Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cile4723 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Demain j'arrête ! Demain j'arrête !
Gilles Legardinier   
Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

par lalisa78
N'oublier jamais N'oublier jamais
Michel Bussi   
Yport... l'hiver, la mer, la falaise, les mouettes et quelques moutons servent de décor et accompagnent Jamal dans sa course quotidienne... Soudain une tâche rouge attire l'attention de Jamal, c'est un foulard rouge attaché à une clôture. Le danger qu'il avait pressenti vient de se matérialiser sous ses yeux. Au bord de la falaise, à seulement quelques tout petits mètres du précipice, une jeune fille se tient debout, l'air absent, le regard vide, les vêtements déchirés... Jamal tente de la persuader de ne pas se jeter dans le vide et lui tend ce foulard... trop tard ?

C'est avec un immense plaisir et une grande attente que je me suis lancée dans la lecture de ce roman.

Quelle satisfaction, quel bonheur. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à la fluidité de sa plume, au suspense qu'il arrive à maintenir et développer tout au long de son livre, jusqu'au dénouement final. Jamais auteur n'aura su entretenir un tel suspense, brouillant les pistes à souhait, multipliant les rebondissements, perdant son lecteur dans le labyrinthe de son imagination tour à tour tortueuse, machiavélique, parfois invraisemblable mais qu'importe.
Le sujet captive, l'intrigue est bien menée, l'écriture moderne, le rythme soutenu.

C'est mon premier roman de Michel Bussi, certainement pas le dernier.
Impossible donc de comparer "N'oublier jamais" avec les trois premiers, mais est-ce bien nécessaire ?
J'ai beaucoup aimé ce style vivant, cette capacité d'innover, de jouer avec son lecteur et cette cadence tout au long de la narration. Bravo.

par SuperNova
Esprit d'hiver Esprit d'hiver
Laura Kasischke   
Un coup de coeur pour moi aussi. Atmosphère pesante , écriture un peu difficile, mélangeant aller retour dans le passé et le présent , qu'en est-il du présent .On croit à un démon endormi enfoui dans la jeune fille..C'est un crescendo , bien des questionnements J'avoue avoir du relire plusieurs fois certains passages pour bien les cerner ainsi relire que les vingts dernières pages pour réaliser ..Troublant, on ne sort pas indemne de cette lecture.Merveilleuse façon d'écrire ..à vous d'essayer ce roman .Un beau gros coup de coeur

par KattyE
Un cri silencieux Un cri silencieux
Amélie Lamiée   
Etant maman d'une fille de 11 ans, ce roman m'a bouleversée. Deux sujets difficiles sont abordés, j'ai fini ce livre la gorge nouée. Je ne peux que le conseiller à toutes les mamans et jeunes filles. Lisez-le !

par gireline
Sangliers Sangliers
Aurélien Delsaux   
Les Feuges : hameau d’un village français entre le Rhône et les Alpes, où la vie en pavillon est moins chère qu’ailleurs, où seuls la chasse aux sangliers et le dernier bistrot fédèrent encore, où personne n’écoute plus les vieilles histoires des vieux. Où, entre la violence des
hommes et la beauté qui les entoure, des enfants grandissent.
Tandis qu'un vieux monde se défait, des figures solitaires tentent de construire de petites oasis dans la grande désespérance collective. Elles ne pourront empêcher que s’accomplisse le drame, la première tuerie raciste dans un lycée français.
De ce coin de terre à la croisée des mondes paysan et péri-urbain, des déclassés, des laissés pour-compte et des néo-ruraux, Sangliers est l’épopée puissante, âpre et lyrique, sombre et violente, tragique et universelle.

