d’avoir réussi à allu- mer un feu sur l’étroite bande herbeuse qui bordait le ruisseau.

Les trembles qui se dressaient de part et d’autre du cours d’eau, disparaissant rapidement dans l’obscurité, ne lui offraient qu’une médiocre protection. Il attacha ses chevaux légèrement en aval, sur le seul coin d’herbe qu’il put trouver, puis regagna son feu d’un pas lourd et s’installa pour la nuit. Alors qu’il fixait sa toile de bâche afin d’en faire un abri pour lui et son matériel, un gros flocon de neige humide tomba de la pliure de son stetson assom- bri par la pluie.

Il retira ses bottes, les enfila la semelle vers le haut sur des piquets plantés près du feu, puis réchauffa ses pieds à demi gelés.

Les branches des trembles s’entrechoquaient dans le vent. Des filets de pluie froide ruisselaient dans son dos sous sa peau de mouton, mais il restait assis, hébété de fatigue.

source : Actes sud

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode