Commentaire ajouté par LadyC 2021-01-18T22:09:02+01:00

Karen Rose ne me déçoit pas avec ce tome, je l'apprécie depuis un certain nombre de tome et je l'apprécie toujours autant.

De sombres histoires de famille, derrière les portes d'une vielle maison, rien de mieux pour démarrer une enquête et dépeindre les paysages de ce roman. On se laisse prendre dans l'histoire, qui enchaîne les péripéties, les découvertes et les éléments conducteurs. On ne fait pas tout de suite les liens, mais on entrevoit des pistes, on se projette dans l'enquête, on fait ses propres conjectures. Dans ce roman, plusieurs points de vue qui nous permettent d'aborder l'histoire sous différents angles, on se rapproche des personnages et on en retrouve certains avec plaisir.

Petit moins, parfois il m'a manqué des scènes de liaisons.

Mais globalement une histoire très bien menée.

C'est un livre qui m'a été proposé par une membre de Booknode qui se reconnaîtra, pour une LC à deux. Et je la remercie car je ne connaissais pas du tout cette auteur donc je ne l'aurais peut-être pas découverte par moi-même. Et c'est une belle découverte.

L'auteur est douée car elle a réussi à mélanger parfaitement, deux genres littéraires bien différents : le thriller et la romance. C'est très bien écrit, bien développé avec suffisamment de détails mais pas trop. Le scénario est parfaitement logique, bien structuré et ordonné. On suit les événements à travers le point de vue de différents personnages : le tueur tout en ignorant son identité, les victimes, les enquêteurs et pourtant à aucun moment je me suis perdue. Au contraire, c'était enrichissant de "voir" l'histoire à travers les yeux de ces différentes personnes, cela a donné une autre importance au récit. C'est très prenant et j'avais envie de connaître la fin. Il y a tout un tas de questions qui viennent à l'esprit pendant la lecture : pourquoi, comment et surtout qui ? J'étais vraiment happée par le scénario. L'enquête est bien menée, bien ficelée. Il n'y a pas de temps mort, malgré le nombre de pages, je ne me suis pas ennuyée.

Les personnages sont bien développés, bien travaillés et ils s'imbriquent bien dans le récit mais j'ai eu une préférence pour Faith. Elle n'a vraiment pas eu une vie facile, elle a eu des gros moments de faiblesse et d'ailleurs elle en a encore et a parfois besoin d'une épaule ou d'une oreille attentive mais elle sait rebondir pour mieux avancer. Elle fait de ses faiblesses, une force, quand elle le peut. Elle est forte, courageuse, volontaire. Son cœur est en or. C'est une sacrée femme.

La romance est sympathique. C'est rapide entre Spoiler(cliquez pour révéler)Faith et Deacon mais on comprend que c'est la rencontre de deux âmes sœurs. C'est un coup de foudre passionnel, des deux côtés. Cette romance s'intègre très bien dans le scénario.

La fin est logique, cohérente et bien expliquée. Je n'ai pas été déçue.

Bref, je le redis une très belle découverte. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je lirais le tome 02 avec plaisir.

Que dire ? Karen Rose est l'une des rares auteurs à pouvoir me tenir en haleine au point de lire un pavé de 930 pages en 24h!! Et c'est encore une fois une histoire très complexe et captivante qu'elle nous livre avec l'histoire de Faith et Deacon. Une histoire de chasse à l'homme aux pistes multiples, aux découvertes toujours plus dramatiques, avec un tueur psychopathe et tordu, dont l'identité se révèle dans le dernier acte de l'histoire. Heureusement que la romance en trame de fond vient quelque peu adoucir les horreurs de l'histoire. Un romantic suspens haletant où l'ennui n'a pas sa place. Une fois commencée, difficile d'arrêter la lecture.

Commentaire ajouté par MaudeS 2019-11-28T23:28:46+01:00

Un excellent polar!

J’avais peur qu’il y ait des temps morts vu le nombre de pages mais pas du tout: le suspense est présent tout du long et l’écriture tellement addictive que je l’ai lu à une vitesse folle!

La romance n’est pas envahissante et tant mieux, le reste est tout bonnement génial : enquête, secrets de famille, enlèvements, séquestrations, sévices, meurtres (beaucoup)... mais Qui ???? Quel est le lien entre tout ça?

Un roman qui nous balade du début à la fin, et même si j’avais trouvé le suspect j’ai douté bien des fois de mon idée.

Nous avons plusieurs points de vue : Faith, l’agent du FBI, les jeunes filles enlevées et même celui du meurtrier!

On ne s’ennuie pas une seconde!

Je vais me renseigner sur la suite au plus vite car apparemment ce roman fait partie d’une saga!

Commentaire ajouté par bourguip 2019-10-21T13:43:24+02:00

Une très bonne romance policière. La partie enquête maintien le suspense jusqu'aux tous derniers chapitre et la partie romance est sympathique sans être envahissante.

J'aime beaucoup !

Comme toujours , j'ai adoré ce nouveau livre de karen Rose. Il est super on a le suspense, la romance et une multitude de personnages lol.

Mais j'ai aimé retrouvé Deacon et Faith ils font une bonne équipe.

quand j'ai vu l'épaisseur du roman, j'ai eu une hésitation. j'avais peur de m'ennuyer et d'avoir beaucoup de longueur. mais personnellement, j'ai embarqué dès le début. c'est facile à lire et malgré la complexité de l'enquête, on s'y retrouvait. j'aimais particulièrement les personnages principaux. mais pour ma part, j'ai trouvé ça assez spéciale que le 3/4 du roman se déroule en 1 seule et même journée. bien que ça ne change rien en théorie, ça me semblait pas très crédible. également, rendu autour de 530 pages, je dois dire que j'en avais assez. j'avais envie de connaitre un dénouement ou du moins d'avoir un début d'explication. mais on en était encore à la recherche d'indices et je trouvais ça un peu long. alors je l'avoue, j'ai été directement à la fin... donc, pour ma part, je crois qu'on aurait pu enlever un 200 pages et le roman aurait été juste parfais.

Un très bon thriller. Du suspense de la première à la dernière page. Énormément de meurtres, une belle histoire d’amour.

Commentaire ajouté par PatB9 2018-08-19T06:44:40+02:00

Très bon moment de lecture, plaisant, distrayant malgré l'horreur de certaines situations.

Les personnages étaient très originaux et attachants, les enquêtes complexes, le roman avait un réalisme surprenant. La plume de l'auteur était parfaite: sans embûche, fluide, vivante. On sentait les moindres gestes ou émotions que pouvaient vivre les personnages. Cependant, dans la première partie du roman, il y a quelques longueurs reliées aux enquêtes qui me semblaient trop recherchées à mon goût.

Pour une critique complète (prédictions, à qui je le recommande, etc), je vous invite à aller visiter mon blog https://leslecturesdestell1.wixsite.com/blog