(Source : Albin Michel)

par x-Key
Une vraie famille Une vraie famille
Valentin Musso   
Encore un petit bijou de cet auteur!
Un trilleur fabuleux et une tension intense jusqu'au final !
Je dirais juste à lire d'urgence !
Très bon roman en tout point!
Pour vous dire lu d'un traitre impossible à poser...
Petit pays Petit pays
Gaël Faye   
Un livre témoin de la fureur des hommes dans un "petit pays", d une plume poétique mais sans langue de bois.
Un quotidien d une enfance blessée à jamais, et une lecture qui vous suivra longtemps.
Un bijou littéraire et un coup de coeur.
Filles de la mer Filles de la mer
Mary Lynn Bracht   
https://leboudoirdulivre.wordpress.com/2018/02/15/filles-de-la-mer-de-mary-lynn-bracht/

Passionnée par la Corée du Sud et sa culture, il me tardait de découvrir ce livre qui s’est révélé encore un coup de cœur 2018.

Dans le prologue se dévoile à travers les bribes du rêve d’Hana, l’histoire des femmes haenyeo durant l’occupation de la Corée du Sud par le Japon.

Été 1943, Île de Jeju.

Hana, 16 ans a toujours vécu sous l’occupation japonaise en tant que citoyenne de seconde zone.

Malgré l’éducation japonaise obligatoire et l’interdiction d’utiliser sa langue maternelle, le coréen, elle est fière d’être une haenyeo, une plongeuse, le travail des femmes sur l’île de Jeju.

Comme toute occupation, les Sud-coréens se soumettent aux ordres de l’armée japonaise quels qu’ils soient (taxes élevées, dons à l’armée, rafle des hommes pour être de la chair à canons et des enfants, main d’oeuvre dans les usines nippones…).

Hana a la joie d’avoir une petite sœur Emi.

Le fil conducteur de ce roman est une promesse qui s’avérera lourde de conséquences pour Hana.

Île de Jeju, décembre 2011.

Hana a tenu sa promesse mais à quel prix ?

Au fil des chapitres, l’histoire d’Hana nous est révélée tandis que le passé d’Emi se dévoile.

Mary Lynn Bracht raconte le quotidien des femmes de réconfort et brise un sujet tabou en l’écrivant au monde entier pour qu’aucune de ses victimes ne soient oubliées.

Chacune des deux sœurs affronte son destin avec courage, luttant contre le sort terrible qui les attends si différent et semblable à la fois.

La guerre les a séparée, une promesse pourra-t-elle les réunir ?

Mary Lynn Bracht a su aborder tous les sujets liés au traitement des Sud-coréens durant l’occupation japonaise tout en mettant en avant le métier des femmes de l’île de Jeju faisant des « Filles de la mer » un livre complet au sujet parfaitement maîtrisé qui devrait plaire autant aux personnes qui ne connaissent pas l’histoire coréenne qu’à celles qui l’ont déjà abordée.
Les Enfants de cendres Les Enfants de cendres
Kristina Ohlsson   
Un bon thriller scandinave avec une atmosphère angoissante, pesante et parfois assez glauque ! Les sujets évoqués sont assez crus également et durs ... J'ai adoré l'équipe de flics qui mènent une enquête moralement épuisante et qui ont une vie privée à gérer tant bien que mal.
L'écriture est fluide et il est dur de lâcher le livre sans connaître les "motivations" de notre tueur en série ! J'ai cependant un bémol pour la fin qui est un peu "baclée" à mon gout :)

par kaliscrap
La Maison de poupée La Maison de poupée
M. J. Arlidge   
Le roman est construit de façon méthodique. Il y a des chapitres alternés entre les différents personnages qui enquêtent et ceux consacrés au psychopathe et aux pensées de la jeune fille séquestrée. On progresse au fur et à mesure des éléments qui sont trouvés grâce à l'enquête. Les chapitres sont courts. Ils donnent une bonne dynamique au récit. L'écriture est fluide. L'auteur inclu à son récit des discordes entre plusieurs personnages qui donne du peps à l'histoire.

http://magrandelibrairie.over-blog.com/2018/05/la-maison-de-poupee.html